27/02/2014

GUERRE DE CRIMÉE - ACTE I.

1. Ship-Of-Fools.JPG

 

Guerre de Crimée – Acte I

 

« Il faut mourir, puisque les gredins triomphent. »

Robespierre, 9 Thermidor An II

 

Nous nous demandions avant-hier si les États-Unis étaient capables d’essayer de renverser trois gouvernements à la fois… Thierry Meyssan s’est posé la question et y répond.

 

À voir la liste des pays où les USA ont semé la mort et la désolation depuis la fin de la IIe Guerre Mondiale, les cyniques seraient tentés de dire « Trois de plus ou de moins !... »

 

Mais, voyons, ce ne sont pas les États-Unis qui sont aux premières loges en Ukraine, c’est l’Europe. Certes, il y a longtemps que l’Europe est suicidaire -  vous ne nous apprenez rien - et qu'il est certain que le joueur de flûte va lui faire franchir incessamment le bord de l’abîme ou qu’elle va aller se noyer en dansant.

2. Hans.jpg

Mais ne jouons pas sur les mots. C’est bien pour le compte des États-Unis que l’Europe est, une fois de plus, en train de se déshonorer et de préparer un enfer à ses enfants. [ Soit dit entre nous, mobiliser un Conseil d’État pour bâillonner un joyeux acteur coupable de « salut nazi inversé » et s’en aller, sans reprendre haleine, soutenir, applaudir et féliciter des hordes de vrais nazis homologués, avec leurs « Heil Hitler ! » pas inversés du tout à la clé, à côté de qui la SS teutonne de jadis fait figure de ramassis d’enfants de chœur déguisés en grands méchants loups, aurait valu, en d’autres temps, à nos « « « élites » » » un aller simple pour les petites maisons ! Il faut croire que les brancardiers sont en grève. ]

 

Mais il était question de l’Amérique ! Vous vous égarez… Non. L’Amérique est aux abois. Intérieurement autant qu’extérieurement. Detroit-ville-morte n’est qu’un début. Bientôt, il y aura autant de grandes villes défuntes qu’il y en eut de petites au Far West après la ruée vers l’or. Pourquoi ? Le pays est en faillite, sa dette est si gigantesque, tellement himalayenne, qu’elle est à jamais impossible à rembourser. Plus de gaz, plus d’électricité, plus d’eau et même pas de source naturelle où aller – même loin, même à pied – s’emplir des seaux. Plus d’enlèvement des ordures et plus de service public, car plus d’argent pour payer personne. Du coup, plus d’hôpitaux non plus, ni d’enterrements. Et encore moins d’écoles.

 

Les deux seules sources de revenus qui restent à l’Empire sont la fabrication d’armes et le trafic de drogues à l’échelle planétaire.

 

Que fait-on quand on regorge d’armes et qu’on peut en produire encore ? On fait la guerre. Et comme on ne peut pas enrôler de force une jeunesse que le Vietnam a vaccinée, on achète des mercenaires et on les drogue, pour qu’ils aient le courage d’y aller. Jusqu’à ce que l’inévitable se produise et que les mercenaires trouvent dans la drogue le courage d’attaquer, comme les conscrits de naguère, leurs chefs à la grenade.

 

En face, la Triple Alliance Russie-Chine-Iran gagne sur tous les tableaux, sans coup férir. Il lui suffit d’attendre que l’Empire s’effondre en un petit tas vermoulu. Pour elle, chaque jour sans guerre est un jour gagné.

 

Arrivé à ce point, le plus délirant des mégalomanes reconnaît sa défaite, s’enferme dans son Berchtesgaden et se tire une balle. Mais il y a une variété de dément qui dit, « Si je dois disparaître, je veux faire en sorte que tout disparaisse avec moi ». Et qui en a les moyens. Si l’Empire doit la faire, cette guerre, c’est tout de suite ou jamais, tant qu’il lui reste, non pas même l’espoir, mais la possibilité de fantasmer une victoire.

D’où le conflit à outrance qui ne nous a pas encore atteints jusqu’ici, mais attendez, il vient.

Bien sûr cette IIIe Guerre Mondiale (en fait, c’est la IIe qui n’était pas finie) est déjà virtuellement gagnée par la Triple Alliance. La Russie à elle seule a gagné la première manche, au prix de dizaines de millions de morts. Le prix à payer sera cette fois beaucoup plus élevé. Les morts se compteront par centaines de millions, ce qu'envisage très sereinement le Pentagone (voir nos archives ou celles de DeDefensa). Mais les Chinois sont presque deux milliards… et la Russie est le territoire le plus vaste et un des plus riches du monde.

 

Ce qui est possible et très sérieusement à redouter, c’est que la terre soit, après cette victoire, dans un état tel que plus un seul mammifère ne pourra y survivre. Ni aucun oiseau, ni aucun poisson. Quelques insectes peut-être.

 

La clôture des jeux de Sotchi fut grandiose et même belle. Une œuvre d’art.

http://rt.com/in-vision/closing-ceremony-sochi-olympics/

Chant du cygne d’une humanité sur le point de disparaître ?

Cassandre.

*

À lire plutôt trois fois qu’une

Réseau Voltaire

Washington peut-il renverser
trois gouvernements à la fois ?

Thierry Meyssan

3. Meyssan révolution impérialiste.jpg

Depuis quand les révolutions sont-elles soutenues par l’impérialisme ?
(ici : place Maidan, Kiev).

Dimanche 23 février 2014

La puissance d’un État se mesure à sa capacité à se défendre et à celle d’attaquer sur un ou plusieurs fronts. Dans cette optique, Washington tente pour la première fois de montrer qu’il peut renverser trois gouvernements simultanément, en Syrie, en Ukraine et au Venezuela. S’il y parvient personne ne sera plus en mesure de lui résister.

Washington, qui a échoué en 2011 à bombarder simultanément la Libye et la Syrie, est en train de tenter une nouvelle démonstration de sa force : organiser des changements de régime dans trois États à la fois, dans des régions du monde différentes : la Syrie (CentCom), l’Ukraine (EuCom) et le Venezuela (SouthCom).

Pour ce faire, le président Obama a mobilisé presque toute l’équipe de son Conseil de sécurité nationale.

Lire la suite…

Source : Al -Watan, Syrie

et http://www.voltairenet.org/auteur125461.html?lang=fr

 

*

Une fois de plus en état de somnambulisme

Paul Craig Roberts

4. Cairg R. withkitten.jpg

Alors qu’elles commémorent le 100e anniversaire de la Première Guerre Mondiale, les puissances occidentales, une fois de plus en état de somnambulisme, foncent tête baissée dans un nouveau conflit destructeur. Son ambition hégémonique pousse Washington à interférer dans les affaires intérieures de l’Ukraine, mais la situation semble échapper à son contrôle.

Bricoler un changement de régime en Ukraine pour 5 malheureux milliards de dollars serait même une affaire, en comparaison des sommes colossales gaspillées en Irak (3000 milliards de dollars), en Afghanistan (3000 milliards de dollars), en Somalie et en Libye, ou de l’argent que Washington jette par les fenêtres pour aller tuer des gens à coups de drones au Pakistan et au Yémen, des fortunes claquées pour soutenir Al-Qaïda en Syrie, ou des sommes vertigineuses dépensées pour encercler l’Iran de 40 bases militaires et maintenir plusieurs flottes dans le golfe Persique, dans le seul but d’obtenir que l’Iran terrorisé se soumette.

Jusqu’à présent, la tentative de provoquer un changement de régime en Ukraine n’a pas coûté aux États-Unis des morts ni des mutilés. Il n’y a pour l’instant que les Ukrainiens qui meurent, ce qui convient d’autant mieux à Washington qu’on peut faire porter le chapeau au gouvernement qu’on a décidé de renverser.

Le problème, avec le plan de Washington pour renverser le gouvernement élu de l’Ukraine et installer ses sbires à la place, est double : d’une part, les marionnettes choisies pour réaliser le fameux plan ont perdu le contrôle des manifestations au profit d’éléments extrémistes armés, historiquement liés au nazisme, et d’autre part, la Russie considère la prise de contrôle de l’Ukraine par l’Union Européenne et OTAN comme une menace stratégique pour son indépendance.

Washington a aussi négligé de tenir compte du fait que la partie financièrement viable de l’Ukraine d’aujourd’hui se compose des provinces historiquement russes, situées à l’est et au sud, que la direction soviétique avait fait fusionner avec la région occidentale, pour diluer dans cette Ukraine unifiée les éléments fascistes qui se s’étaient battus pour Adolf Hitler contre l’URSS. Ce sont ces éléments ultra-nationalistes à profondes racines nazies et non les marionnettes de Washington qui sont aujourd’hui à la tête de la rébellion armée en Ukraine occidentale.

Si le gouvernement ukrainien démocratiquement élu est renversé, les parties orientales et méridionales voudront se rattacher à la Russie. La partie ouest sera pillée par les banquiers et les sociétés occidentales, et les bases de l’OTAN en Ukraine se retrouveront sous le feu des missiles russes Iskander.

Ce serait une défaite pour Washington et pour ses crédules dupes ukrainiennes que de voir la moitié du pays retourner à la Russie. Afin de sauver la face, Washington est capable de provoquer une confrontation majeure entre puissances, qui pourrait bien signifier notre fin à tous.

Ma série d’articles sur la situation en Ukraine m’a fait rencontrer pas mal de gens, du Canada à la Russie, d’autres entretiens étant encore prévus dans un avenir proche. Ceux que j’ai déjà eus m’ont valu pas mal de diatribes émotionnelles de la part de personnes d’origine ukrainienne, dont les délires sont imperméables aux faits. Des russophobes dérangés ont écarté d’un revers de main en le qualifiant de « propagande » le rapport aisément vérifiable sur la déclaration publique de la Sous- secrétaire d’État Nuland, en décembre dernier, où elle se vantait des 5 milliards de dollars dépensés par Washington pour amener l’Ukraine à s’aligner sur les intérêts U.S. Les sympathisants des manifestants soutiennent que la conversation téléphonique interceptée – entre Nuland et l’ambassadeur américain en Ukraine, dans laquelle ces deux fonctionnaires choisissaient le gouvernement qu’ils allaient installer après le coup d’état – est un faux.

Quelqu’un a même estimé que je devais prendre en compte « la sincérité des étudiants de Kiev » plutôt que les faits.

Certains « Trekkers et Trekkies » (NDT : la qualification exacte des personnages de Star Trek est matière à discussion) étaient plus préoccupés par le fait que j’aie usé d’un titre incorrect pour Spock (NDT : Mr au lieu de Dr) qu’ils ne l’étaient à la perspective d’une guerre mondiale entre super-puissances. La question dont traitait mon article s’est envolée dans l’espace et a raté la planète Terre.

Dans Star Trek, les pouvoirs mentaux de Spock sont la meilleure arme du Vaisseau Enterprise. Mes amis étudiants, à l’université, disaient « le Dr Spock », parce qu’il était le membre cool, calme et impassible de l’équipage, celui qui était entre tous capable de diagnostiquer les problèmes et de sauver les situations.

Il n’y a pas aujourd’hui le moindre Spock aux USA, ni dans aucun gouvernement occidental, et il n’y en a certainement pas parmi les manifestants ukrainiens.

Je me suis souvent demandé si l’ascendance Vulcanique de Spock, n’était pas le moyen qu’avait trouvé Roddenberry (NDT : l’auteur de Star Trek), pour mettre en évidence la fragilité de la raison humaine. Dans le contexte de la technologie militaire moderne, est-il possible que la vie survive à la propension qu’ont les hommes de laisser l’émotion l’emporter sur la raison et l’aveuglement volontaire sur la réalité des faits ?

Traduction : Catherine L.

Pour Les Grosses Orchades

Source :http ://www.paulcraigroberts.org/2014/02/22/sleepwalking

 Le Dr Roberts fut Secrétaire Adjoint au Trésor US pour la politique économique dans l’administration Reagan. Il a été rédacteur en chef adjoint et éditorialiste du Wall Street Journal, chroniqueur pour Business Week et du Scripps Howard News Service. Il a occupé de nombreux postes universitaires. Son dernier livre, The Failure of Laissez Faire Capitalism and Economic Dissolution of the West est disponible ici : http ://www.amazon.com/Failure-Capitalism-Economic-Dissolution-ebook/dp/B00BLPJNWE/

Voir aussi son article du 28 janvier 

Washington pousse le monde vers la guerre 

Sur le site de Solidarité et progrès :

http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/article/paul-craig-roberts-washington-pousse-le-monde.html


*

Paul Craig Roberts croit que l’Administration U.S. a joué aux apprentis sorciers et perdu le contrôle de ses troupes, bref, que les nazis ukrainiens ont pris tout le monde par surprise. Nous croyons, nous, qu’elle savait très bien à qui elle avait affaire et qu’elle a choisi ses « kollaborateurs » depuis longtemps. De même, d’ailleurs, que l’Union Européenne. En clair : c’est en pleine connaissance de cause que nos « démocrates » ont joué et jouent la carte néo-nazie. Ce qui suit le prouve.

*

Il n’y a pas de neo-nazis en Ukraine. Et l’Administration Obama ne soutient pas les fascistes

 

« Nous mettons tous nos espoirs dans une nouvelle génération de politiciens »

 

Par le Pr. Michel Chossudovsky

Global Research Canada – 24 février 2014

5. mccain1.jpgSvoboda est un parti néo-nazi. C’est le 4e parti d’Ukraine, avec 36 sièges au Parlement sur 450.

Ils font aussi partie de l’Alliance des Partis Nationalistes Européens, avec le BNP et Jobbik.

Svoboda est directement soutenu par Washington.

Voici Svoboda, le groupe neo-nazi qui est en train de fomenter la guerre civile en Ukraine.

Mise à jour du 24 février – La BBC titre « Nous mettons tous nos espoirs dans une nouvelle génération de politiciens », au milieu de reportages non confirmés annonçant qu’un mandat d’arrêt avait été lancé contre le président démocratiquement élu.

Le porte-parole du parlement, Oleksandr Turchynov, qui aurait signé le mandat d’arrêt contre le Président Viktor Ianoukovitch : « Il nous faut un gouvernement national d’ici jeudi ». Si ce gouvernement voit le jour, Svoboda en fera partie.

Déroulez pour faire la connaissance de la « nouvelle génération de politiciens » soutenue et financée par l’administration Obama.

6. There are no - 2.jpg

Oleh Tyahnybok de Svoboda, faisant le salut nazi, lors de la réélection de leur chef.

 

 

 

 

7. a.jpg

8. b.jpg

9. c.jpg

12. There are no 3.jpg

John McCain, avec le chef du parti neo-nazi Svoboda Oleh Tyahnybok (à droite) et le champion de boxe néo-nazi Vitali Klitschko (à gauche).

13. there are no 4.jpg

McCain « en voyage d’affaires » à Kiev, avec Tyahnybok (Source : Business Insider.)

( http://www.businessinsider.com/john-mccain-meets-oleh-tya... )

000. trois doigts svoboda dinner_McCain_opposition.jpg

McCain (en "voyage d'affaires") soupant avec les trois doigts de Svoboda.

14. there are no 5.jpg

La Sous-secrétaire d’État Victoria Nuland, en compagnie du dirigeant nazi Oleh Tyahnybok (à gauche) et du futur Premier Ministre Arseni Iatseniouk  (à droite). Derrière : Vitali Klitschko

15. Arseni Iatseniouk - Oleh Tyahnybok Wladimir Klitschko - Oleh.jpg

Tout nouveau premier ministre choisi par Madame Nuland, Arseni Iatseniouk fait le salut nazi entre Oleh Tyahnybok (à gauche) et Vitali Klitschko (à droite)

 

L'Union Européenne non plus ne soutient pas les fascistes. Elle préfère les nazis aussi.

13 bis. Merekel avec Vitali Klitschko de UADR.JPG

Angela Merkel avec Vitali Klitschko, de Svoboda.

13 ter. Ashton parmi les émeutiers.jpg

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Lady Ashton venue s’encanailler chez les émeutiers

 

 

 

10. d.jpg

Oui, c’est une catapulte ! Retour au Moyen-Age.

 

11. e.jpg

Lance-flamme contre police interdite de riposte.

 

Policiers brûlés vifs par de paisibles manifestants démocrates

( http://www.mmo-champion.com/threads/1444332-Ukraine/page3 )

16. there are no 6.jpg

L’extrême-droite ukrainienne est à l’avant-garde du mouvement de protestation qui se dit « pro-démocratique ».

La situation sur le terrain ne peut pas être définie en termes aussi simples que « pour l’Union Européenne et le commerce » contre « pour Poutine et l’hégémonie russe dans la région ».

17. there are no 7.jpg

Source : The Red Phoenix.

Décembre 2013

18. there are no 8.jpg

Russia Today : Skinheads néo-nazis ukrainiens.

19. there are no 9.jpg

Rassemblement de SS, de collaborateurs nazis de l’UPA et de leurs supporters, en Ukraine en 2006.

Civilisation à la mode ukrainienne - profanation et destruction des monuments aux soldats alliés tombés dans la lutte contre le nazisme :

http://02varvara.wordpress.com/2008/11/28/civilisation-ukrainian-style-vandalising-the-memorials-to-the-soldiers-of-the-anti-hitler-coalition/

Lénine était mort depuis vingt ans quand nos amis nazis ukrainiens se sont fait battre par les Alliés. Qu'importe, il devait y être en esprit. À la casse, Vladimir Ilitch ! avec les trésors plurimillénaires de Sumer et de Syrie, patrimoine de l'humanité :

0000. kiev_lenine.jpg

20. there are no 10.jpg

Juifs d'Odessa attaqués par des néo-nazis : http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4452331,00.html

21. there are no 11.jpg

Ici, des manifestants attaquent la police anti-émeute [ Qui a reçu l’ordre de ne pas se servir de ses armes. NdT]. L’un d’entre eux porte un bouclier bricolé, sur lequel il a peint le symbole « Pouvoir Blanc » (croix celtique) et les nombres 14 et 88. Ces nombres correspondent à des slogans neo-nazis : le 14 est celui de David Lane (« Notre peuple et nos enfants d'abord ») et 88 est le code pour Heil Hitler ! ou HH (H est la huitième lettre de l’alphabet).

22. there are no 12.jpg

Des « patriotes » brûlent des drapeaux (rouges… NdT) et agitent ceux du Pouvoir Blanc. Le Ku Klux Klan a raté son train. http://www.sott.net/article/272680-Ukraines-fascist-Neo-Nazi-color-revolution-backed-by-US

Skinheads ukrainiens. Rassemblement de 2006, en prévision d'un match Ukraine-Angleterre (The Times) :

 

23. there are no 13.jpg

 24. Pas une croix-gammée voyons.jpg

 

Meuh, non, ce n’est pas une croix gammée, voyons !

 

 

 

 

00. AOÜT 2013 - reconstitution bataille contre les soviétiques.jpg

Août 2013 - Reconstitution d'une bataille (assurément victorieuse) livrée contre les Soviétiques au cours de la IIe Guerre Mondiale.

25. there are no 15.jpg

Voyous neo-nazis au premier rang des manifestations ukrainiennes.

Des activistes dans la ville de Lvov (Ukraine occidentale) portant les uniformes de l’Armée Insurgée Ukrainienne (UPA – IIe Guerre Mondiale), dans un défilé monstre qui a traversé la ville aujourd’hui (24.2.2014) :

http://revolution-news.com/ukrainian-euromaidan-solution-putin-just-another-fascist-political-coup/

26. rhere are no 16.jpg

http://defendinghistory.com/24818/24818#more-24818

27. there are no 17.jpg

http://gatesofvienna.net/2013/12/things-are-not-what-they...

Le chef de Svoboda s’est aussi réclamé, dans une interview, du nazi Stepan Bandera : « Vous devez, comme Stepan Bandera le disait, “atteindre chaque Ukrainien” » (voir ci-dessous pour comprendre ce que cette déclaration signifie)

0. oleg_bandera-oct-14-2009.jpg

Oleh Tyahnybok, de Svoboda, lors d’une cérémonie de 2009 en célébration de la mémoire de Stepan Bandera, allié des nazis dans la IIe Guerre Mondiale - dont l’organisation s’est livrée à des massacres de juifs et de Polonais - aujourd’hui réhabilité en Ukraine comme « patriote » et « héros national ».

28. there are no 18.jpg

Des manifestants défilent à travers la ville de Kiev en brandissant des drapeaux de l’UPA (bandes horizontales noires et rouges) et de Svoboda (trois doigts jaunes sur fond bleu), en l’honneur du collaborateur nazi Stepan Bandera.

29. there are no 19.jpg

Svoboda défilant avec l’UPA et d’autres « nationalistes », en mémoire de l’allié d’Hitler, Bandera, Kiev 2011.

http://revolution-news.com/ukrainian-euromaidan-solution-putin-just-another-fascist-political-coup/

30. Proc. flambeaux Bandera.jpg

Octobre 2011 – Kiev – Marche aux flambeaux pour célébrer l’anniversaire de la naissance de Stepan Bandera, leader de l’Organisation des Nationalistes Ukrainiens, et pour rendre hommage à tous les combattants OUN-UPA de la IIe Guerre Mondiale. La marche était organisée par l’Association Pan-Ukrainienne Svoboda.

31. mccain photographiant la foule qui le salue.jpg

McCain photographiant la foule qui le salue et le remercie (de quoi…  elle le saura bientôt)

32. tous les drapeaux qu'il faut.jpg

33. Que des drapeaux démocrates !.jpg

Que des drapeaux de démocrates !

 

Images (et vidéos) compilées par Michel Chossudovsky (et nous).

Traduction Catherine L. pour Les Grosses Orchades

 

*

Dernière minute :

 

http://croah.fr/revue-de-presse/vasilko-dirigeant-communiste-a-lviv-torture-par-les-neonazis-de-euromaidan/

 

M. Vasilko n’est pas au pouvoir. M. Vasilko n’est pas riche. M. Vasilko n’est pas corrompu. M. Vasilko n’a certainement pas voté pour M. Ianoukovitch. M. Vasilko a été battu presque à mort par les démocrates à chaînes et à cagoules. M. Vasilko est le véritable ennemi qu’est parti combattre en Ukraine l’Organisation Terroriste de l’Atlantique Nord, tout comme les anti-nazis allemands des années trente – et non Hitler - ont été les véritables ennemis des Occidentaux d’alors (les Pétain, les Churchill, les Paul-Henri Spaak – l’homme au fusil brisé premier secrétaire de l’Organisation sus-mentionnée - et autres Franklin Delano Roosevelt & C°).

 

Et la harpie n'est même pas une Femen. Ils ont de tout en Ukraine !

 

*

 

Ukraine : La révolution (des chemises) brune(s) – Prof. Francis Boyle

John Robles

29 février 2014 – ICH – VOR

34. Boyle Palestine.jpg

[ Francis Boyle est professeur de droit international à l’Université d’Illinois, Champaing, Ill. ]

 

C’est un fait patent que le gouvernement des États-Unis est occupé, depuis le 11 septembre 2001 à détruire toute une série de pays, en se servant de l’OTAN comme instrument principal. La chose a été affirmée il y a plus de dix ans par celui qui était alors le Sous-secrétaire d’État à la Défense, Paul Wolfowitz et, plus tard, par le général Wesley Clark, Haut Commandant de l’OTAN. Le Pentagone avait dressé une liste de sept états qui devaient être détruits : l’Agfghanistan, l’Iran, l’Irak, le Liban, la Libye, la Somalie, le Soudan et la Syrie, et il s’est attaché à détruire, en effet, systématiquement, chacun des pays de cette liste. La stratégie utilisée en Ukraine est la même : les États-Unis, l’OTAN et l’Union Européenne sont en train d’organiser la déstabilisation et l’éclatement de l’Ukraine, afin d’atteindre le but que s’est donné l’OTAN d’occuper le territoire de l’Ukraine, pour se positionner ainsi plus près de la Russie. Le professeur Francis Boyle, de Harvard,  est un expert en affaires et civilisation russes qui fut jadis invité à donner des conférences en URSS. Il vient d’être interviewé par La Voix de la Russie (VOR)

 

Tandis que la Russie se laissait vendre la fable prétendant que les États-Unis souhaitaient une remise à zéro et un nouveau départ (des relations entre l’Est et l’Ouest), la politique étrangère US était planifiée et mise en oeuvre par des russophobes rabiques tels que Zbigniew Brzezinski et Richard Pipes. Brzezinski veut morceler la Russie en non moins de 68 parties et il a placé ses créatures à tous les postes clés de la politique extérieure U.S. D’après M. Boyle, Brzezinski a littéralement truffé l’Administration Obama de ses acolytes et de ses protégées, en ce compris l’ambassadeur des États-Unis à Moscou, Michael McFaul, grand expert ès révolutions colorées. Le but que ces gens poursuivent n’est rien de moins que la mise en pièces de la Fédération de Russie.

 

Robles : Bonjour, monsieur. Comment allez-vous ?

 

Boyle : Très bien, merci. Je vous remercie de me recevoir et je salue vos auditeurs.

 

Robles : Merci monsieur ! Et merci d’avoir accepté de nous répondre. L’actualité d’aujourd’hui, c’est l’Ukraine. Je sais que vous avez fait récemment quelques déclarations au sujet de la Syrie. J’aimerais savoir quel parallèle éventuel vous faites entre ce qui se passe en ce moment en Syrie et ce qui se passe en ce moment en Ukraine. Voyez-vous un lien entre les deux ? Il y a des gens qui disent que l’offensive en cours contre le gouvernement ukrainien est dû au fait qu’il n’a pas été permis aux États-Unis de pousser plus avant ses opérations militaires contre la Syrie. Y a-t-il, selon vous, un rapport entre les deux situations ?

 

Boyle : Eh bien, je ne dirais pas que c’est « nécessairement » la raison. L’Ukraine, nous le savons, est depuis longtemps un objectif stratégique des États-Unis, qui veulent l’incorporer à l’OTAN. Le plan mis en place par l’Union Européenne n’était qu’un premier pas dans cette direction. L’Union Européenne n’a, en réalité, rien à offrir à l’Ukraine. Mais il était clair que réussir à la rapprocher de l’Union Européenne serait la rapprocher d’un pas de l’OTAN. Je regrette d’avoir à le dire, bien que j’aie la citoyenneté européenne et un passeport européen : l’Union Européenne n’est rien d’autre qu’une antichambre de l’OTAN.

 

Donc, je pense que tout ceci doit être réellement compris en termes d’avancée de l’OTAN vers l’Est, en violation des assurances données à Mikhaïl Gorbatchev par Bush père et Jim Baker que, s’il acceptait la réunification de l’Allemagne, l’OTAN n’avancerait pas davantage vers les frontières de la Russie.

 

Robles : Nous avons en effet vu ces promesses faites au Président Gorbatchev, le premier et dernier président de l’URSS, promesses qui n’ont pas été tenues. Et en ce qui concerne…

 

Boyle : Le problème est qu’elles ne lui ont jamais été faites par écrit – il ne les a jamais eues noir sur blanc.

 

Robles : C’est exactement ce que j’allais dire.

 

Boyle : Ce fut incroyablement naïf de sa part de ne pas les exiger par écrit. Et je voudrais souligner ici même que les États-Unis sont en train de retenter exactement le même coup à propos du déploiement des BMD (Ballistic Missile Defense = Boucliers Anti-Missiles. NdT) en Europe et tout autour des frontières de la Russie, en disant « Vous devez accepter nos promesses verbales, mais nous n’allons pas vous les donner par écrit ».

 

Vous savez, tout ça n’a ni queue ni tête. En fait, nous avions quelque chose par écrit : c’était le Traité sur le Bouclier Anti-Missiles de 1972 qui servait de garantie, jusqu’à ce que Bush Jr s’en retire sans autre forme de procès et décide unilatéralement de ne plus reconnaître ce traité. À partir de là, tout était possible, et les assurances verbales n’étaient plus que ce qu’elles sont : du vent.

 

Robles : Laissons un peu de côté, pour l’instant, si vous voulez bien, le Système du Bouclier Anti-Missiles. Vous avez mentionné l’OTAN à propos de l’Ukraine. Il y a là un objectif militaire. Pourriez-vous nous en parler ? Y a-til aussi un objectif militaire du même ordre en Syrie ? Sinon, quel est l’objectif du gouvernement des États-Unis en Syrie ?

 

Boyle : Depuis le 11 septembre 2001, comme ce fut alors publiquement admis par le Sous-secrétaitre d’État à la Défense Paul Wolfowitz, les États-Unis se sont engagés dans la destruction de plusieurs états. Chose qui a été plus tard confirmée par le général Wesley Clark, comme vous savez, dans ses Mémoires, où il relate leur rencontre au Pentagone, au cours de laquelle ils firent état devant lui d’une liste de sept pays dont ils se proposaient de prendre le contrôle.

 

L’Afghanistan était le premier, l’Irak le deuxième, le Soudan était sur la liste, la Libye était sur la liste, la Syrie était sur la liste, l’Iran était sur la liste. Ils procèdent donc systématiquement du haut en bas de la liste d’états à détruire. C’est la Syrie qui vient en tête en ce moment. L’Iran pourrait venir ensuite. Et il apparaît clairement aujourd’hui que la même stratégie est en cours d’application en Ukraine, dans le but de faire éclater l’Ukraine en deux : l’est contre l’ouest du pays, avec, pour but final,  je hais d'avoir à le dire, la dissolution de l’Ukraine en tant qu’état.

 

Robles : Pourriez-vous répéter la citation ? Il a dit…

 

35. Wolfowitz.jpgBoyle : Oui, Wolfowitz a dit… La citation exacte est dans mon livre The Criminality of Nuclear Deterrence, où Wolfowitz dit : « Nous allons nous appliquer à détruire des états » (« We are going to get into the business of destroying states »). Et c’est alors, peu de temps après, que le général Wesley Clark (chef de l’OTAN) s’est trouvé au Pentagone et peut confirmer qu’ils ont dressé une liste de sept états dont ils allaient systématiquement s’emparer.

 

C’est donc bien réellement l’objectif qu’ils poursuivent en Syrie, comme ils l’ont fait en Libye : faire éclater la Syrie en ses parties constitutives, religieuses et ethniques, non seulement pour servir les desseins des États-Unis mais également au bénéfice d’Israël.

 

Vous savez qu’Israël s’oppose depuis longtemps à la Syrie. Ils ont concçu un plan, là-bas, le Plan Yi-Nolan, visant à faire éclater tous les pays environnants, de façon à pouvoir les dominer et les tenir sous leur contrôle. Vous voyez donc bien là une congruence d’intérêts entre les États-Unis et Israël. Et je regrette d’avoir à le dire, ils ont pratiquement réussi à faire éclater la Syrie entre ses parties constitutives, comme ils l’ont fait en Irak. Ils ont fait la même chose en Afghanistan et en Libye où… vous savez, on ne peut pas dire qu’il y ait encore là un état digne de ce nom. Je viens de sortir un nouveau livre, qui s’appelle Destroying Libya and World Order, où on trouve toutes ces citations et une analyse. Vers la fin du livre, j’ai essayé de faire le rapport avec la Syrie.

 

Il apparaît clairement que nous avons affaire aujourd’hui, en Ukraine, au même schéma et au même comportement : déstabiliser l’Ukraine, provoquer l’éclatement du pays, l’entraîner dans une espèce de guerre civile et que sais-je encore. Et je présume que leur théorie est, eh bien, que si l’OTAN et l’Union Européenne peuvent s’emparer de l’Ukraine, tant mieux ! Ils peuvent alors reculer les frontières de l’Union Européenne, c'est-à-dire de l’OTAN, de plus en plus près de la Russie.

 

C’est donc une situaton très dangereuse, parce que, vous ne l’ignorez pas, l’Ukraine est d’une importance stratégique énorme pour la Russie. Et en plus, la Russie croit que l’Ukraine est le berceau de sa civilisation.

 

Robles : Elle l’est. Ce n’est pas une croyance. L’Ukraine est la mère de la Rus.

 

36. Brzezinski.jpegBoyle : Je suis allé en Ukraine et je suis allé là où Nestor a écrit sa chronique (voir plus bas : Livre. NdT), et j’ai étudié l’histoire de l’Ukraine et de la Russie à Harvard. Et j’ai suivi, à Harvard, le même programme de Doctorat en philosophie (PhD) qu’avait suivi Brzezinski avant moi, et Richard Pipes, qui haïssent tous deux violemment la Russie, il n’y a aucun doute là-dessus. Et c’est réellement là qu’est le problème, ici, aux États-Unis, quand on en vient aux études d’histoire de la Russie, c’est qu’elles soient tellement biaisées, si intrinsèquement anti-russes.

 

Robles : Pourquoi cela ? Pourriez-vous expliquer s’il vous plaît ? Vous avez arpenté le système, vous connaissez le système. Pourquoi les États-Unis haïssent-ils autant la Russie ? Pourquoi ?

 

Boyle : Écoutez, j’ai passé dix ans à l’Université de Chicago et à la Faculté de Droit de Harvard, à étudier l’histoire russe, la littérature russe, la politique soviétique, la politique russe. De fait, j’ai même choisi la politique soviétique et l’histoire russe pour ma thèse de Doctorat en philosophie à Harvard, qui m’a qualifié pour y enseigner ces deux matières, bien que je n’aie jamais appris la langue, parce que ce n’était pas ce que j’avais l’intention de faire.

 

Et pendant toutes ces années – pendant ces dix ans d’études – je n’ai eu que deux professeurs qui, je crois étaient honnêtes, équitables et justes dans leur approche de la Russie et de l’Union Soviétique. Et comprenez bien que Harvard et Chicago sont les deux universités de pointe aux États-Unis pour la formation d’experts en affaires russes. Ils forment des professeurs, des experts, des représentants gouvernementaux et toutes ces sortes de choses.

 

Robles : Des diplomates…

 

Boyle : Exact. Et là, encore une fois, vous aviez Brzezinski. J’ai suivi le même cursus qui a produit Brzeszinski et Kissinger. Vous savez, Brzezinski est un émigré polonais qui hait les Russes avec passion.

 

Robles : Oh, Dieu, oui ! Ça, oui…

 

Boyle : Le fait est que Brzezinski veut faire exploser la Russie pour la réduire à ses parties constitutives.

 

Robles : Oui, il veut en faire 68 régions autonomes, c'est ça, non ?

 

Boyle : Les choses sont beaucoup plus dangereuses que ça ! En ceci que le mentor d’Obama à Columbia, c’était Brzezinski; que Brzezinski a eu la haute main sur l’appareil de campagne d’Obama et qu’il a, comme je l’ai dit, truffé l’administration Obama de ses acolytes et protégés tels que McFaul par exemple, l’ambassadeur qui vient de démissionner.

 

Robles : Excusez-moi, pouvez-vous en dire un peu plus sur McFaul ? Vous disiez qu’il est un des protégés de Brzezinski ?

 

Boyle : Oui, il appartient au Hoover Institute, à Stanford, qui est une entreprise néo-conservatrice (une bibliothèque et un think tank sur la guerre, la Révolution de 1917 etc. NdT), et Brzezinski en fait partie

 

Robles : Est-ce que McFaul a été choisi par Brzezinski ?

 

Boyle : Je pense que tous les fonctionnaires de haut rang de l’administration Obama pour les Affaires étrangères sont dirigés par Brzezinski. C’est ma conviction absolue. Brzezinski a décidé de ne pas remplir une de ces fonctions lui-même, mais tous ces gens qui entourent ou ont entouré Obama, et pas seulement sur la Russie mais dans d’autres domaines aussi, sont des protégés de Brzezinski, et je pense que tout ça, au Parti démocrate, remonte à l’époque où Carter est arrivé au pouvoir et où Brzezinski est devenu son Conseiller aux Affaires étrangères et à la Sécurité nationale. Vous savez, c’est lui qui a déclenché la guerre des Moudjahidines afghans contre l’Union Soviétique, et vous savez qu’il s’est vanté d’avoir attiré l’URSS dans ce piège(1). C’est pourquoi il est considéré par le Parti Démocrate comme son gourou en matière de politique extérieure, qu’il a été le mentor d’Obama à Columbia et qu’il est de notoriété publique que c’est lui qui a dirigé tout ce qui avait rapport avec la politique étrangère dans la campagne d’Obama.

37. A Presdient they can control.jpg

Brzezinski, son élève et leurs deux banquiers sionistes

 

Robles : Waw !

 

Boyle : Eh oui. C’est pourquoi je suis persuadé qu’il a eu et a toujours la haute main sur le choix et les nominations du personnel de l’administration Obama en matière d’Affaires étrangères.

 

Robles : Les gens croient qu’on est en train d’essayer de remettre les choses à zéro et d’améliorer les relations. Et je ne pense pas que quiconque se rende compte que Brzezinski tire les ficelles, parce que tout le monde sait depuis longtemps qui est Brzezinski.

 

Boyle : C’est vrai. Eh bien cela fait précisément partie, je pense, de leur plan pour aboutir en fin de compte à l’éclatement de la Fédération de Russie. Je suis sûr que c’est là son objectif(2).

 

Vous savez, si vous voulez vous qualifier comme expert sur la Russie, vous devez aller dans un endroit comme Columbia, ou Harvard, ou Chicago et y obtenir votre maîtrise ou votre doctorat de ces gens-là. À Harvard, ils avaient aussi Richard Pipes,  il était le super gourou de Reagan sur l’Union Soviétique, avec son Comité sur le Danger Actuel (« Committee on the Present Danger »).

38. Richard Pipes.jpg

J’ai eu Pipes comme professeur en histoire de la Russie impériale… encore un émigré polonais, lui aussi russophobe rabique. Pipes se mettait dans de tels états pendant son cours, lorsqu'il enseignait l’époque de Pierre le Grand ou de la Grande Catherine, qu’il lui fallait sortir son mouchoir de sa poche et s’éponger le front. C’est donc, là encore, un anti-russe fanatique, sauf qu’il l’est pour le Parti Républicain.

 

Par conséquent, on n’a pas réellement… à vrai dire, il y a le professeur Cohen, à l’université de NY.1, que je pense honnête, impartial et raisonnable quand il traite de la Russie. Il vient juste d’écrire quelque chose sur l’Ukraine, dans The Nation et je crois qu’il a écrit un très bon livre sur la Russie. Mais c’est vraiment une exception à la règle abismale propre aux États-Unis, dès qu'il s'agit d’étudier et d’obtenir un diplôme ou un doctorat dans les matières qui concernent ce qui fut l’Union Soviétique et ce qui est maintenant la Russie.

 

Robles : Alors, comment se fait-il que vous soyez si impartial, Monsieur ?

 

Boyle : J’essaie d’aborder la Russie et l’Union Soviétaique avec un esprit ouvert. J’ai vécu la crise des missiles cubains et j’en ai conclu que la question la plus importante de mon époque serait d’apprendre à comprendre la Russie et l’Union Soviétique à tous les niveaux. C’est pour cela que j’ai passé dix ans de ma vie à étudier aux universités de Chicago et de Harvard et que j’ai voulu y obtenir mes diplômes dans ces matières.

 

Et je dois avouer que j’ai été plutôt atterré. J’ai eu le Pr. Edward Keenan, à Harvard, comme professeur, mentor et ami. Il était administrateur du Centre de Recherches sur la Russie, et c’était un homme très juste, équilibré et raisonnable, et j’ai eu aussi le Pr. Harold Berman, à la Faculté de Droit de Harvard, qui était lui aussi un homme honnête, impartial et raisonnable. Mais ce fut à peu près tout.

 

J’ai été invité deux fois par le gouvernement soviétique à faire des conférences en URSS : en 1986 et de nouveau en 1989. Je suppose qu’à leurs yeux, je devais être un Américain raisonnable avec qui on pouvait parler, et, de mon côté, j’étais ouvert. J’ai rencontré des gens et fait des conférences, et j’ai été en bons termes avec tout le monde. Nous n’étions pas nécessairement d’accord sur tout, mais du moins nous efforcions-nous de tirer nos désaccords au clair.

 

Ce n’est malheureusement pas ce à quoi nous assistons aujourd’hui, c’est certain. Comme on l’a appris par l’enregistrement de la conversation qu’ont eue Nuland et l’ambassadeur à Kiev, elle a admis qu’ils avaient dépensé au moins 5 milliards de dollars pour jeter une opposition dans les jambes du gouvernement ukrainien démocratiquement élu. Quoi que vous pensiez de Ianoukovitch, son élection a été absolument régulière et je trouve qu’il a fait preuve jusqu’ici d’une retenue remarquable.

_____________________  

 

(1) NdT : Il est aussi réputé pour avoir joué un rôle déterminant dans la création du syndicat Solidarność et dans l’élection du pape Jean Paul II (NdT).

(2) NdT : V/ Commission Trilatérale

http://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_Trilat%C3%A9rale

http://www.realjewnews.com/?p=240

Traduction : Catherine L.

Pour Les Grosses Orchades.

 

Source : http://www.informationclearinghouse.info/article37729.htm

 

Richard Pipes sur l’Ukraine en 2011

http://www.worldaffairsjournal.org/blog/alexander-j-motyl/russian-threat-ukraine

 

*

Un son de cloche que vous n’entendrez pas beaucoup : celui des communistes ukrainiens.

 

39. Début lettre Simonenko.jpg

 

 

Petro Simonenko


Premier secrétaire du Comité central du Parti communiste (KPU) 
Président de la faction communiste à la Verkhovna Rada d'Ukraine 
(traduction Nico Maury)


Chers camarades communistes

Je vous écris pendant l'un des moments les plus dramatiques de l'histoire de notre pays. Pendant les événements tragiques des trois derniers mois, du sang a coulé, et il y a eu des morts. L'intégrité territoriale de l'Ukraine est menacée, son existence en tant qu'Etat souverain, indépendant et uni aussi. 

Ces événements ont un caractère ambigu. La participation d'un grand nombre de personnes reflète le profond mécontentement dans la société à l'encontre de la politique de M. Ianoukovitch et de son régime, ils ont montré leur incapacité à gouverner le pays, a tromper le peuple, a violer toutes leurs promesses pré-électorales et ils ont abandonné leurs postes au moment le plus difficile.

L'impudeur avec laquelle c'est enrichi le clan formé autour de Ianoukovitch, appelé "la famille", montre l'importance des détournements contre la plupart de leurs partisans et de leurs électeurs. 

Mais les protestations massives n'ont pas acquis un caractère de confrontation de classe. Cette lutte sanglante est celle d'un affrontement entre les deux groupes de la même catégorie d'exploitants, la bourgeoisie oligarchique, c'est le groupe prêt qui a rejoint les forces pro-occidentales, les nationalistes, la droite qui ont triomphé. Ces forces ont habilement utilisé le mécontentement du peuple et avec leur aide ont mené un coup d'état.

Dans le même temps, l'Occident a ouvertement, sans ménagement, interféré dans les affaires intérieures de notre pays, en soutenant l'action des forces de droite, ils visent à une transformation profonde de la situation géopolitique de Europe dans le monde, ils veulent détruire les liens vieux de plusieurs siècles entres les peuples russes, ukrainiens et des peuples frères de l'ex-Union soviétique. Ils veulent faire de l'Ukraine un protectorat des États-Unis, de l'UE, de l'OTAN, du FMI et des multinationales, économiques, culturelles et spirituelles.

Les groupes d'ultras, dirigés par des forces ouvertement néo-nazis, ont émergé avec l’agrément du régime Ianoukovitch, et les héritiers idéologiques d'Hitler accompagnés par un nouveau régime mènent une résurgence de l'hystérie anti-communiste, qui se manifeste dans la destruction massive monuments à Lénine, aux héros de la Grande guerre patriotique, par attaques criminelles contre nos sièges à Kiev et dans d'autres villes du pays, ils appliquent une terreur morale et physique contre les communistes et tentent d'interdire les activités du Parti communiste par des agressions importantes. 

Tout cela montre très clairement que les forces qui ont pris le pouvoir peuvent recourir à illégalité, et mener des représailles, non seulement contre les chefs du parti, mais contre la base communiste. 

Soyez prêt pour cela

Dans la situation actuelle, la tâche la plus importante est de maintenir la structure du parti,

Il est essentiel d'utiliser chaque occasion pour expliquer aux travailleurs le sens réel du coup d'État, les dangers, les conséquences qui en résulteront pour les gens ordinaires: Une aggravation de la situation économique, la hausse dramatique du chômage, les salaires impayés et la hausse des prix et des tarifs, la débauche et le crime, l'appauvrissement de la population

La direction du parti, notre groupe parlementaire à la Rada, fera tout son possible, dans ces conditions difficiles, pour défendre les intérêts des travailleurs, la préservation du parti et pour la défense l'unité du pays

Chers camarades,

Avec cette situation nouvelle, chacun de nous doit relever de nouveaux et difficiles défis. Rejoignez nos rangs, il faut multiplier les efforts pour promouvoir la lutte pour une juste cause, celle du socialism

 

40. Image des temps révolus.jpg

 

* 

La dernière mise au point du Saqr traduite par Le Grand Soir :

26 février 2014

Géopolitique du conflit ukrainien : le dessous des cartes

Le Saqr

41. Crimée-Ukraine-Saqr.jpg

Face aux images incroyables qui nous parviennent non seulement de Kiev, mais aussi de beaucoup d’autres villes en Ukraine (voir par exemple ici, ici, ici, ici, ici, ici et ici), on pourrait penser qu’il s’agit d’un chaos total et absolu et que personne ne contrôle la situation. Mais c’est là une impression très inexacte et je pense que le moment est venu de considérer de près les acteurs de ce conflit et ce qu’ils veulent vraiment. Alors seulement serons-nous en mesure de comprendre ce qui se passe, qui tire les ficelles derrière le rideau et comment la situation peut évoluer. Penchons-nous donc sur les différents acteurs de ce conflit, l’un après l’autre.

Lire la suite…

Source : http://www.legrandsoir.info/geopolitique-du-conflit-ukrainien-le-dessous-des-cartes.html

*

Que faire ?

Pour ne pas s’acoquiner avec les atrocités en cours et celles à venir ?

 

L’Islande enterre sa candidature à l’Union Européenne 

45. islande-UE.jpg

http://croah.fr/revue-de-presse/lislande-enterre-sa-candidature-a-lunion-europeenne/

 

La Russie envoie des troupes et des navires en Crimée

46. Armée-russe-770x413.jpg

http://www.reseauinternational.net/2014/02/26/des-navires-de-debarquement-russes-sapprochent-de-la-crimee-en-ukraine/

 

Oups ! raté.

La Belgique rachète pour 50 milliards de papier Q usagé

 

 

http://www.reseauinternational.net/2014/02/27/scoop-la-chine-reduit-massivement-son-stock-de-dette-us-et-la-belgique-compense/

 

*

47. Livre.JPG

 

48. Chroniques de Nestor.jpg

 

 

Chronique de Nestor

Naissance des mondes russes

Traduite du vieux-russe par Jean-Pierre Arrignon

Anacharsis, 2008 – 288 pages

http://www.editions-anacharsis.com/Chronique-de-Nestor

Texte en ligne : http://www.lekti.net/liseuse/9782914777193

 

 

49. chronique numérisée.gif

 

 

 

 

Chronique dite de Nestor

Traduite en français par Louis Leger

Oeuvre numérisée par Marc Szwajcer

http://remacle.org/bloodwolf/historiens/nestor/chronique....

 

 

 

 

*

 

Un jour, en se retournant

D’une hanche sur l’autre

Dans son sommeil,

Elle vous écrasera tous.

 

Le poète (Robert Graves) parlait de notre Mère Nature

 

Déjà, les tsunamis, tremblements de terre, éruptions de volcans, tempêtes, pluies diluviennes et inondations à grande échelle se multiplient. Aucune partie du globe n’est épargnée.

 

EUROPE

50. oiseaux morts.jpg

La Voix de la Russie |  26 février 2014 –

Affaiblis et épuisés par les tempêtes successives, plus de 21.000 oiseaux marins morts se sont échoués sur les plages du littoral atlantique depuis fin janvier, une « hécatombe » sans précédent depuis au moins un siècle, a annoncé mercredi la Ligue de protection des oiseaux (LPO).

 

*

Il y a 5.000 ans (âge du bronze), il y avait au Pays de Galles, en bord de mer  (village de Borth, Ceredigion, à 20 miles de la Baie de Cardigan), une forêt de chênes et d’ifs. Les éléments en firent progressivement une tourbière : elle disparut. La tourbière à son tour fut recouverte par le sable et le sable par l’eau. On savait qu’elle avait été là, car les mythes populaires parlaient d’elle, mais on pensait qu’elle avait été plus au sud.

Les tempêtes récentes ont balayé très loin au large l’eau, le sable et la tourbe. La forêt engloutie a réapparu. Intacte. Le chêne et l’if sont imputrescibles et les pins eux-mêmes se sont conservés tout au long de ces millénaires à cause de qualités particulières propres à la tourbe (absence d’oxygène + haut degré d’alcalinité).

La voilà.

51. Forest 1..jpg

52. Forest1 bis.jpg

Vous avez vu la netteté et le velouté de la coupe de ces énormes chênes ? Avec des outils même pas en fer.

53. Forest 2..jpg

 

Si nos aïeux avaient pu prévoir la fin si imbécile de leur espèce, auraient-ils eu le courage de se donner tout ce mal ?

 

Source :http://www.dailymail.co.uk/news/article-2564285/5-000-year-old-forest-unearthed-storms-Beach-washed-away-reveal-ancient-oaks-pines.html

 

*

Mis en ligne le 27 février 2014

 

 

22:33 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/02/2014

Censure et diffamation à la belge

1. belgian boat.JPG

Censure d’un meeting politique de Laurent Louis à Bruxelles

 

3. laurent-louis-300.jpg

Triste jour pour la « démocratie » en Belgique. Alors que le député belge Laurent Louis organisait son deuxième meeting politique du mouvement « Debout les Belges ! » pour les prochaines échéances électorales de 2014, avec pour invité de prestige l’essayiste français Pierre Hillard, le mouvement s’est vu empêcher de rentrer dans la salle Lumen à Bruxelles. En effet, les propriétaires de la salle – où Laurent Louis a déjà fait son premier meeting sans aucun débordement – ont décidé de résilier unilatéralement le contrat entre les deux parties. Une vingtaine de policiers étaient présents sur les lieux afin de rediriger la foule réunie en masse (environ 450 réservations pour ce meeting) vers la place Flagey. Le député belge aura d’ailleurs l’occasion de faire un bref discours concernant la censure qu’il subit et les enjeux auquel le peuple belge devra faire face dans les années à venir.

Bien évidemment, aucune équipe de « journalistes des médias de masse » n’était là. Le Cercle des Volontaires était présent afin de filmer le déroulement de la soirée du 23 février 2014. Les images montrent l’esprit bon enfant de la foule qui s’est assemblée sur la place Flagey à Bruxelles et le discours de Laurent Louis, dont vous n’entendrez pas un mot dans la presse belge.

A vous de vous forger votre propre opinion !

E.I. Anass

 

 

Nous ne faisons que vous rapporter ici un événement, anecdotique en soi : M. Laurent Louis empêché de prendre la parole devant 450 personnes dans une salle retenue à cet effet, obligé de le faire en plein air, encerclé par la police.

Ne disons rien, cela vaut mieux, d’un gouvernement qui a le front de se prétendre démocratique et qui a recours à ce genre d’expédient pour harceler un adversaire politique, ni de l’élégance en affaires du propriétaire de la salle, qui a préféré déchirer unilatéralement un contrat qui l’engageait, plutôt que de dénoncer les pressions dont il était l’objet ou même (et quoi-z-encore ?) essayer d’y résister. M. Louis et ses amis feraient bien de rendre public les nom et adresse de ce commerçant à principes.

Notre but, par le biais de cette information, est de souligner au bénéfice de ceux qui n’en seraient pas conscients :

Comment fonctionne la diffamation mercenaire

Comment cela marche-t-il dans ce cas précis (un parmi beaucoup d’autres) ?

1.     L’événement est filmé et mis en ligne par le Cercle des Volontaires (France et Belgique)

2.   Un internaute poste un commentaire défavorable à M. Louis et aux siens. C’est son droit. Il accompagne son commentaire d’un lien renvoyant à un site hostile non à M. Louis mais au Cercle des Volontaires. Entre autres.

3.   Raphaël Berland, fondateur et animateur du Cercle des Volontaires lui répond : « En tout cas, nous ne censurons pas vos commentaires. Et vous ? »

4.   Indécrottables curieux que nous sommes, nous allons voir ce que raconte le site que l’on nous convie à visiter.

5.   Nous découvrons (sans surprise) que ce site se prétend de gauche. « La gauche », qui n’existe plus depuis deux siècles, ça ne mange pas de pain, ça préfère la brioche. Et, surtout, cela ne coûte rien : il suffit d’affirmer, de se réclamer du « Front de gauche » et de mettre en bannière un dessin de Tardi, qui n’en peut mais et qui a ainsi l’air de faire partie de la bande (ce dont nous serions très surpris).

6.   Suit un réquisitoire où tout ce qui est intellectuellement un peu au-dessus des pâquerettes et doté de sens critique est accusé de fascisme, de souverainisme, de nationalisme, de complotisme, de confusionnisme et de manger de la moutarde après souper les goinfres. Ils sont évidemment amalgamés avec des gens qui ne leur sont rien et des démarches qui ne sont pas les leurs, et se voient traités à toutes fins utiles de « rouges-bruns » et englobés dans une vertueuse réprobation générale, autoproclamée antifasciste. Sans rire. D’ailleurs, Indymedia l’a dit. Donc…

N’importe qui peut ouvrir un blog, se déclarer anti-fasciste et vilipender ceux qu’il n’aime pas. Tout le monde peut même le faire de bonne foi, en se trompant ou pas. Ou être de mauvaise foi et tromper. Exprès.

Ce qui nous fait croire à cette dernière occurrence, ce sont les listes. Celle des diffamés, d’abord, rigoureusement la même chez toutes les officines employées à cet effet. Celle de leurs péchés, ensuite, d’une bassesse, d’une monotonie et d’un manque d’inattendu à pleurer. Car on diffame en file indienne. Nous ne croyons pas à tant de coïncidences.

Pour en savoir plus sur ces petites mains de l’enfumage, de la diffamation et de la calomnie élevés au rang des beaux-arts, voir Le Grand Soir, qui a vidé la question une fois pour toutes dans une série d’articles aussi précisément argumentés que richement documentés.

Vous cliquez sur leur onglet « thèmes » et, dans les thèmes, vous choisissez « médias ».

Deux exemples :

http://www.legrandsoir.info/+-article-xi-+.html

http://www.legrandsoir.info/+-rue89-+.html

etc.

etc.

*

Tiens, puisqu'on parle d'eux, sur Info-libre.fr, nous trouvons ceci :

4. Info.Libre.fr.png

Jeudi 20 Février :

Robert Faurisson invoque une Question Prioritaire de Constitutionnalité contre la loi Fabius-Gayssot

Poursuivi pour sa participation à un colloque révisionniste en Iran en 2006, Robert Faurisson a décidé de contester la loi Gayssot au moyen d’une Question Prioritaire de Constitutionnalité, demande qui met en suspens la procédure intentée à son encontre.

 

Il a aussi évoqué le dernier livre de Jean Bricmont, La République des censeurs.

 

 

*  

5. LIVRES-PHÉNIX.JPG

6. Bricmont L'Herne.jpg

 

 

 

 

Jean BRICMONT

La République des censeurs

L’Herne, 2014 – 176 pages

Coll. Cave Can

 

 

 

 

Œuvres de Robert FAURISSON

  • Mémoire en défense contre ceux qui m'accusent de falsifier l'histoire, La Vieille Taupe, 1980.
  • Robert Faurisson, Réponse à Pierre Vidal-Naquet, Paris, La Vieille taupe,‎ 1982, 95 p.
  • « Chronique sèche de l'Épuration – Exécutions sommaires dans quelques communes de Charente limousine », Revue d'Histoire révisionniste, no 4, février-avril 1991.
  • Réponse à Jean-Claude Pressac, édité par l'AAARGH, 1993
  • Écrits révisionnistes (1974-1998), 4 volumes, Édition privée hors commerce, 1999.
  • Écrits révisionnistes (1999-2004), 5 volumes, Édition privée hors commerce, 2005.
  • Het « Dagboek » van Anne Frank : een kritische benadering, en collaboration avec Siegfried Verbeke.
  • Le révisionnisme de Pie XII, 2009

 

*

 

 

 

 

Mis en ligne le 25 février 2014

00:36 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23/02/2014

UKRAINE R.I.P.

1. BLOG Ukraine RIP.JPG 

UKRAINE R.I.P.

Mise à plat de la trahison de Ianoukovitch

(et Iulia en route vers sa remise en liberté)

par Le Saqr

21 février 2014

Ainsi, c’est fait. Ianoukovitch a totalement capitulé. Il a signé un accordavec les insurgés, accord qui, selon la BBC, comprend les conditions suivantes :

·      La constitution de 2004 est restaurée dan s les 48 heures et un gouvernement d’« union nationale » sera formé dans les dix jours.

·      Une réforme constitutionnelle « rééquilibrant » les pouvoirs du Président, du gouvernement et du Parlement sera entamée immédiatement et devra être achevée en septembre.

·      Une élection présidentielle sera tenue après l’adoption de la nouvelle constitution, mais pas plus tard que décembre 2014, et de nouvelles lois électorales seront promulguées.

·      Une enquête sera menée sur les récents actes de violence, sous la supervision conjointe des autorités, de l’opposition et du Conseil de l’Europe.

·      Les autorités ne proclameront pas l’état d’urgence et, tant les autorités que l’opposition s’abstiendront d’utiliser la violence.

·      Les armes illégales seront remises aux représentants du Ministère de l’Intérieur.

Qu’est-ce que tout ceci signifie en simple et bon anglais (ou français) ?

Le « retour à la constitution de 2004 » veut dire que le Président a remis le contrôle de toutes les forces de police et de sécurité au Parlement. Ce faisant, il a donné aux insurgés le pouvoir légal de commander le Berkut et la police anti-émeutes, dont les hommes ont été battus, estropiés, torturés, brûlés et tués par les insurgés, alors que, sous les ordres de Ianoukovitch, il leur était fait interdiction de se servir de leurs armes. À la lumière de cette absolue monstruosité, je ne peux qu’applaudir la prévoyance et la sagesse des gouverneurs de Kharkov et de la Crimée, qui ont rappelé leurs contingents du Berkut.

Le prétendu « gouvernement d’union nationale » signifie que sce sont les insurgés qui vont gouverner le pays, mais sans avoir à porter la responsabilité du désastre économique, politique et social dans lequel l’Ukraine va plonger.

Quant à « l’enquête sur les récents actes de violence » , elle blanchira tous les insurgés et tolus les terroristes de quelque accusation que ce soit et fera porter tpout le blâme sur les policiers qui ont essayé de maintenir la loi et l’ordre pour protéger la Présidence.

Ceci est assuré de rester dans l’Histoire comme un des pires actes de haute trahison des temps modernes.

2. Vikto-Victoriaau temps des risettes.jpg

Viktor-Victoria au temps des risettes

Inutile de dire que les dirigeant réels du soi-disant « Bloc de Droite » ont rejeté cet accord et promis de continuer leur « résistance » jusqu’à l’obtention d’un changement de régime total et absolu [ le fameux regime change si cher à l’Empire, NdGO] .

Ce dernier développement tourne vraiment une page. L’expérience de l’Ukraine-état unitaire a visiblement échoué, et, à moins d’un miracle, une guerre civile suivie de l’éclatement du pays en deux est maintenant inévitable. Kiev est tombée et le nouveau « Front de l’Est » a fait un bond de 400 kms vers l’Est. Un long conflit commence.

Le Saqr.

P.S. Je viens juste d’apprendre que le Parlement, contrôlé par les insurgés, a voté la mise en liberté de Iulia Timotchenko. Bravo ! J’espère qu’ils donneront sa cellule à Ianoukovitch, qui la mérite in finiment plus qu’elle.

Traduction Catherine L.

Pour Les Grosses Orchades

 

*

Voilà qui est fait : elle est libre, et s’adressait, hier samedi, à la foule de ses libérateurs place Maïden

1 bis. iulia.jpg

Justement, le site de Michel Collon vient de se fendre d’un portrait-rappel. Mettons-nous à jour :

Qui est vraiment Iulia Timochenko ?

Simon de Beer

22 novembre 2012

Egérie de la « Révolution orange », qui a amené en 2005 le camp pro-occidental à la tête de l'Ukraine, Ioulia Timochenko est généralement présentée dans nos médias comme la garante de la démocratie et des droits de l'homme face au camp « pro-russe ». Sa récente incarcération, unanimement considérée comme politique par nos dirigeants, a ravivé l'élan de sympathie dont elle bénéficie en Europe et aux Etats-Unis. Pourtant, le parcours de cette puissante femme d'affaires est moins rose qu'il n'y paraît à première vue : corruption, liens avec l'extrême droite, pion de l'impérialisme US... De quoi sérieusement égratigner l'image de parfaite démocrate que l'on essaie habituellement de lui donner.

Lire la suite...

Source : http://www.michelcollon.info/Qui-est-vraiment-Ioulia-Timochenko.html

 

*

Le Saqr s’est, lui, mis en congé bien mérité jusqu’à lundi. Et pendant ce temps, notamment sur le site de Tom Feeley, INFORMATION CLEARING HOUSE, les nouvelles continuent de pleuvoir.

Attendons lundi pour voir si Le Saqr confirme son jugement à chaud, car dans un article intitulé

Les insurgés se sont emparés de Kiev. Le président parle de coup d’état.

de Maria Danilova et Yuras Karmanau pour Associated Press (AP),

une autre version semble se dessiner. Nous vous en résumons les points saillants (texte original en annexe).

·      Les émeutiers ont pris hier le contrôle de la capitale ukrainienne et ont envahi le bureau du Président, tandis que le Parlement votait sa destitution et fixait la date du 25 mai pour de nouvelles élections.

·      Le président Viktor Ianoukovitch a déclaré, sur une chaîne de télévision non capturée par l’émeute, qu’il s’agissait d’un coup d’état, qu’il n’était pas question qu’il démissionne et qu’il ne reconnaîtrait pas la légitimité des décisions prises dans ces conditions.

Après les événements de ces dernières semaines, la peur est grande, disent les auteurs de l’article, de voir le pays éclater en deux morceaux. C’est fait, non ?

·      M. Ianoukovitch a quitté Kiev pour rejoindre son bastion électoral, dans la partie russophone du pays, à l’est, où il a rencontré des législateurs qui refusent de reconnaître la légitimité du nouveau Parlement au pouvoir et ont appelé les citoyens à former des milices de volontaires pour assurer le maintien de l’ordre.

·      « Ils essaient de m’effrayer. Je n’ai pas l’intention de quitter le pays. Je ne vais pas me démettre. Je suis le président régulièrement élu » a dit Ianoukovitch, visiblement secoué, en s’interrompant longuement plusieurs fois, lors de son allocution télévisée. «Ce qui se passe aujourd’hui est, à un degré accentué, du vandalisme, du banditisme et un coup d’état. Je ferai tout pour protéger mon pays de l’éclatement et pour empêcher l’effusion de sang.»

Les régions occidentales du pays, irritées par la corruption qui sévit dans le gouvernement Ianoukovitch veulent se rapprocher de l’Union Européenne et ont contesté son autorité dans plusieurs villes, disent nos journalistes. Mais la partie orientale de l’Ukraine, qui représente la masse la plus importante de la production économique nationale, souhaite au contraire nouer des liens plus étroits avec la Russie et a jusqu’à présent très largement soutenu le Président.

(…)

·      « Un dictateur a été renversé. Nous nous sommes soulevés pour avoir le droit de vivre dans une Ukraine différente. C’est une victoire ! » a dit Anatoly Soumchinsky, un des chefs émeutiers.

Les événements de samedi sont le résultat d’une intervention de l’Union Européenne dans le but proclamé de faire intervenir un accord de paix entre la Présidence et l’opposition. Mais… Ianoukovitch a dit ce même jour qu’il ne reconnaîtrait aucune des mesures prises par le Parlement au cours des deux derniers jours, en conséquence de cet accord… Lequel stipule que le Président a décidé de démissionner, fixant de nouvelles élections présidentielles pour le 25 mai au lieu de l’an prochain, taille sérieusement dans les pouvoirs du président et décrète l’élargissement de sa grande rivale, l’ex-premier ministre Iulia Timochenko. Ces décisions ont été votées à de larges majorités, comprenant les votes favorables de membres du Parti des Régions de Ianoukovitch, qui a dominé jusqu’à présent la scène politique mais semble lui retirer son soutien.

[ Questions idiotes : De quoi ce Parlement était-il fait avant ces dernières semaines ? Que lui est-il arrivé ? On dirait bien que c’est lui le responsable de la haute trahison que Le Saqr reproche si virulemment à Ianoukovitch, à moins que nous n’ayons pas tout compris. Mézalors, ces dits parlementaires élus régulièrement dans toute l’Ukraine y compris l’orientale sont-ils en majorité des néo-nazis ou se sont-ils tous vendus, comme le Congrès des États-Unis, à des puissances étrangères, ou les-deux-mon-général ? Si quelqu’un y voit plus clair que nous… ]

·      La Russie s’est fermement prononcée samedi contre l’accord de paix, estimant que l’opposition ne respecte pas sa part du contrat qui fait obligation aux insurgés de remettre leurs armes et de lever leur camp de tentes. Le ministre russe des Affaires Étrangères Sergei Lavrov a appelé ses homologues allemand, français (Fabius !) et polonais et les a pressés d’user de leur influence auprès de l’opposition pour qu’elle arrête de se livrer à ce qu’il a défini comme des mises à sac. Les officiels européens ont appelé au calme (hihi). Les responsable ukrainiens de la Défense Nationale et de l’Armée ont également appelé les Ukrainiens à rester calmes. Dans un communiqué du même jour. Le Ministère de la Défense et le Chef des Forces Armées ont affirmés qu’ils ne se laisseraient entraîner dans aucun conflit et qu’ils prendraient toujours le parti du peuple (Ah, oui, mais lequel puisque maintenant ils sont deux ?). Mais ils n’ont pas spécifié s’ils soutenaient toujours le Président ou s'ils se ralliaient à l’opposition.

·      Le Président était, à ce moment-là, à Kharkov, où des gouverneurs, des autorités provinciales et des législateurs ont rencontré des législateurs russes du niveau le plus élevé. Ils ont émis un communiqué commun disant que les événements de Kiev ont conduit à la « paralysie du gouvernement central et à la déstabilisation de la situation dans le pays. » Certains d’entre eux ont appelé à la formation de milices de volontaires pour organiser la défense contre les protestataires tout en insistant pour que les forces armées restent neutres et se contentent de protéger les dépôts de munitions.

·      Les insurgés ont revendiqué l’entier contrôle de Kiev ; ils ont encerclé et occupé le  bureau du Président ainsi qu’une luxueuse résidence qu’on prétend lui appartenir, quoiqu’il ne l’ait jamais admis. Cette résidence est devenue, au cours de ces dernières semaines, l’emblème du secret et de l’arrogance qui caractérisent, selon eux, la présidence de Ianoukovitch. Empêchés par des modérés de piller l’endroit, des manifestants ont attaché un drapeau ukrainien à un des réverbères et hurlé « Gloire à l’Ukraine ».

[ Un des grands classiques de l’intoxe ! Avons-nous déjà oublié le « Versailles » de Ceaucescu, preuve de sa mégalomanie, qui s’avéra plus tard n’être qu’une masure à peine améliorée, en regard par exemple de l’appartement germanopratin du fils Fabius ? Après avoir déclenché tant de stridentes indignations jobardes, le dégonflement de la baudruche ne fit pas grand bruit. D’autant que, dans l’intervalle, Nicolas Ceaucescu et sa femme avaient été trucidés, bien entendu sans jugement, et qu’il valait mieux oublier les conditions du lynchage. Ah, s’ils s’étaient appelés Romanov…]

·      Autour du bureau du Président, dans le centre de Kiev, des hommes casqués, lourdement armés y compris de boucliers, montent la garde. Il n’y a pas de police en vue.

(Dalton Bennett à Kharkov, Angela Charlton et Jim Heintz à Kiev et Vladimir Isachenkov à Moscou).

Source : http://www.informationclearinghouse.info/article37728.htm

 

*

Hélas le temps nous manque pour vous traduire deux autres articles d’importance. Les voici pour mémoire, et pour les anglophones.

Ukraine : La révolution (des chemises) brune(s)

Une interview par John Robles du Pr. Francis BOYLE, Professeur de Droit International à l’Université « Illinois College of Law ».

http://www.informationclearinghouse.info/article37729.htm

 

Plus somnambules que jamais

Les fantoches US ont perdu le contrôle

Par Paul Craig Roberts

http://www.informationclearinghouse.info/article37736.htm

*

L’avons-nous assez dit, lorsqu’ils se mêlèrent,  avec notre passif aval, d’aller mettre en pièces la Yougoslavie, que ce n’était qu’une répétition générale !

Ah, quel réjouissant spectacle aujourd’hui que celui de ces sanglants mirliflores - les Fabius, les Botul, les Ashton, les Cameron, lesVerhofstadt, les Van Rompuy et leurs compères teutons, polonais & C° s’en allant, au seuil même de la Russie, souffler sur les braises de l’incendie qui va les cramer !

C’est ce que démontre lumineusement Philippe Grasset, aidé d’un observateur US sidéré, dans l’article qui suit. Pure ambroisie pour amateurs de justice immanente !

 

Le « modèle ukrainien » pour « notre » Europe ?

Philippe GRASSET, DeDefensa.org

... Effectivement, que voilà donc une théorie intéressante. Son concepteur n’est pas un de ces dissidents infréquentables, du genre qui fourmille à dedefensa.org. Martin Sieff, qui se présente dans l’interview qu’on va citer comme collaborateur de The Globalist, a été pendant plus de dix ans le chef des affaires internationales à UPI (jusqu’en 2010-2011) et le récipiendaire, durant sa carrière, de trois Prix Pulitzer. Voilà pourtant, 1) qu’il émet ce jugement extraordinaire pour le commun de la presse-Système de voir dans le soutien US aux “insurgés” de Kiev une “initiative catastrophique”, dont les effets vont se faire ressentir au cœur du bloc BAO ; 2) qu’il développe cette analyse dans une interview à Russia Today, ce 21 février 2014.

Sieff ne met pas toute la responsabilité de cette “initiative catastrophique” au débit de Washington. Pour lui, et à notre sens fort justement, les USA à leur niveau le plus officiel (hors des incendiaires-solo comme Victoria Nuland), n’ont suivi que d’assez loin la crise ukrainienne, et ont surtout suivi l’Europe (l’UE) dans son évolution vis-à-vis de cette crise. Plus grave, tout de même : le constat, par Martin Sieff, de la faiblesse conceptuelle du département d’État dans cette affaire, par manque de capacités intellectuelles au plus haut niveau, dans l’équipe dirigeante du département («Les membres les plus hauts gradés du Département d’État étatsunien manquent de compétence en ce qui concerne l’Europe et d’ailleurs aussi la Russie. L’accent a été mis sur le Pacifique asiatique toutes ces dernières années et sur le Moyen-Orient. Ils ne se sont pas intéressés à l’Europe et leur lacune dans ce domaine commence à leur nuire.») Vient alors sa thèse...

« Russia Today : Que pensez-vous du fait que Washington blâme les autorités de Kiev pour toute cette violence ?

Martin Sieff : C’est une catastrophe, c’est subversif. Les conséquences seront bien plus graves que quiconque à Washington ou en Europe occidentale ne semble en avoir conscience. Cela place l’Union Européenne et les États-Unis du côté du chaos et du désordre révolutionnaire non pas seulement dans un autre pays de la planète, ce qui serait déjà suffisamment grave, mais au cœur de l’Europe. C’est tout à fait dangereux et irresponsable.

Russia Today : Les États-Unis et l’UE n’ont-ils donc pas vu la montée du nationalisme et de l’extrémisme dans ces soulèvements ? Nous assistons bel et bien à une révolution et c’est ce que veulent les nationalistes, Est-ce aussi ce que veulent les États-Unis et l’UE ?

Martin Sieff : Ils ne devraient pas le vouloir, vous avez tout à fait raison. C’est un énorme paradoxe spécialement pour l’UE. Les forces qui cherchent à diviser l’Ukraine sont les mêmes que celles qui tentent de déstabiliser les nations européennes occidentales. Il y a d’importants mouvements sécessionnistes au coeur des nations européennes occidentales. Regardez l’Écosse, qui, très tranquillement, est en train de devenir indépendante avec son référendum programmé cette année. L’Espagne, quant à elle, a réussi à empêcher la désintégration du pays, notamment dans la région de Barcelone en Catalogne. La ligue du Nord est très puissante et c’est une force relativement modérée et responsable mais si des émeutes se déclenchaient dans les rues d’Espagne, de France, d’Italie et d’Angleterre dans le but de renverser le pouvoir en place et de faire sécession, l’Europe n’attiserait pas les forces de destruction. Elle les réprimerait. Alors pourquoi les attise-t-elle là-bas [en Ukraine] ? »

Il est vrai que nous avons tendance à regarder l’Ukraine, soit avec les yeux du spécialiste en crisologie, et alors l’analyse se réfère au “modèle libyen” ; soit avec les yeux du spécialiste en russophobie, et alors l’analyse se réfère à l’ex-URSS et à la guerre froide, du temps où “l’Europe de l’Est” désignait le glacis communiste. Mais l’Ukraine est un pays européen, ô combien, puisque c’est même l’enjeu de départ et le faux-enjeu d’apparence de la crise. C’est là justement le regard de Martin Sieff, et alors que dans les autres interprétations la pensée conventionnelle fait de l’Ukraine un cas hors-Europe (on veut dire la vraie, la civilisée, la bruxelloise & Cie), qui se révolte justement pour gagner sa place dans le “paradis européen”, lui la voit comme un pays européen dont la révolte d’une de ses parties peut servir de modèle aux forces sécessionnistes de nombre de pays de “la vraie Europe, la civilisée...”, etc., – et Dieu sait s’il n’en manque pas, comme on commencera à le mesurer lors des prochaines élections européennes. Aussitôt, son propos s’éclaire et la thèse devient lumineuse, et particulièrement jubilatoire car si Sieff dit vrai, s'il y a effectivement un enchaînement de révoltes se référant à l'Ukraine et devant lesquelles les USA seront de plus en plus embarrassés, peut-on rêver plus sévère perspective de déculottée en forme de blowback (“coup de fouet en retour”, selon la CIA) ? (Nous ajouterons que nous sommes nous-mêmes intéressés par cette thèse, dans la mesure où nous avons déjà affiché notre conviction que la crise ukrainienne pourrait apporter plus de déboires à l'UE qu'à la Russie : «L’Ukraine est donc engagée dans un processus syrien, dont il n’est assuré en rien qu’il porte ombrage d’abord à la Russie. (Notre remarque du 18 décembre 2013 est plus que jamais valable, notamment en ayant à l’esprit l’engagement polonais derrière l’extrême-droite ukrainienne antirusse par rapport aux normes de vertu de l’OTAN et l’UE, qui ressurgiront à un moment ou l’autre avec leurs exigences : “...l’Ukraine, dont la déstabilisation affecterait beaucoup plus, à notre sens, l’UE elle-même voire l’OTAN que la Russie, qu’elle unirait dans la lutte contre un danger pressant.”» [Notre texte du 23 janvier 2014].)

Ainsi Martin Sieff entre-t-il dans l’affrontement intellectuel en cours pour saisir la véritable signification des événements ukrainiens en introduisant un facteur déstabilisant fondamental. Il est conforté en cela, d’une part par le véritable parcours de Ianoukovitch, élu comme proche de la Russie mais qui a suivi depuis une voie extrêmement sinueuse, qui a cherché un rapprochement avec l’UE et qui a lui-même suivi les négociations avec l’UE dans l’espoir qu’elles réussissent ; d’autre part, par la véritable personnalité des membres de l’opposition insurgée, et notamment des plus actifs, les extrémistes qui ne cessent de s’affirmer comme ultra-nationalistes et anti-UE, partisans d'une “grande Ukraine”, comme c’est le cas pour Andrei Tarasenko, le coordonnateur du groupe le plus radical et pointe armée de l’insurrection, Pravy Sektor, et même revendicatifs de certains territoires d’autres pays européens au nom de l’histoire ukrainienne, et notamment de territoires actuellement polonais.

(On peut lire à cet égard le texte de Vladislav Goulevich sur Strategic-Culture.org, ce 20 février 2014, sur les liens entre les nationalistes ukrainiens et les Polonais. L’aide polonaise depuis plusieurs années aux extrémistes ukrainiens, malgré des revendications de ces extrémistes sur des territoires actuellement polonais, vient essentiellement du ministère des affaires étrangères, dont le ministre est Radoslaw Sikorski. On sait que Sikorski, qui a passé beaucoup de temps à Washington, notamment à l’AEI [American Enterprise Institute], le think tank néo-conservateur, fut apprécié comme une “antenne neocon” en Pologne lorsqu’il y revint, en 2005, pour prendre le poste de ministre de la défense [voir le 28 novembre 2005]. A ce titre, Sikorski a certainement gardé des contacts avec ses amis washingtoniens, dont le couple Robert Kagan-Victoria Nuland.)

Cette extraordinaire complication de la crise ukrainienne renvoie résolument à des problématiques européennes, et aux tensions nationalistes et sécessionnistes. C’est en cela que la thèse de Martin Sieff est intéressante et présente un certain crédit. L’ignorance US de cette sorte de problème ne se limite pas au département d’État, bien entendu, comme on l’a vu avec la visite du sénateur McCain en Hongrie, corrélativement à une visite en Ukraine en décembre (voir le 1er février 2014). Mais que dire de l’éventuel aveuglement européen selon cette perception, dont Sieff parle peu puisqu’il est surtout préoccupé de la politique étrangère US ? La crise ukrainienne, avec ses multiples dimensions qu’on découvre peu à peu, intervient alors que l’Europe se trouve dans un état de grande tension anti-intégrationniste, caractérisée par une poussée populiste, sinon nationaliste et extrémiste, et l’un ou l’autre rendez-vous sécessionniste, comme le référendum sur l’indépendance écossaise du 18 septembre prochain. (De nouveaux sondages montrent que les indépendantistes progressent, de 32% en janvier à 38%, tandis que les partisans du maintien dans le Royaume-Uni reculent de 52% à 47%, – voir PressTV.ir, le 21 février 2014.)

Le paradoxe le plus remarquable, à la lumière de la thèse de Martin Sieff, est de voir une crise déclenchée en apparence par la question du rapprochement de l’Ukraine avec l’UE, et selon le thème officiel d’une insurrection pro-UE, risquer, non seulement de “réveiller de vieux démons” selon l’expression consacrée, mais encore de leur donner du crédit et presque le label de l’honorabilité-Système cher au parti des salonnards. Il est finalement assez sympathique, dans tous les cas hautement ironique et encourageant pour la pluralité des opinions, de se dire que BHL est venu le 9 février haranguer les foules d’Euromaidan semées ici et là de groupes nationalistes extrémistes, antisémites et fascistes tirant sur le nazisme, tous ayant pignon sur rue dans leurs équipements de combattants des barricades, de ces barricades que certains ont comparé à celles de 1848, année du grand courant révolutionnaire européen... Le Système en perd ses repères et finira par ne plus savoir comment et pourquoi l’on reconnaît un antiSystème.

Mis en ligne le 21 février 2014 à 12H16

Et pendant qu’on y est, voici l’interview intégrale de Martin Sieff, traduite pour Le Grand Soir :

23 février 2014

« La position étatsunienne consistant à blâmer les autorités ukrainiennes pour les violences est une catastrophe ! »

Martin SIEFF

3. Martin Sieff.jpg

Il est irresponsable et dangereux de la part de Washington d'accuser le gouvernement de la violence qui règne dans les rues de Kiev, a dit à RT Martin Sieff, un géopoliticien très renommé du Globalist Research Center et envoyé spécial de the Globalist.

Sieff pense que les désordres en Ukraine sont le résultat des pressions de l'UE qui a refusé d'accepter la décision de Kiev de suspendre l'accord d'intégration européen. Selon lui, la décision des États-Unis et de l'UE de soutenir les insurgés en Ukraine pourrait avoir comme conséquence de susciter des aspirations similaires en Europe occidentale où les mouvements sécessionnistes ont le vent en poupe.

Lire la suite…

Source : http://www.legrandsoir.info/la-position-etasunienne-consistant-a-blamer-les-autorites-ukrainiennes-pour-les-violences-est-une-catastrophe.html

*

Et qu’est-ce que dit de tout cela le toujours si bien informé Réseau Voltaire ?

Coup d’État pro-US en Ukraine

23 février 2014

4. Coup d'Etat pro-Us.jpg

Sous le contrôle et en présence de diplomates états-uniens, la Verkhvna Rada ukrainienne a opéré un coup d’État, les 22 et 23 février 2014.

Le Parlement a d’abord pris acte de la démission forcée de son président et élu à sa place l’ancien patron des services secrets, Olexandre Tourtchinov.

Puis, 328 députés sur 450 ont abrogé la Constitution et lui ont substitué celle de 2004 [1], c’est-à-dire sans référendum et en situation d’urgence en violation des articles 156 et 157 de la Constitution.

Lire la suite

Source : http ://www.voltairenet.org/article182305.html

 

*

Le président de la Rada ukrainienne démissionne sous la menace

Réseau Voltaire, 23 février 2014

5. Président de la Rada.jpg

Menacé de mort, le président de la Rada ukrainienne, Volodymyr Rybak, a démissionné, le 22 février 2014, et a quitté le parlement.

Immédiatement, les membres présents de la Rada ont adopté plusieurs motions, dont la libération de l’ancienne Premier ministre, la personne la plus riche du pays, Ioulia Tymochenko (condamnée à sept ans de prison pour abus de pouvoir dans la négociation d’un contrat gazier avec la Russie).

Simultanément, des groupes nazis ont envahi les principaux bâtiments du pouvoir après s’être emparés d’une armurerie militaire.

Source : http://www.voltairenet.org/article182283.html

 

*

La Clinton-Pintchouk connection

Par Manlio Dinucci

Réseau Voltaire (Rome – Italie) 22 février 2014

Connaissez-vous Viktor Pintchouk, seconde fortune d’Ukraine ? Ce magnat de l’acier s’est forgé de solides réseaux en Occident, que ce soit aux États-Unis ou en France. Mécène, il finance des artistes et désormais sponsorise une « révolution ».

6. Viktor Pintchouk.jpg

À la table de Kiev où a été négocié l’accord formel entre gouvernement, opposition, Union européenne et Russie ne siégeait officiellement aucun représentant de la puissante oligarchie interne qui, plus liée à Washington et à l’Otan qu’à Bruxelles et à l’UE, pousse l’Ukraine vers l’Occident. Emblématique est le cas de Viktor Pintchouk, magnat de l’acier, 54 ans, classé par la revue Forbes parmi les hommes les plus riches du monde [1].

Lire la suite…

Source  :http://www.voltairenet.org/article182277.html

 

*

 

Les Israéliens disent avoir peur de ce que signifie pour les juifs le retour de Timochenko aux affaires. Ah, bon ?

Certes, elle est pro-nazie et violemment judéophobe, mais ils le savaient en envoyant des officiers de Tsahal prendre la tête des vandales de la place Maïden. Est-ce que la faire libérer n’était pas à leur programme ?

Alors, soit ils jouent à Gribouille et vont se réfugier dans la mare pour se mettre à l’abri de la pluie, soit ils font semblant, n’en ont pas peur du tout et sont cul et chemise avec elle. Ce qui ne veut pas dire que les juifs n’ont rien à craindre. Tout dépend desquels.

Quoi qu’il en soit, un rabbin vient de faire appel à Lieberman pour qu’il s’occupe d’eux. (Voir ici :

http://www.dedefensa.org/articleun_rabbin_ukrainien_presse_les_juifs_de_quitter_kiev_22_02_2014.html ).

Les Ukrainiens ne sont pas sortis de l’auberge. Et les Palestiniens vont devoir se pousser un peu pour faire de la place.

8. lieberman-heine.jpg

Bon. Le portrait n’est pas très flatteur, mais il augmente ses chances d’être bien accueilli. N’est-ce pas ce qui compte ?

 

*

Les États-Unis sont-ils en train d’essayer de renverser trois gouvernements à la fois ? Oui. Celui de Bachar al-Assad, celui de Viktor Ianoukovitch, et celui de Nicolas Maduro. Entre autres.

Y réussiront-ils ?

7. Les cornes.jpg

À vos dictionnaires !

Le gouvernement vénézuélien envoie l’Armée combattre de « graves » désordres fomentés par l’opposition à la frontière colombienne

par Ewan Robertson

22 février 2014

http://www.informationclearinghouse.info/article37731.htm

 

Et à suivre.

 

*

 

Mis en ligne le 23 février 2014.

23:56 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/02/2014

UKRAINE

1. Bateau US-Ukraine.JPG

 

UKRAINE

 

19 février 2014

Insurrection armée à Kiev : l’Empire accuse Ianoukovitch !

Le Saqr

(c’est notre « faucon sacré » d’il y a quelques jours)

2. Ukraine Saqr.jpg

Une insurrection armée à grande échelle semble se dérouler dans le centre de Kiev. Russia Today recense 7 morts chez les policiers et 11 civils tués. 135 policiers ont été hospitalisés, 35 sont dans un état critique. Un total de 221 personnes ont demandé une prise en charge médicale, et 114 d’entre elles ont été hospitalisées. Les bureaux du Parti des régions de Ianoukovitch ont été incendiés. Les dirigeants de l’opposition réclament une nouvelle Constitution et le départ de Ianoukovitch. Des députés communistes ont été agressés et passés à tabac au Parlement alors qu’ils tentaient de quitter le bâtiment.

Le Haut Commandement Impérial [la Maison-Blanche, qui a déjà reconnu avoir financé l’opposition ukrainienne à hauteur de 5 milliards de dollars] a déclaré qu’il était « consterné » par la violence, déclarant que « la force ne résoudra pas la crise. (…) Afin de rétablir la paix et la stabilité, nous exhortons le Président Ianoukovitch à désamorcer immédiatement la situation et à mettre fin à la confrontation. (…) Nous lui demandons également de redémarrer un dialogue avec les dirigeants de l’opposition dès aujourd’hui. » [Pour les déclarations de leur inénarrable porte-voix français, Bernard-Henry Lévy, voir ici et ici]

Personnellement, je pense qu’aucune des parties ne reculera. Et faites bien attention, par « parties » j’entends d’une part, les Zapadentsy (Ukrainiens de l’Ouest) pro-occidentaux et leurs alliés néo-nazis, et d’autre part, les régions méridionales et orientales d’Ukraine (voir ici). A mes yeux, Ianoukovitch n’est même pas une véritable « partie » dans ce conflit, c’est seulement un homme politique complètement irresponsable et franchement stupide (voir ici, ici et ici), qui porte une énorme responsabilité dans la situation actuelle (il me fait beaucoup penser à Kerenski).

Une guerre civile pourrait-elle encore être évitée ? Probablement, oui, mais seulement par un régime prêt à faire ce que *tout* régime normal ferait : restaurer pleinement le règne de la loi et l’ordre public. Partout et sans condition. Cela impliquerait d’instaurer de la loi martiale dans l’ensemble du pays, de tirer à vue sur tous les insurgés armés, d’emprisonner tous les émeutiers et ceux qui les soutiennent ouvertement : Klitschko (voir ici), Iatseniouk (voir ici), Tyagnibok (voir ici) et tous leurs collaborateurs. Cela impliquerait de faire ce que Stolypine fit en 1906. Hélas, il n’y a pas de « Stolypine ukrainien ». Tout ce que je vois, c’est un idiot boiteux, pathétique et désemparé d’un côté, et un gang de terroristes impitoyables de l’autre. Exactement ce qui s’est passé en 1917. Nous savons tous comment cet épisode s’est terminé...

Tout comme je l’ai écrit en Novembre dernier, les portes de l’enfer s’ouvrent maintenant pour l’Ukraine. En regardant les dernières images de Kiev (voir vidéo ci-dessous), je ne peux que confirmer ma conclusion selon laquelle la Russie doit absolument rester en dehors de ce conflit, à moins que les nationalistes ukrainiens tentent de prendre le contrôle de la péninsule de Crimée par la force. Mais à moins d’un tel développement tout à fait extrême, je pense que la Russie devrait résister à toute pression visant à l’impliquer. Les Ukies voulaient leur indépendance ? Qu’ils l’aient !

Le Saqr

Voici quelques images des combats qui se sont déroulés ce soir à Kiev

 

Et maintenant, un court message des « Européens ukrainiens »

Cette perle de la BBC et de « Radio Liberty » :

Le Mouvement Ukrainien « Nous sommes Européens » exhorte les participants de leur pays aux Jeux Olympiques d’hiver à Sotchi, en Russie, à arrêter la compétition en guise de solidarité avec les manifestants, rapporte Radio Liberty.

Neuf policiers sont tués, tous par des coups de feu, et les « Européens ukrainiens » veulent que les athlètes perturbent les Jeux en Russie, en solidarité avec les hommes armés qui ont tué les agents de police.

La chutzpah de ces « Européens ukrainiens » force le respect...

3. IULIA - Gender.jpg

L’ « Ukie » européen de demain…

Articles originaux : http://vineyardsaker.blogspot.fr/2014/02/armed-insurrecti... ethttp://vineyardsaker.blogspot.fr/2014/02/and-now-short-me...

Traduction : Salah pour Le Grand Soir

Autres articles du même auteur sur l’Ukraine (en Français) :

Ukraine : un choix de civilisation et une victoire à la Pyrrhus de Poutine ?

L’Ukraine aux portes de l’enfer ?

Pourquoi la Russie ne doit pas intervenir dans le conflit ukrainien

Source :  http://www.legrandsoir.info/insurrection-armee-a-kiev-l-e...

Heureusement que Le Grand Soir existe pour traduire ce qui mérite de l’être. Ceux qui veulent suivre les articles du Saqr les trouveront (généralement) dans la colonne de droite.

 

*

Le Saqr l’accuse aussi, mais pas de la même chose ! Voir sur son site, en anglais, l’article de ce-jour :

Wednesday, February 19, 2014

 

Dealing with an urban armed insurrection : back to basics

As the dramatic events in the Ukraine are unfolding the topic of what President Yanukovich can, or can not do, regularly comes up and I think that this is a good time to go back to basics and look at what a government - any government, regardless of its political orientation - can and even must do when confronted with an urban armed insurrection.

First, a head of state, any head of state, has an obligation to uphold the Constitution, the law and order, to protect its citizens from abuse and violence against their persons and their property.  Sounds trite?  Yes, but the important concept here is that this is an obligation, not an option or a right.

Second, a head of state, any head of state, is the commander in chief of the country's armed forces in the most general sense of the word: i.e. all those forces, units and individuals who are given the instruments of violence to protect the country: military, police, Interior Ministry forces, riot police, national guard, etc.  Thus, and just as any commander in chief, the head of state also bears the ultimate responsibility for the lives and well-being not only of the citizens these forces are supposed to protect, but also for the forces carrying out his orders.  Again, this is hardly an original insight, and yet it is overlooked in the current situation (more about that later).

Read more

Source : http://vineyardsaker.blogspot.be/2014/02/dealing-with-urban-armed-insurrection.html

 

*

Pendant ce temps…

Chez les truands cosmopolites, on adore se mêler de ce qui ne vous regarde pas, ou : Verhofstadt-Fabius-Kerry-nazis-même combat !

 

Offensive diplomatique impériale contre l’Ukraine

 Le chef de la diplomatie française Laurent Fabius et ses homologues allemand Frank-Walter Steinmeier et polonais Radoslaw Sikorski seront jeudi matin à Kiev, juste avant une réunion à Bruxelles des ministres européens des Affaires étrangères, a annoncé mercredi le ministre français.

« Il faut rétablir le dialogue politique entre opposition et pouvoir », a déclaré Laurent Fabius, en présence du secrétaire d’État américain John Kerry. « Chacun doit se mobiliser pacifiquement pour revenir au dialogue », a-t-il ajouté.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Offensive-diplomatique-imperiale-contre-l-Ukraine-23560.html

Sans oublier BOTUL

 

(Le brushing surtout est irrésistible, fait pour affronter le vent et la pluie, voire les tempêtes de neige. Ce n’est pas tout à fait Marie-Antoinette et ses caravelles-sur-la-tête des temps heureux, mais encore une guerre ou deux… On verrait assez bien un drone)

 

*

Gender

(suite du feuilleton)

Pour votre information et la nôtre :

Argumentaire anti-gender
par Alexis Adjami Cercle des Volontaires

19 février 2014

Ceci n’est pas un article. Plutôt un condensé de faits, et un argumentaire. Je pars du postulat que ceux qui le liront possèdent le minimum d’informations requises pour ne pas avoir à chercher ce qu’est la théorie du genre. Je m’adresse ici à ceux qui n’y croient toujours pas, ou à ceux qui cherchent des arguments irréfutables pour convaincre leurs proches de la véracité et de la corrosivité de cette théorie.

Je précise également, car on ne sait jamais, que ce texte ne représente que mon point de vue, et non pas celui du Cercle des Volontaires.

Des preuves et des faits, c’est donc ce que réclament ceux qui voudraient nous voir ostracisés.

Un document officiel de l’OMS  (Organisation Mondiale de la Santé) préconise, page 40, d’informer les enfants de 0 à 4 ans sur la masturbation et de ses bienfaits.

Toujours sous couvert de progrès et de « lutte contre les discriminations ». Il est vrai que le fait de savoir à 4 ans que l’on peut se tripoter la nouille va sûrement réduire les discriminations homophobes.

Pire : la priorité est-elle, selon vous, de lutter à cet âge contre les stéréotypes ? Non, bien sûr que non. Mon petit frère n’a pas besoin de se « positionner sexuellement » avant la 5e-4e (âge où l’on découvre la masturbation et la relation de couple).

Selon moi, c’est uniquement à l’entrée au collège (ou pourquoi pas en CM2) qu’il faut essayer de sensibiliser les enfants à ce sujet.

L’Éducation nationale ne devrait pas avoir pour vocation de former des robots formatés, fonctionnant au bourrage de crâne, à l’individualisme et à la consommation. De plus, mes parents peuvent très bien se charger d’expliquer à mon petit frère que « l’homophobie, c’est pas bien ; être gay, c’est pas grave ». Pas besoin de Peillon, personnellement.

Je vois plutôt dans cette théorie du genre, une menace pour les familles croyantes ; une menace pour les traditions en général. Il s’agit d’une idéologie franc-maçonne, comme vous le savez peut-être :

Vouloir lutter contre les discriminations, j’y suis favorable – et il y en a de toutes sortes : sociales, raciales, religieuses, sexuelles, etc. -, mais qu’est-ce que la lutte contre l’homophobie (et SEULEMENT celle-là) vient faire à l’école primaire et à la maternelle ?

On peut m’expliquer ?

Il faut amener les gosses à se questionner de plus en plus tôt sur des terrains qui ne sont pas de leur âge ?

La violence due aux inégalités sociales, à la surexposition à la pub, la télé, la dépendance aux écrans, les difficultés liées au manque de personnel et aux classes de plus en plus surchargées, l’illettrisme, etc., ne sont-elles pas autant de priorités autrement plus importantes pour l’Éducation nationale ? Quid des analyses de Nico Hirtt et des enseignements de Tocquesaint sur l’école ?

Les médias et le gouvernement n’ont de cesse de s’abriter derrière l’argument fallacieux de l’Égalité – fallacieux car en Droit, l’égalité consiste à considérer toutes les différences pour accorder à chaque situation le droit le plus adéquat, non à l’EFFACEMENT des différences, ce qui est une absurdité en soi.

 

4. Tu seras un homme ma fille.JPG

Après avoir fait des médiocres, voici qu’il faut faire des « indéterminés ». La réalité, c’est que cela consiste à déstructurer complètement nos enfants avant même qu’ils ne soient construits, à introduire des notions de sexualité totalement inadaptées à leur âge, à les convaincre que leur identité biologique est totalement dissociée de leur identité de « genre » et de leur orientation sexuelle, etc.

C’est laisser pervertir les enfants que de ne pas s’indigner.

Ce n’est pas une éducation unisexe à prétention neutre, ce qui serait sans doute défendable, mais un conditionnement violant l’identité naturelle des enfants. C’est l’équivalent psychique de certaines expériences physiques, notamment de castration, qui peuvent avoir lieu au nom de la théorie du genre.

En fait, Mr Peillon et un grand nombre de politiques (manifestement conquis par le triomphe d’un post-modernisme débridé sauce libérale-libertaire) veulent démontrer à des gamins de 3, 10, 14 ans, que le genre est une forme de déterminisme, donc, d’anti-liberté à maîtriser. Au même titre donc, les pulsions sexuelles d’un individu, quelles qu’elles soient, sont incontrôlables dans la mesure où la nature l’emporte toujours sur le social.

C’est ainsi que, développant une pensée a priori banale, on en arrive à comprendre pourquoi les Pays-Bas ont autorisé en 2006, la création d’un parti fondé par des pédophiles et militants mordicus pour les droits de cette minorité «discriminée ».

C’est ainsi qu’apparaissent des concepts débiles comme l’hétérosexisme.

Ainsi, Le Monde publiait, le 26 janvier 1977, une célèbre lettre ouverte aux parlementaires, relayée, évidemment, par Libération, pour défendre dans « l’affaire de Versailles », 3 hommes accusés de pédophilie pour avoir couché avec des mineurs et pris des photos de leurs intimités. Les intellectuels progressistes parisiens s’étaient émus de cette entrave à la jouissance et à la consommation du corps…

On voit donc que l’héritage pour le peu spécial dont se réclame dès lors l’Éducation nationale, fait pendant au choix récent de la nouvelle Marianne : une FEMEN hystérique, esclave de ses instincts, christianophobe et surtout rebelle à toute norme sociale, à tout respect de notre civilisation actuelle.

Faut-il s’étonner que Jack Lang fasse encore partie de l’élite politique nationale ? Faut-il s’étonner que Gabriel Matzneff, écrivain titulaire du prix Renaudot, puisse dire impunément de la pédophilie qu’elle est, ni plus ni moins, « un style de vie » ?

Édifiante est à ce titre l’histoire de David Reimer, racontée par John Colapinto, survenue au tout début des applications de cette théorie sous l’égide d’un des inventeurs du terme et de la théorie du genre dans les années 60, le professeur John Money. Attention, c’est trash. À la suite d’une circoncision ratée, les organes génitaux d’un tout jeune garçon furent gravement endommagés. Face à la détresse des parents, le corps médical de l’époque leur expliqua qu’une solution consistait à lui ôter complètement l’appareil génital masculin et à l’élever comme une fille. Vu son jeune âge (moins de 2 ans), son identité de genre n’était pas construite – expliquait-on aux parents – et l’adaptation à sa nouvelle identité s’effectuerait sans problème.

Les parents y ont naturellement vu une issue préférable aux souffrances assurées qu’aurait eu à subir leur enfant dans son identité de garçon mutilé, et l’expérience fut tentée.

Le garçon n’admit jamais le rôle de petite fille qu’on chercha à lui imposer et grandit dans la rébellion et la souffrance. Jeune adulte, il se fit opérer dans l’autre sens et se maria. Cette nouvelle vie ne fonctionna pas non plus et il finit par se suicider.

Les détails de sa vie sont racontés dans le livre de John Colapinto, « As Nature Made Him : The Boy Who Was Raised as a Girl ».

 

L’expérience ratée du Dr. John Money

 

http://www.youtube.com/watch?v=BKrBNrXMi1A

 

La théorie du genre donc, ce concept moins innocent que Vincent Peillon ne veut le faire croire, poursuit un objectif terriblement concret : dénormaliser toute norme en mettant sur un piédestal les perversions les plus dégoûtantes. Le bien-être des homosexuels n’est, en l’occurrence, qu’un écran de fumée à en juger notamment par la composante très minoritaire des militants LGBT (Fédération des Lesbiennes, Gays, Bi et Trans de France), très peu représentatifs des homos de l’hexagone et plus largement d’Europe. Il suffit de voir, en effet, la façon dont ces derniers sont restés très réservés sur la question du mariage pour tous.

Or, pour des militants LGBT qui exigent d’être non-discriminés, même si leur manière d’être et notamment leur orientation sexuelle ne correspondent pas aux normes (ce qui est louable), le meilleur moyen consiste à supprimer ces normes ou plutôt, à les déconstruire.

Ainsi, avec l’abolition du genre prescrit, si les lesbiennes ne sont pas des femmes, comment pourrait-on encore ne serait-ce que s’étonner de leur conduite ou de leurs préférences ? C’est la fin assurée des risques de discriminations injustes.

L’approche est délibérément et uniquement centrée sur le sens univoque des rapports de pouvoir et d’oppression liés à « l’hétérosexualité imposée » : c’est toujours dans le sens des hommes envers les femmes, des hétérosexuels envers les homosexuels, de la société envers les transgenres et jamais l’inverse. De ce point de vue, la théorie du genre est une continuation du féminisme radical.

Chacun est libre de ses opinions, d’adhérer ou non à ce concept et à son enseignement à l’école, et je respecte personnellement toutes les opinions. Mais dans ce cas, respectez aussi la nôtre en cessant de l’amalgamer systématiquement – comme le désirent ardemment le gouvernement et ses toutous des médias – à de l’extrémisme, du fascisme, de l’homophobie ou pire encore, de nier sa légitimité. Ce n’est pas non plus être forcément chrétien intégriste ou de droite que de s’opposer à cette théorie : je suis moi-même bien à gauche politiquement, et animiste.

D’ailleurs, que le gouvernement et les merdias expliquent que la théorie du genre n’existe pas est une chose assez comique quand on sait qu’ils ont été les premiers à en parler :

5. N ajat Vallaud Belkacenm gender.jpg

Remettre en cause le genre de chaque individu, sous prétexte d’une égalité hommes/femmes, est totalement inconcevable. À quand les jupettes sur les ministres masculins pendant l’Assemblée nationale ? Et pourquoi donner un prénom à un bébé qui vient de naître (dans les 3 jours) puisqu’on ne sait pas, en dépit de son sexe, si l’on en fera un garçon ou une fille ?

N’y aura-t-il d’ailleurs plus de petit garçon ni de petite fille, mais plutôt des « on », car les pronoms « il » ou « elle » sont sexués ? On peut continuer très longtemps comme ça. Vous comprenez ?  On ne sait pas comment ça va finir…

Pendant ce temps, le rapport Estrela (Rapport sur la Santé et les Droits Sexuels et Génésiques), que personne n’a lu, a été accepté selon une procédure particulièrement rapide, ne laissant aucune possibilité aux députés d’en débattre, ni même de déposer des amendements.

À la lumière du droit international, il est donc très inquiétant que le rapport présenté par Mme Estrela se lise plutôt comme l’agenda de la Fédération Internationale du Planning Familial (IPPF) et d’autres groupes de lobbying, et non comme une proposition basée sur le bon sens partagé par les mères et pères à travers toute l’UE.

Rappelons que ce rapport n’a pas été seulement rédigé par Mme Estrela, qui l’a clairement exprimé en remerciant des ONG lors de sa prise de parole dans l’hémicycle du Parlement européen, la veille du vote, le 26 novembre 2013. C’est également un fait établi que le bureau européen de l’IPPF a contribué au projet de rapport avant même qu’il ne soit rendu public au sein de la Commission FEMM (Commission des droits de la femme et de l’égalité des genres) : la représentante de l’IPPF Europe s’est vantée publiquement d’y avoir contribué au moment même où le projet de rapport était présenté à la Commission FEMM…

De plus, dans certaines académies, des inspecteurs ont fait le tour des écoles pour « informer » les parents sur la « rumeur », allant jusqu’à dire que la JRE(Journée de Retrait de l’École) était une farce ou était annulée.

Depuis, des parents ayant retiré leurs enfants de l’école – bien plus nombreux que ce que les médias dominants veulent encore faire croire -, subissent harcèlement et pressions de la part des directeurs d’école (convocations, menaces, intimidation) ainsi que leurs ENFANTS (heures de colle, mauvaises notes injustifiées, harcèlement). Vous trouverez des exemples de ces pressions (documents à l’appui) sur les différentes pages Facebook des JRE.

Alors que… Le fait de manquer l’école n’est pas punissable, même la suspension des prestations familiales n’est plus possible depuis le Décret n° 2013-530 du 21 juin 2013. Les parents qui suivent les JRE n’encourent donc aucune sanction.

L’article 227-7-1 du code pénal sanctionne le fait, pour les parents d’un enfant ou toute personne exerçant à son égard l’autorité parentale ou une autorité de fait de façon continue, de ne pas l’inscrire dans un établissement d’enseignement, sans excuse valable, en dépit d’une mise en demeure de l’autorité de l’État compétente en matière d’éducation, et non une journée d’absence.

Sachant cela, je vous invite également à vous poser une simple question : « Si une telle chose n’existe pas, n’est pas à l’expérimentation (malgré les documents officiels) et n’est pas prévue à la rentrée prochaine, pourquoi un tel acharnement politique et médiatique, qui plus est parfaitement illégal ?! »

De plus en plus, le peuple a l’interdiction implicite d’exprimer une opinion contraire au pouvoir en place qui décide de ce qu’il convient de penser ou non, de dire ou non, sous peine d’être immédiatement insulté, menacé, réprimandé, taxé d’extrémiste et j’en passe…

En vérité, nous avons affaire à une dictature qui ne dit pas son nom et se met petit à petit en place, en divisant le peuple pour mieux l’asservir et le mener, le cas échéant, à la guerre civile, chaos des chaos permettant l’imposition d’une remise en ordre acceptée par tous.

Et je le redis : étudier le genre (l’aspect social de l’identité sexuée) ou bien sa construction est une démarche en elle-même respectable. Les biologistes spécialistes des différences entre les hommes et les femmes sont les premiers à reconnaître l’existence et l’importance de ces aspects.

Mais indépendamment de la respectabilité et du sérieux de l’objet de réflexion, la qualité scientifique de toute démarche d’étude sur le genre ou les genres est d’abord liée aux buts que l’on se fixe et aux méthodes que l’on utilise.

Or, nous n’avons pas affaire à des personnes ou démarches centrées sur le désir de connaître et d’explorer le réel, mais à une volonté politique de transformation de la société.

C’est ce qui explique l’autisme de ses tenants dans le documentaire norvégien, « The Gender Equality Paradox » : un journaliste joue les candides sur les différences de comportement des sexes au travail et met en lumière le parti pris et l’obscurantisme des tenants de la théorie du genre. On y perçoit en particulier, l’obsession de la théorie du genre pour les rapports de pouvoir à sens unique.

Ce rejet révèle un véritable esprit de croisade : comme le dit l’un des partisans interviewés, « notre rôle est de combattre ceux qui croient à la biologie ». Une croisade n’est pas une entreprise scientifique. Ici au contraire, elle combat les scientifiques : il s’agit donc d’obscurantisme.

Une haine et un rejet envers la civilisation que l’on connaît depuis 2 millénaires !
Il nous suffit d’apercevoir les Femen pour percevoir la noirceur de l’idéologie qui anime des mouvements prétendument féministes !

Un dernier exemple : ce projet de loi actuellement en discussion au Sénat, visant à interdire l’instruction à domicile, excepté en cas de handicap ou de maladie grave. Autrement dit, les handicapés et les leucémiques qui ne serviront jamais à rien pour notre beau capitalisme auront le droit d’être instruits en famille. En revanche, tous les autres devront impérativement subir le formatage de rigueur. Bien évidemment, comme d’habitude, les excuses (plus absurdes les unes que les autres) ne manqueront pas. La lutte contre les « extrémismes religieux », par exemple… Une grande menace pour le peuple français, il est vrai ! Pff ! Cette loi nous rapprocherait de nos voisins allemands pour qui l’instruction en famille est interdite et punie par la loi, et ce depuis le IIIème Reich (loi datant de 1938)… À méditer !

Cette théorie du genre, qui existe donc bel et bien contrairement à ce que prétendent Peillon et Vallaud-Belkacem, n’a pas réellement le but évoqué par le gouvernement. C’est un outil d’assise politique d’une idéologie qui est loin, à mon avis, d’être acceptée par la majorité de l’opinion.

Du rêve d’un être humain différent et affranchi des limites de la majorité, on passe aisément au forçage dans ce moule de toute une société, et c’est alors de la violence pure et malfaisante, qu’elle soit psychique ou physique. Violence exercée envers les hétérosexuels, et expliquée dans ce livre.

Ainsi, le thème de la diversité, avec ses échos sentimentaux puissants (l’amour universel), est un outil rêvé pour manipuler les masses, substituant la lutte de classes à la lutte des sexes/genres (avec le but d’une société où le sexe/genre est aboli, comme autrefois la société sans classe). Éric Zemmour en parle très bien dans son livre « Le Premier Sexe », entre certaines inepties, il est vrai.

En témoigne également une confidence faite par Mr Rockefeller au metteur en scène Aaron Russo, rapportée par ce dernier : la libération des femmes, au-delà de son bien-fondé, fut encouragée dans la mesure où l’affaiblissement de la famille sert les intérêts du capitalisme de consommation : les enfants, moins éduqués et donc moins structurés, deviennent de ce fait des adultes plus manipulables.

Jules Ferry, en 1883, disait ceci :

« Si parfois vous étiez embarrassé pour savoir jusqu’où il vous est permis d’aller dans votre enseignement moral, voici une règle pratique à laquelle vous pourrez vous tenir : avant de proposer à vos élèves un précepte, une maxime quelconque, demandez-vous s’il se trouve, à votre connaissance, un seul honnête homme qui puisse être froissé de ce que vous allez dire. Demandez-vous si un père de famille, je dis un seul, présent à votre classe et vous écoutant, pourrait de bonne foi refuser son assentiment à ce qu’il vous entendrait dire. Si oui, abstenez-vous de le dire. »

Autrement dit, cette théorie expérimentale ne devrait pas être enseignée si l’on respectait la parole de l’inventeur de l’école républicaine (complètement bafouée aujourd’hui).

Ah, et mes sources d’informations ? Je mentionne le site du Ministère du droit des femmes, quelques psychologues, le rapport Estrela, le site du Parlement Européen, le rapport de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) cité en référence dans la loi européenne VOTÉE le 27 novembre.

Rien de complotiste, de non-factuel, d’homophobe ou d’extrême-droite.

Alexis Adjami

Source : http ://www.cercledesvolontaires.fr/2014/02/19/argumentaire-anti-gender/

Pour ceux qui s’intéressent aux origines de la turlupinade (qui ne se souvient du Dr. Kinsey ?) :

http ://fawkes-news.blogspot.fr/2014/02/marion-sigaut-nous-parle-de-limposteur.html

 

*

Pendant qu’on y est :

Le Cercle des Volontaires se développe en Belgique

5 bis. CDV-Belgique-300.jpgNous sommes fiers de vous annoncer que l’antenne bruxelloise du Cercle des Volontaires se développe. En cet honneur, nous avons décidé d’habiller quelques temps le site aux couleurs de la Belgique. Grâce à l’association « Les Amis du Cercle des Volontaires », qui se finance via les revenus publicitaires générés par notre chaîne YouTube, via les dons d’internautes et les cotisations de nos adhérents, nous avons pu doter récemment la nouvelle équipe bruxelloise d’un petit caméscope numérique.

Avec ce nouveau matériel, E.I. Anass a déjà pu réaliser plusieurs interviews, dont une qui sera très prochainement publiée (il s’agit d’un entretien M. Schmiel Borreman, juif ultra-orthodoxe qui a fait partie du PAS, le Parti Anti-Sioniste). Nous remercions donc particulièrement les Volontaires belges, à la fois ceux qui font déjà partie des « anciens » (E.I. Anass, Morphéus et Louis Maréchal), et ceux qui nous ont récemment rejoints ; nous sommes impatients de lire leurs prochains articles et avons hâte de visionner leurs prochaines interviews, reportages…

Nous en profitons pour vous remercier, chers Internautes, car vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre. Nous avons ainsi récemment dépassé la barre symbolique des 10 000 abonnés sur notre chaîne YouTube. Nos articles dépassent régulièrement les 1 000 partages sur Facebook. Merci donc pour votre soutien, vos encouragements, ils nous motivent à continuer. Et merci également pour vos remarques, vos critiques, votre vigilance sur les informations erronées que nous relayons parfois, elles nous aident à progresser.

Vous l’aurez compris, ces chiffres sont encourageants, car nous essayons de toucher le plus grand nombre ; mais nous continuerons d’aborder une très grande diversité de sujets, y compris de sujets qui n’attirent pas forcément les foules, comme on dit.

Notre diversité interne fait notre force ; certains internautes sont parfois déboussolés, car ils aiment faire face à une ligne éditoriale claire (pour ne pas dire simple) ; ils apprécient de pouvoir classer tel ou tel blog d’information dans tel ou tel camp politique. Mais ceci est impossible ici, car les Volontaires viennent d’horizons (notamment politiques) très divers, parfois « opposés ». Ce qui nous réunit, outre bien sûr notre francophonie, c’est notre ouverture d’esprit, notre volonté de comprendre l’Autre, au-delà des apparences et des lieux communs, y compris (et peut-être surtout) lorsque cela dérange. Car c’est là que l’ouverture d’esprit prend tout son sens.

Enfin, nous en profitons pour remercier tous les Volontaires « de l’ombre », ceux dont vous ne voyez pas forcément le nom, car ils ne rédigent pas forcément d’articles, et ne font pas forcément de vidéos, mais qui nous aident d’une manière ou d’une autre. Au passage, une petite mention spéciale pour Alicia, du Québec, qui nous a concocté plusieurs visuels et logos, dont cette cocarde belge.

L’aventure continue, pour toujours plus de ré-information !

http://www.cercledesvolontaires.fr/2014/02/10/le-cercle-des-volontaires-se-developpe-en-belgique/

 

*

Mais si vous croyez qu’on en a fini avec l’Ukraine, vous vous trompez…

 

UKRAINE. Vidéo: Accord conclu et un ex- officier israélien, leader de la « révolte » à Maïden

Publié le fév 21, 2014 @ 10:25

Alors qu’on vient d’apprendre qu’un accord  aurait été conclu entre l’"opposition" et le pouvoir ukrainien, accord qui prévoit une élection présidentielle anticipée, une réforme de la Constitution, on en apprend aussi des plus belles. En effet, les médias ukrainiens ont rapporté qu’un ancien officier de l’armée israélienne joue un rôle de premier plan dans les manifestations anti-gouvernementales dans l’ancienne république soviétique.

Lire la suite…

 

 

 Source : http://allainjules.com/2014/02/21/ukraine-video-accord-conclu-et-un-ex-officier-israelien-leader-de-la-revolte-a-maiden/

 

Et ce n’est évidemment pas tout…

Anglophones, privilégiés que vous êtes, méditez ce message du Saqr :

 

Because you will never hear this in the western-controlled mainstream media. And because this could trigger a war with Russia. You should know!


This message comes from “” a contact inside of Russia.
Sent : Thursday, February 20, 2014 8:54 AM
To: …………………….
Subject: Rant on Ukraine

From the very start of Euromaydan each team leader of the "neo-Nazi"
Right Wing Sector, RWS, receives a cash reward (for each active
fighter for $ 200 per day and an additional $ 500 if the group is over
10 people; group coordinators - from U.S. $ 2,000 per day of riots,
provided that controlled group performs direct offensive action
against law enforcement officials and representatives of public authorities ).

The cash for RWS flows from the U.S. Embassy in Kiev [through
diplomatic channels] to the central offices of the "neo-Nazi" Freedom
Party [leader - Tyagnibok-Frotman, half-Jew] and "Fatherland" party
[leaders - Jewess Julia Kapitelman-"Timoshenko", Jew Arseniy Jacenyuk, from the family of Rabbis]: about $ 20 million per week; PRIVATBANK of the Jewish tycoon Igor Kolomoisky is the main part of this financial backing [Kolomoisky is the main financial backer of Frotman` Freedom party and Bandera-Stetzko-Shukhevich` Organization of the Ukrainian Nationalists]. In turn, these funds are distributed for the support of Euromaydan/RWS - for daily payments to active fighters, for bribes, drugs, weapons, Molotov cocktails etc. RWS leaders receive money by bank transfers on their personal accounts in Kolomoisky`s Jewish PRIVATBANK. It is confirmed also, main financial backer of RWS is another Jewish tycoon Poroshenko; some assume, RWS is simply Poroshenko`s private army. Interestingly, in 2006 already, the future militants of RWS were taught special forces` and guerrilla` warfare in Estonia by NATO military instructors.

The main political backer of Euromaydan in the USA is the Jewess
Victoria Nuland.

Btw – here : Jewish MP from the Fatherland Party Sergey Pashinsky with a sniper rifle in his car : presumably he shoots both at Berkut Riotpolice` guys [REAL ARYAN HEROES!] and RWS "rebels" - typically Jewish false flag` mode of operations.

[ Les « Real Aryan Heroes » fait allusion, évidemment, à la violente judéophobie et aux nostalgies hitlériennes des amis de Botul-Sans-Vergogne et à ses compères en crimes sionistes ici mentionnés. Ce sont eux qui se voient en héros aryens et qui crachent ouvertement sur ceux qui les arment . ]

http://www.youtube.com/watch?noredirect=1&v=kl6RUgAMaiA&desktop_uri=%2Fw...

However, it was confirmed, Ukrainian "far-Right" leaders, at their
request, received firm guarantees from the USA and EU for an emergency evacuation from the territory of Ukraine, and the provision of accommodation and facilities in any EU country [a vivid examples are the Avtomaydan` leader Sergey Koba, who escaped to Germany, and Spilna sprava` chief Aleksandr Danylyuk, who lives in London already]…

20 February, 2014 16:59

 

*

Le portrait de Stepan Bandera dressé devant l’Hôtel de Ville de Kiev

6. Bandera Kiev.jpg

La photo de Bandera sur l’Hôtel de Ville de Kiev. Juste en face de l’endroit où pérore Botul ? Oui, bien sûr. Z’êtes surpris ?

Un petit plaisantin s’est d’abord amusé à la retoucher en Hitler.

Mais où est la différence ?

http://croah.fr/corbeau-dechaine/le-portrait-dadolf-hilter-devant-lhotel-de-ville-de-kiev/

C’était qui Bandera ? Mediapart vous explique :

http://blogs.mediapart.fr/blog/di-leta/200214/bernard-henri-levy-une-erreur-de-la-nature

Or, il n’y a pas que le vilissime BHL pour soutenir le nazisme réarmé, car dans cette prétendue « révolution », après l’Afghanistan, la Croatie, la Tchétchénie, la Libye, la Syrie, etc., les Israéliens sont partout à pied d’œuvre, aux postes de commandement. Ah, qu’ils sont loin déjà les ports minés du Nicaragua ! On n’arrête pas une équipe qui gagne, voyons.

Les exclusifs détenteurs de la mémoire shoahtique main dans la main – c. à d. cul et chemise – avec les hordes noires, c’est mignon, non ? Taisez-vous, antisémite !

Pendant ce temps-là…

Une pincée des 5 milliards de dollars de Victoria Nuland pulvérisée par des pédezouilles armés de bâtons

Des habitants d’une ville interceptent des bus de « manifestants » se dirigeant vers Kiev…

À Zvenigorodka (région de Tcherkassy, Ukraine centrale), les habitants de la ville ont arrêté plusieurs autobus qui transportaient à Kiev des groupes de jeunes gens. Les riverains les ont forcés à sortir des bus et les ont mis à genoux en criant « Honte à vous ! ».

 

 

*

Tiens, et si on écoutait M. Cheminade, hein ? Les Français sont justement en campagne électorale. C’est du 7 février, on n’est jamais que le 21.

Les puissances occidentales fomentent un coup d’Etat néo-nazi en Ukraine

Ce document, élaboré par une équipe de journalistes d’enquête de l’Executive Intelligence Review (EIR), présente un certain nombre de faits troublants sur la véritable nature de l’opposition ukrainienne et ceux qui la soutiennent. A mettre entre toutes les mains.

Lire l’article…

Juste après, il y a même une video où M. Cheminade vous parle en direct. Ceux qui resteront ignorants n’auront aucune excuse.

http://www.solidariteetprogres.org/orientation-strategique-47/ukraine-coup-etat-neonazi-10875.html

« Les puissances occidentales », dont un certain G. Verhofstadt, agissant au nom du peuple belge. S’il faut mettre les points sur les i : dans les 5 milliards déjà dépensés pour fomenter cette guerre, dont s’est vantée Victoria Nuland, il y a vos impôts bonnes gens, détournés de vos hôpitaux, de vos crèches, de vos maisons de retraite, de vos chômeurs, de vos routes, etc. etc. etc., mais ne vaut-il pas mieux faire la chasse aux Roms et aux musus, responsables de tous nos maux ?

 

*

La suite (en anglais) sur le site The vineyard of the Saker http://vineyardsaker.blogspot.be/

(en français) sur Le Grand Soir http://www.legrandsoir.info/

Vous y trouverez aussi les dernières nouvelles de l’autre front ouvert simultanément par les apôtres de la démocratie : celui du Venezuela (y compris les réflexions que se permettent de faire à ce sujet les téméraires Evo Moralès, Raphaël Correa et leurs habituels complice).

Sur le site  Croah que viennent d’ouvrir de concert, rien que pour embêter Manuel Valls, MM. Dieudonné M’Bala M’Bala, Salim Laïbi et Joe le Corbeau http://croah.fr/

 

*

Un article de Georges Stanechy étant toujours un événement, voici son petit dernier. C’est sur l’Iran (la prochaine cible au programme des aigles par qui nous nous laissons gouverner).

19 février 2014

Négociation nucléaire : Fission ou Fissure ?...

"Se déclarer l'ennemi des peuples, c'est une faute qui ne se réparera jamais".
Talleyrand   (*)

Les négociations sur le nucléaire de l’Iran se poursuivent… 

Tout le monde sachant que l’Iran n’est nullement intéressé par la fabrication d’une bombe nucléaire. Prétexte à diabolisation et au démantèlement de ses réalisations scientifiques, avec ses considérables potentiels, dans une multitude de domaines.

D’autant que l’Iran la considère comme un arsenal aussi stupide dans son utilisation stratégique que dépassée techniquement. La "bombe atomique" relève de la "bombarde" moyenâgeuse qui explosait deux fois sur trois au nez de ses propres artilleurs.

Lire la suite…

Source : http://stanechy.over-blog.com/

Pepe Escobar en parle aussi (et comme abondance de biens ne nuit pas)…

La vraie révolution « nucléaire » iranienne

par Pepe Escobar

19 février 2014

7. Khomeini.jpg

Les débats nucléaires entre l’Iran et le P5+1 (les cinq membres du Conseil Permanent de Sécurité de l’ONU et l’Allemagne) sont de retour ce mardi à Vienne. Les enjeux ne pourraient pas être plus élevés. Cela va être une route longue et tortueuse. Des agendas cachés de part et d’autre aspirent fortement à ce que ces pourparlers échouent – et ne s’épargneront aucun effort dans ce sens.

Lire la suite…

http ://reseauinternational.net/2014/02/19/la-vraie-revolution-nucleaire-iranienne/

*

Avant Vienne, of course, il y a eu Genève 2. D’après tous vos merdia, ne parlant que d’une seule voix, « la Conférence de Genève a été un échec ». À voir la tête de MM. Mouallem et Lavrov, on a du mal à y croire. Échec pour qui, au fait ?

8. mouallem-lavrov.jpg

La conférence de Genève 2 s’est terminée sur un échec, selon les divers analyses et commentaires parus dans les médias. Le constat d’échec semble d’autant plus évident qu’aussitôt la conférence terminée, les principaux acteurs occidentaux se précipitaient pour l’annoncer dans des déclarations dépitées accusant la délégation syrienne d’en être la cause. A les entendre, il y a eu échec à la recherche de la paix en Syrie.

Enfin des gens qui se marrent !

Lire la suite…

http://reseauinternational.net/2014/02/21/le-coup-de-maitre-de-laxe-de-la-resistance-a-la-conference-de-geneve-2/

 

*

Dernière minute !

9. petition-viticulteur.jpg

Le témoignage de M. Emmanuel Giboulot, agriculteur poursuivi pour avoir osé résister au lobby de l’agrochimie et avoir refusé de pulvériser de dangereux pesticides sur ses vignes, est à faire connaître largement. Dans cet ordre nouveau, il faut obéir sans discuter aux diktats d’on ne sait qui, sinon c’est la prison. Et des amendes canon. Plus les justiciables sont pauvres, plus elles sont élevées. Imparable. La mise au pas de tous les individus, sous n’importe quel prétexte ou sans prétexte du tout prend sa vitesse de croisière. Il serait assez simple de s’y soustraire avec un peu de courage civil et de bonne volonté. Si on laisse M. Giboulot avoir seul ce courage, « on » en payera le prix tôt ou tard.

Nous ne croyons pas au pouvoir des pétitions, mais nous les signons quand même, faute de mieux. Faites-le aussi ou ayez une meilleure idée, mais suivez cette affaire. Audience le 24 février.

Pour signer la pétition :

http://ipsn.eu/petition/viticulteur.php

 

*

Avec, une fois encore nos très très plates excuses : tantôt Skynet affiche notre post "tout en gras", tantôt il nous l'affiche "tout en italiques". Cette fois, ce sont tous nos posts précédents aussi qui passent en italiques rétroactivement. Bravo et merci Belgacom !

 

Mis en ligne le 22 février 2014.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

22:21 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Lettre ouverte à Monieur Jean-Luc Pujo

1. Armée de squelettes.JPG

 

Lettre ouverte

à Monsieur Jean-Luc Pujo, président des clubs « penser la France »

À propos de sa propre lettre - ouverte aussi –

à Monsieur Manuel de Dieguez)

 

Monsieur,

Le délire collectif a atteint, dans votre pays, un point tel qu’aucun honnête homme désormais ne devrait s’autoriser à prononcer, écrire ou même permettre que soient proférés en sa présence, pendant les soixante ou soixante-dix années à venir, les mots antisémitisme/antisémite. Il serait toutefois souhaitable que quiconque se soustrairait à cette mesure individuelle de salubrité publique soit mis à l’abri de lui-même dans une cellule capitonnée.

Dans votre lettre ouverte de mardi 18, qui semble n’avoir provoqué à ce jour aucun commentaire, vous tancez M. de Dieguez sur des péchés que vous lui supposez. Il ne semble pas vous venir à l’esprit que ce puisse être vous le pécheur, en train de porter ce que, dans le catéchisme de mon enfance, on appelait un « jugement téméraire ».

Feu Coluche déplorait cet égarement par une formule un peu lapidaire et même impolie, qui avait cependant le mérite de la clarté : « Comment veux-tu qu’un con sache qu’il est con, puisque c’est avec son esprit qu’il juge ? » Mais peut-être estimeriez-vous, avec M. Serge Sur, qu’on « peut n’avoir que mépris pour la vulgarité, la bassesse et la sottise du comique de ressentiment (en ce cas de Coluche) » même si (surtout si ?) « on peut ne pas le connaître ». Un aveu ?...

Bref, vous faites à M. de Dieguez grief des opinions que vous lui supposez en les échafaudant de toutes pièces. Mettre vos conjectures à si haut prix que vous soyez prêt à en faire griller un homme tout vif est, aux yeux de la lectrice lambda tout à fait occasionnelle que je suis, faire preuve non seulement d’aveuglement mais aussi de présomption et d’outrecuidance.

Je suppose que M. de Dieguez survivra à votre désapprobation et continuera d’être publié par tous les sites où « personne ne le lit », mais vous auriez  quand même dû vous abstenir de lui imposer, à l’âge qui est le sien, les clowneries lugubres de MM. Finkielkraut, B. Levy et autres vendeurs de sauce verte. Et pourquoi pas le Da Vinci code ! La décence aurait dû vous l’interdire.

Dans le sermon que vous dispensez à un philosophe dont la patience m’étonne, je relève des choses tellement énormes que je prends la liberté de vous en signaler deux ou trois. Je ne les relèverai pas toutes : mon pensum serait plus long que le vôtre. Allons aux plus criantes.

Sous (2) : Vous avez décidé, dites-vous, de vous abstenir de participer à une manifestation récente, qui a donné a posteriori raison à votre abstention par les slogans inadmissibles qu’en dépit de votre éloignement vous avez entendus ou lus (où, sous quelle plume ? qu’importe ; vous en êtes sûr ; très bien) et que vous désapprouvez. Vous en dressez une liste et vous sommez sévèrement M. de Dieguez de vous dire derrière quelle banderole il aurait défilé. Mais derrière toutes, Monsieur ! Savez-vous ce que c’était que ces gens dont vous parlez avec tant de mépris et de condescendance ? Le peuple. Le peuple SOUVERAIN. Or, vous devriez le savoir, et si vous ne le savez pas, vu les activités que vous poursuivez, c’est grave : le peuple souverain n’a jamais tort, quoi qu’il fasse, massacres de septembre inclus. Et s’il lui arrive de défiler en proférant 80% d’âneries, À QUI LA FAUTE ? Ceux qui se sont permis de le gouverner et ont prétendu l’éduquer avec un si total degré d’incompétence ont-ils un autre droit que celui de se démettre et se taire ?

C’est pourquoi M. de Dieguez a mille fois raison de se réjouir que cette manifestation ait eu lieu. Telle quelle. Que tant d’opinions diverses, presque toutes fausses, aient pu malgré tout s’assembler dans un but unique si juste, si nécessaire et si urgent tient du miracle. Grâce au ciel il n’a pas, ce peuple, foncé comme vous sur la muleta rose-antisémite ! Tout égaré et déboussolé qu’il soit par ce qu’on lui a fait, il veut encorner le matador, piétiner son couteau d’abatteur du dimanche et secouer les banderilles qu’on lui a vicieusement plantées dans l’échine. Ouf ! On n’osait presque plus y croire. Quant à ses idées fausses et à ses slogans débiles, je vous suggère d’apprendre par cœur ce qui suit : « Quels sont les obstacles à l’instruction du peuple ? Les écrivains mercenaires qui l’égarent par des impostures. » (Ah, mon cher Robespierre, s’il n’y avait que les écrivains !) Pour vous, Monsieur, il serait bon que vous vous absteniez de seconder les méfaits mercenaires en vous croyant présomptueusement détenteur du nouvel évangile censé nous sauver tous, et que vous le laissiez se débrouiller seul (je parle toujours du peuple). Il a plus de chances de s’en sortir sans votre aide.

Sous (3) : Concernant la liberté d’expression de M. M’Bala M’Bala, vous dites : « il a alors basculé petit un petit vers un antisémitisme classique ». En quoi faisant ? Où sont vos preuves ? Ou suffit-il que vous énonciez une chose pour qu’elle soit ? Au fait, quelle est au juste votre définition du mot fétiche dont tant de cerveaux improbables se gargarisent ?

En quoi, selon vous, M. M’Bala M’Bala est-il responsable de « ses partisans qui s’écris (sic) “ Juifs dehors ! ” » ? À supposer même que ce soit vrai… Mais vous n’y étiez pas, n’est-ce pas ?

Vous « expliquez » presque en psychiatre et uniquement à coups d’affirmations « la “dérive” d’un humoriste de talent » qui, malheureusement a mal tourné, suite à l’influence qu’aurait sur lui M. Soral. Encore une fois, à moins d’avoir été souvent sous la table, comment savez-vous cela ? Si M. Soral a décidé de garder au frais pour plus tard ses ambitions initiales d’établissement d’une société fasciste et de s’avancer masqué, en quoi cela vous donne-t-il le droit de préjuger de ce que fera M. M’Bala M’Bala le jour où tombera, toujours hypothétiquement, ce masque ? Nous sommes là, en effet, en pleine ignominie, mais pas celle que vous croyez.

Au point où vous en êtes – à quoi bon lésiner ? – vous lui collez sur le dos tout ce qui se fait (paraît-il) au Mur des Lamentations, à Auschwitz et en quantité d’autres lieux, et même ce qui se fit avant sa naissance à Oradour sur Glane, car il n’y a à vous lire aucun doute : « La PanzerDivision SS Das Reich »-Dieudonné-même combat. Inutile d’ergoter – ce n’est pas l’objet de ce commentaire – sur le fait que la PanzerDivision SS Das Reich n’est peut-être pas directement responsable d’Oradour sur Glane (il y en a qui ont des doutes) puisque la vérité révélée et, par là, officielle affirme qu’elle l’est et que prêter attention à des historiens sans imprimatur serait par trop révisionniste, donc négationniste, donc antisémite. En présence de terrorisme intellectuel triomphant, mieux vaut se tenir à carreau.

J’en viens enfin aux autres péchés mortels commis par M. M’Bala M’Bala, à savoir la désormais légendaire quenelle et la chanson Shoahnanas.

Un jour, un de mes amis est allé interroger M. Albert Soboul, éminent historien. Il voulait savoir qui était l’auteur de la formule « Pas de liberté pour les ennemis de la liberté. » Réponse de M. Soboul : « Personne n’en sait rien. Comme toujours, dans ces cas-là, quelqu’un dans une foule lance quelque chose qui lui vient spontanément. Ce quelque chose exprime le sentiment profond des autres qui, ausitôt, s’en emparent. Et le quelque chose se répand comme une traînée de poudre. » Ainsi, semble-t-il de la quenelle. Quoi que vous y fassiez. Oui, « l’exécution du geste dit de la “quenelle” est aujourd’hui un geste sans ambiguité ». Dieux et diables merci, il arrive que le peuple sache précisément ce qu’il ne veut pas, à défaut de savoir ce qu’il veut, et qu’il le fasse savoir, comme vous dites, sans ambiguité. Gloire à lui.

Sous b) : « Dans le même registre, M. Dieudonné M’Bala M’Bala a détourné une chanson populaire pour moquer la Shoah en “Shoahnanas” ». Non, Monsieur ! Il ne moque pas ainsi « la Shoah », il dénonce l’infamie de ceux qui ont inventé ce terme, se sont instaurés les gardiens exclusifs de la mémoire des morts (qu’ils n’ont semble-t-il pas fait grand-chose pour sauver, mais ce n’est peut-être qu’une rumeur) afin de pouvoir, bien à l’abri derrière ce bouclier de cadavres, commettre impunément, quotidiennement, depuis plus de soixante ans, des actes nazis (je dis bien nazis : les hommes sont ce qu’ils font pas ce qu’ils jacassent). M. M’Bala M’Bala s’est contenté de contourner le tas de cadavres et de dire à ceux qui étaient derrière « Coucou, je vous ai vus ! ». Crime impardonnable ! Dénoncer un bluff sanglant est toujours mal vu chez les imposteurs, qui font dans ce cas ce qu’ils font toujours : lancer devant eux une meute de chiens courants, chargés d’écarter les gêneurs à coups d’aboiements. Se laisse impressionner qui veut. Et aboie qui veut. Question de conscience. Dieux du ciel ! Si vous aviez rencontré, il y a deux siècles et demi Jonathan Swift, vous l’eussiez fait condamner pour avoir offert ses petits compatriotes en ragoût à une entité indéterminée et en aucun cas coupable de cannibalisme.

Vous consacrez pas moins de dix-sept pages bien serrées - en Times New Roman corps 12 - à faire le procès de M. Manuel de Dieguez et celui de M. Dieudonné M’Bala M’Bala, pages dont vous sacrifiez quand même deux lignes à reconnaître que Dieudonné « a rapidement été saisi par la question palestinienne et profondément choqué par le sort fait aux Palestiniens, notamment dans la bande de Gaza. Nous le sommes aussi. » Vous étant acquitté par ce strict minimum de lip service des exigences de la justice et de la morale publique, vous revenez aussitôt à votre vrai propos qui est de condamner non pas d’innommables crimes de sang en cours depuis des décades et en expansion urbi et orbi (Kiev, cette semaine), mais, pour leurs opinions et pour leurs fréquentations, deux personnes énormément courageuses, coupables d’avoir compris ce qui vous échappe.

Qu’un jour des esprits faibles, exaspérés au-delà du tolérable et révulsés par tant d’horreurs, d’obscurantisme frénétique et de mauvaise foi, puissent cesser de faire la différence entre ces « juifs »-là et les autres, est une redoutable éventualité, que des imbéciles dont je suis voient venir à nous grosse comme un camion dévalant une pente raide avec des freins cassés. Ce jour-là, que vous proposez-vous de faire pour protéger les innocents ? Mais, suis-je bête, à quoi bon se préoccuper des vivants quand il est si amusant de se masturber sur les morts.

Monsieur, avant de « penser la France », ne conviendrait-il pas de commencer par penser tout court ?

Quand je suis tombée sur votre réquisitoire, je venais de lire un papier de Me Philippe Bilger (ex-procureur de la République, comme vous savez), où il déplore «une France de petits inquisiteurs, de fouineurs médiocres, de tristes sentinelles montant la garde en permanence devant la pensée d'autrui», et dont j’extrais ceci, à quoi je souscris personnellement des deux mains :

« Pour le racisme et l'antisémitisme, on a, à foison, des Elliot Ness du pauvre dont la seule occupation est de débusquer le licite et l'intéressant pour les soupçonner d'être scandaleux ou nauséabond - ils ont le goût si raffiné et l'odorat si fin qu'un rien les trouble et les met en état d'accusateurs sans mandat. »

C’est dans « Halte à l’inquisition médiatique », dont vous pourrez, si vous voulez, faire votre profit en lisant le reste.

Pourquoi s’en prendre aux seuls medias d’ailleurs, depuis que des légions de Torquemadas improvisés surgissent d’entre les pavés comme la mauvaise herbe après la pluie.

Monsieur, je suis votre servante.

Catherine

Les grosses orchades, les amples thalamèges.

2._neferetiabet.jpg

 

 

 Mis en ligne le 22 février 2014

18:43 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Web | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

17/02/2014

ET IL Y A LES ROMS AUSSI...

1. Crow boat.JPG

Et il ya les Roms aussi...

 

Dans Upsal, où les Jarls boivent la bonne bière,
Et chantent, en heurtant les cruches d'or, en choeur,
À tire d'aile vole, ô rôdeur de bruyère !

Cherche ma fiancée et porte-lui mon coeur

 

2. corbeau curieux.JPG

 

Sur un site qui s’appelle croa-at.com et qui n’a rien à voir avec Joe (les corvidés ont la cote en ce moment), nous avons trouvé ceci :

Ordre de la Franquiste du Croadillo

François Mitterrand avait sa francisque, il n'y a pas de raison que notre valeureux sioniste de l'Intérieur n'ait pas sa franquiste

Vous êtes déjà 6314 à plébisciter le candidat : bientôt nous pourrons lui envoyer sa décoration.

Cliquez sur le bouton sous l'image pour agrandir celle-ci. Plus l'image sera grande, plus grand sera l'hommage rendu à celui qui veille sur notre république. Patience et revenez souvent : il faut de nombreux clics sur le lien pour en faire une décoration de dimension décente.

3. La_Franquista_de_Manuelito.PNG

ATTENTION ! ceci n'est pas une quenelle : votez en cliquant ici

POUR NOUS :

Chaque clic compte et augmente la dimension de la récompense et de l'hommage au défenseur de notre sol et de notre Patrie. Dès que l'objet sera assez grand, nous pourrons l'imprimer et la lui envoyer afin qu'il la porte dans les manifestations officielles. Nous pourrons la mettre bien en vue au milieu de nos nains de jardin ou sur notre balcon. Nous pourrons aussi l'accrocher dans le dos de nos voisins et amis le premier avril prochain pour nous moquer d'eux et dès qu'elle sera énorme elle nous servira d'étendard lors des manifestations de la Révolution de Mai 2014.

ATTENTION : il est possible que des inassimilables Roms, des étrangers, des terroristes, d'infâmes ennemis de l'intérieur et de l'extérieur, des empêcheurs de tourner en rond, des sémites, des antisémites, des stalagmites, des antimites, des anamites, des mites, des termites, des mamites, des Dieudonné, des dieu repris, des pédophiles, des hydrophiles, drosophiles, colombophiles, haltérophiles, nécrophiles, spermophiles, des racistes, des athées, des sectes, des insectes, des xénophobes, homophobes, claustrophobes, des anarchistes, les royalistes, les souverainistes, les populistes, les droitistes, les gauchistes, que la CIA, la NSA, les PTT, le KGB, la Stasi, le Péril jaune, les Djihadistes, les RG, squelettes, violettes et starlettes viennent tricher en cliquant de nombreuses fois, bourrant notre urne à clics. Il n'y a pas de remède à ce problème, notre programmeur rechignant à ajouter les fonctions nécessaires sans être grassement payé.

PIRE : il est possible que certains Français de souche (dont nous sommes), s'adonnent aux mêmes pratiques condamnables (mais que fait le principal intéressé ?) car de nos jours on ne peut avoir confiance en personne. Malgré toute notre réprobation, nous devrons vivre dans l'insécurité et accepter l'erreur qui entachera la dimension de notre décoration.

La seule façon de minimiser les actes malveillants qui visent à fausser nos statistiques est de mettre le plus d'amis honnêtes à l'ouvrage afin de rendre ces malfaiteurs inaudibles.

Lire la suite…

 

… c’est-à-dire un lettre de Jacob Cohen à Manuelito et un lien vers son propre site, plus une lettre au même de Jean-Claude Lefort, fils de manouche et néanmoins député du Val de Marne, qu’il faut lire en entier, pour une fois qu’un membre du PC ne se déshonore pas sur ces affaires – ce n’est pas Le Paon qu’on l’appelle, c’est Lefort.

Ces deux lettres et la pétition qui les précède (il faut cliquer pour décorer Manu de la franquiste si vous estimez qu’il la mérite) nous donnent une bonne excuse pour nous laisser aller à une petite revue de livres qui (pour nous) comptent et, donc, en recommander chaudement la lecture à ceux qui ne les connaîtraient pas. Essayons de ne pas mourir idiots…

 

En attendant…

USA : la quenelle d’accueil à François Hollande par la chef du protocole

 

*

Modestes considérations plus ou moins d’actualité sur l’humour

 

Depuis que la chienlit aux abois s’est emparée de Dieudonné comme d’un bout de tissu rose pour détourner notre attention de ses méfaits et qu’elle a raté son coup, ne réussissant au contraire qu’à les mettre davantage en évidence, avec l’aide il est vrai de la chèvre expiatoire, il n’est question  dans ces pays-ci que d’humour.

À force d’entendre de sinistres drôles ergoter là-dessus comme s’ils savaient de quoi il retourne, on en vient inévitablement à y penser soi-même de plus en plus, comme quand une scie énervante vous trotte en tête sans vous lâcher, ou comme quand une dent vous agace et qu’on ne peut s’empêcher de s’agacer plus encore en la tripotant.

Et les questions in petto de pleuvoir. Qu’est-ce que l’humour au juste ? Qui en a ? Qui n’en a pas ? Y en a-t-il dans les pays francophones ? Ou pas ? Serait-ce une spécialité anglaise ?  Ou juive ? Quand on se met à retourner ces considérations dans tous les sens,  à comparer Trois hommes dans un bateau à Jeeves et Woody Allen à Charlie Chaplin, la question qui vient tout naturellement à l’esprit est « quel rapport entre Dieudonné et les autres ? ». (Tant pis pour vous Messieurs les censeurs, on n’y aurait sans doute jamais réfléchi sans vous.)

Bon. Ce n’est pas nous qui avons commencé, c’est Serge Uleski (voir notre post du…..), en le comparant à Molière. Aussitôt, notre esprit chicanier de se mettre en branle. À Molière, vraiment ? Pas tout à fait à notre avis. Au Molière du Tartufe peut-être, mais certainement pas à celui des Femmes savantes, ou des Précieuses ridicules, ni à celui des turqueries du Bourgeois.

Molière nous fait plutôt penser à ce jeune homme des banlieues qui, il n’y a guère, eut l’idée merveilleuse de téléphoner au Point (le papier Q de Philippe Tesson, où Botul a son rond de serviette) et de s’y faire passer pour une femme à la fois voilée, battue et mère de dealers en bas âge, provoquant la plus intense rigolade jamais vue chez Schneidermann, en venant y raconter son histoire et montrer sa video, car il s’était filmé en train de perpétrer son canular et, bien entendu, Le Point , fidèle à lui-même, avait foncé tête baissée dans le panneau. Vous vous souvenez ?

4. Scapino.jpg

Question humour, là, c’était Scapin, mais le Scapin d’origine, celui que les Napolitains ont mis sur le théâtre et que Molière, à son tour, leur a piqué. Le jeune homme dont nous avons honteusement oublié le nom, c’est l’humour de la plèbe à l’état pur et spontané. C‘est celui des Brèves de comptoir de Gourio. Et dire qu’on est en train de supprimer les bistrots par douzaines. Génocide culturel !

À notre humble avis, l’humour de Dieudonné – que nous n’avons jamais vu que sur Internet - relève plutôt de celui de deux grands ancêtres entre lesquels il oscille au gré des bourrasques et des embellies. Et à bien y réfléchir, c’est aussi ce qu’a fait Desproges.

Voltaire, qui avait beaucoup d’esprit mais ne comprenait pas grand-chose à l’humour, non plus qu’au génie de son propre peuple, a toujours préféré Jonathan Swift à François Rabelais, et n’en est venu à priser finalement son compatriote que pour de mauvaises raisons. Mais quelle si grande différence y avait-il entre les deux ? La différence vient de ce que l’humour de Swift est grinçant et celui de Rabelais magnanime. Avec des aménagements occasionnels dans les deux cas.

Certes, ils n’étaient pas hommes de théâtre, quoique… nous y reviendrons. Tous deux comme on sait étaient prêtres, l’un protestant, l’autre catholique, le premier peut-être par vocation, sûrement pas le second, et tous deux furent des moralistes. Mais Dieudonné et Desproges aussi, non ?

00. Jonathan-Swift-140x195.jpg

Comment se fait-il qu’un homme jouissant d’une position sociale enviable et – si l’on en croit ses portraits - bien nourri, ait pu faire preuve d’un humour aussi grinçant, aussi noir quelquefois ? C’est que Swift était irlandais, c’est que les siens étaient esclaves, c’est que sans doute il se sentait avec eux des liens de fraternité impossibles à réprimer et que son imagination faisait le reste. Quand la botte à clous de l’oppresseur appuie sur votre figure en tournant fort pour bien vous faire sentir qui est le maître, on peut certes rire encore, mais pas avec magnanimité.

6. Rabelais.jpeg

Pourquoi l’humour de Rabelais put-il en revanche rester le plus souvent magnanime ? Par d’heureuses dispositions naturelles sans doute, mais aussi par la grâce des circonstances.  « Il y a des gens qui ont la chance d’être orphelins » a dit quelqu’un. Le petit François n’a pas perdu ses père et mère ; ce sont eux plutôt qui sont allés le perdre, exprès, pour de sombres raisons d’héritage à ne pas morceler.

Il n’avait « même pas sept ans » quand sa mère l’a tondu de ses blanches mains, lui a passé sa meilleure chemise et l’a remis à son père pour qu’il l’emmenât chez les Franciscains, afin qu’il y soit enfermé à vie et que, mort civilement, il soit interdit d’héritage et de descendance, que, même, il lui soit fait obligation, pour survivre physiquement, d’y disputer sa pitance à des hommes faits, et frustes, qui avaient toujours faim aussi. Ce sort funeste lui a heureusement épargné toute influence familiale. Rabelais s’est fait tout seul, sur un plan d’égalité morale avec les adultes qui l’entouraient. D’où sa magnanimité, sa vaste et profonde compréhension de la nature humaine. « Comprendre et ne pas juger » disait Simenon. Quand on comprend, on ne juge pas, on soigne, et on laisse loin derrière soi, en matière de connaissance de la psyché des hommes, l’héroïque Sigmund Freud, qui n’a pas eu la chance d’être privé d’influences.

Qu’est-ce qui fait quitter la magnanimité pour le vitriol ? L’impossibilité presque enfantine d’admettre l’injustice. Se représenter trop clairement le sort affreux des siens par exemple, ou se faire traiter d’athée et de voleur par des joyeux lyncheurs, ou tout simplement, trouver le matin, dans sa cuisine, son chien occis par des minables. Là, si on était Dieu, on frapperait. Si on était faible, on tuerait. C’est ce que ceux dont la médiocrité est sans appel et la sensibilité inexistante ne comprendront jamais.

Nous avons dit que nos deux humoristes n’étaient pas des gens de théâtre. Mais si, bien sûr ! Que n’aurait-on pas donné, si on avait vécu alors, pour voir Swift monter en chaire et entendre un de ses sermons ? Quant à maître François – on le sait par lui-même – il n’écrivait pas ses livres, il les contait : à la table de son maître le seigneur de Langey, pour toute la maisonnée, à l’heure des repas, des secrétaires assis à ses pieds notant au vol ses improvisations. Tout cela est-il si différent de la Main d’Or ou des video-messages sur Youtube ?

Nous avons parlé, à propos de Rabelais, d’entorses occasionnelles à la magnanimité. Cela se produisait lorsque le conteur était vicieusement attaqué, calomnié, vilipendé. S’en prendre aux êtres magnanimes semble avoir été souvent un sport national en France. La chasse au Dieudonné qui fait rage s’inscrit en droite ligne dans la tradition de la chasse au Rabelais, au Marot, au Dolet, au Rousseau, au Voltaire, au Diderot, au Marat, au Robespierre, au Saint-Just, au Baudelaire, au Zola, au Céline, et on n’inclut pas François Villon dans la liste, parce qu’il s’est fait, lui, traîner dans la boue, quatre siècles après sa mort, par nul autre que R.L. Stevenson qui, comme on sait, n’était pas français.

Quand les Valls, les Cohen et les Bedos de l’époque s’en prenaient à Rabelais, l’accusaient d’être un athée, un impie et un voleur, ce qui lui faisait courir le risque très réel de se faire couper les mains, torturer ou brûler vif, il ne se justifiait jamais, n’a jamais nié aucune accusation : il rendait les coups. Verbo solo. Mais quel verbe ! Rabelais est le maître absolu, incontesté, de l’invective qui tue. Il a eu de valeureux successeurs : Marat, notamment, mais pour en juger il vous faudrait pouvoir lire l’Ami du Peuple, ce qui vous est interdit, puisque le pays qui lui doit tant continue à l’occulter. [ Il a fallu des Japonais pour republier in extenso son journal en 1989, édition qui n’est même pas mentionnée sur Internet… à moins qu’en japonais. ]

D’autres ensuite, s’y sont essayé. Guy-Ernest Debord a fait de son mieux et y a réussi quelquefois. On ne mentionne Céline que pour mémoire : il vous suffit de le lire, et nous ne parlons pas ici de ses vitupérations anti-juives, mais des autres..

Ciel ! Nous allions en oublier un, L’Imprécateur en personne : Léon Bloy. C’est que nous étions partis pour parler d’humour et que les croyants en ont rarement. Bloy n’en eut pas du tout. Mais pour l’énergie des imprécations, il n’a craint personne et n’a pas eu d’égal jusqu’ici.

*

0. Corbeau-livre.JPG

  8. Orwell Catalogne.JPG

 

 

 

George ORWELL

Hommage à la Catalogne

Paris, 10/18, 2000

304 pages

 

 

 

Orwell est un des très nombreux auteurs qui ont écrit sur la Guerre d’Espagne, soit qu’ils y aient eux-mêmes combattu comme c’est son cas ou celui de Malraux, soit qu’ils l’aient observée et analysée. Dans la quantité d’écrits auxquels elle a donné lieu, nous ne sommes pas qualifiés pour faire un tri. Peut-être M. Lefort a-t-il d’autres suggestions. Elles seront les bienvenues. La riche bibliographie que donne Wikipedia n’est sans doute même pas exhaustive.

 

*

Il faut lire Garaudy

 

9. garaudy-roger-les-mythes-fondateurs-de-la-politique-israelienne.jpg

 

 

 

 

Roger GARAUDY

Les mythes fondateurs de la politique israélienne

Paris, Samizdat, 1996

 

 

 

 

Très rare en librairie mais accessible en ligne :

http://www.fichier-pdf.fr/2011/04/12/roger-garaudy-les-mythes-fondateurs-de-la-politique-israelienne/

On le trouve également ici : http://www.vho.org/aaargh/fran/livres3/RGMythes.pdf

L’objet de notre post d’aujourd’hui était de vous parler de ce livre et de son auteur. Tout le reste est venu en sus.

Il faut lire tout Garaudy : un de nos rares philosophes authentiques (rien à voir avec Botul ou Finkie !), de ceux qui ne se contentent pas d’énoncer leur philosophie ou de s’en gargariser, mais qui la vivent, jusqu’à ses ultimes conséquences. Pour ce qui est de ce livre, ce qui étonne quand on le lit ou qu’on le relit, c’est à quel point il était impossible de le contredire, de le prendre en défaut sur le moindre détail. C’est aussi à quel point c’est le travail d’un humaniste : on n’y trouverait pas la plus infime parcelle du racisme ou de la haine qui lui ont été attribués par une « classe » intellectuelle asservie et lâche jusqu’à la nausée.Comme ils ne pouvaient argumenter, ceux que l’honnête vérité dérange se sont contentés d’étouffer sa voix, à la fois en le calomniant de toutes les manières possibles et en organisant très matériellement son absence de tous les écrans radars. Ils n’ont pu le faire qu’avec la servile complicité de l’édition francophone dans son ensemble (pas seulement française) et de tous les merdias sans distinction : du Canard Enchaîné au Figaro, en passant par La Croix, L’Humanité, Le Monde, Libération et tous les autres. Au fond, la chasse actuelle au Dieudonné ne devrait étonner personne. Vieille habitude. Séculaire.

« Je n’ai d’autre défense que de faire lire ce que j’ai écrit, et qu’ils n’ont pas lu.

N’ayant jamais considéré la philosophie, l’histoire ou la théologie comme une carrière libérale, mais comme un combat pour l’homme contre tous les intégrismes, j’ai défendu

·      Marx contre une Union Soviétique et un parti qui le fossilisaient (et m’excluaient en 1970) ;

·      Jésus contre toute théologie de la domination ;

·      L’Islam contre l’islamisme et la trahison des princes ;

·      Les grands prophètes juifs contre le sionisme tribal.

Le lecteur jugera. 

 

Lui qui avait été publié, pour ses autres œuvres, par les plus prestigieuses (et puissantes) maisons de l’édition française, n’en trouva pas une seule pour publier celui-là. Il fut contraint de l’éditer lui-même, sous forme de Samizdat, au sens propre du terme, qui signifie en russe « édité par soi-même ». On peut encore, en cherchant bien, s’en procurer l’un ou l’autre exemplaire, parfois fort cher, mais, comme nous l’avons dit, il existe aussi en ligne. Voici les liens qu’il donne

 

<http://www.valleynet.com/-brsmith/inter/intgarmyth.html> (= Introduction)

<http://www.valleynet.com/-brsmith/inter/intmyth1.html> (= Les mythes théologiques)

<http://www.valleynet.com/-brsmith/inter/intmyth2.html> (= Les mythes du XXe siècle)

<http://www.valleynet.com/-brsmith/inter/intmyth3.html> (= Conclusion)

Voir aussi :

Droit de réponse de Garaudy

http://rogergaraudy.blogspot.be/2010/08/affaire-des-mythes-fondateurs-le-droit.html

 

Conférence de Roger Garaudy sur Les mythes fondateurs…

 

Limpide dans la noirceur du siècle

(Un hommage de décembre 2013)

 

Quand le (8e) Festival d’excellence Al-Manar est dédié à Roger Garaudy par le Hezbollah

 

*

Il n’est pas question, sur ce post, de citer tous les ouvrages relatifs au sujet traité par ce livre, sujet qui a fait couler des fleuves d’encre. Nous nous contenterons donc d’en mentionner quelques-uns, en rappelant que c’est du livre de Garaudy qu’est sorti tout ce qui alimente aujourd’hui la réflexion. Lui seul reste occulté et maudit, à croire qu’on attraperait la lèpre en le lisant.

Norman G. FINKELSTEIN

L’Industrie de l’Holocauste, La Fabrique,  2001 – 157 pages

John J. MEARSHEIMER et Stephen WALT

Le lobby israélien et la politique étrangère américaine, La Découverte, 2009, 500 pages

Shlomo SAND

Comment le peuple juif fut inventé, Fayard, 2008 (traduit de l'hébreu).

Comment la terre d'Israël fut inventée : De la Terre sainte à la mère patrie, Flammarion, 2012

Comment j'ai cessé d'être juif , Flammarion, 2013

(Par ailleurs, Shlomo Sand est un spécialiste de la littérature française du XIXe siècle, et notamment de Georges Sorel.)

Benjamin H. FRIEDMAN

L’histoire occultée des faux hébreux – Les Khazars, Delacroix, 2006.

Ella SHOHAT

Le sionisme du point de vue de ses victimes juives, La Fabrique,2006 – 124 pages

Anne KLING

Le CRIF, un lobby au cœur de la République, Mithra, 2010 – 296 pages

Gilad ATZMON

Quel juif errant ? – Kontre Kulture, 2012

Et quantité d’autres.

*

Sans compter les derniers développements de la science biologique :

Les Juifs Khazars nient être khazars, et disent : « au diable la science ! »

« Certaines personnes, des historiens et même des scientifiques, détournent le regard face à la vérité.»

Dr. Shlomo Sand, Comment le Peuple Juif fut Inventé

« Dans 10 ans, il n’y aura plus d’Israël. »

Henry Kissinger, New York Post, 17 septembre 2012

Alors que la réalité s’installe petit à petit qu’ils ne sont pas de la semence du Père Abraham mais plutôt de la lignée du Roi Bulan de Khazarie, les Khazars qui composent la vaste majorité des personnes contemporaines se dénommant "juifs", deviennent de plus en plus frénétiques. Nombreux sont ceux qui ourdissent des mensonges et des mythes, et affublent les intellectuels modernes de l’étiquette de "Gentils".

Lire la suite…

Source : http://reseauinternational.net/2014/02/16/les-juifs-khazars-nient-etre-khazars-et-disent-au-diable-la-science/

*

Pour toute une série d’auteurs de première importance, on se reportera au site extrêmement documenté d’Aline de Dieguez : http://aline.dedieguez.pagesperso-orange.fr/mariali/

Accès direct à la bibliographie : http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Aline_de-Dieguez.251011.htm

 

*

Mais les Khazars et leur histoire ne se réduisent pas au noyau de psychopathes qui ont fondé l’état d’Israël. Si ceux-là renient leur histoire pour s’emparer d’une autre qui ne les concerne pas, le peuple khazar dont ils sont issus en a bien une, à la fois ample et mystérieuse, qui a inspiré au moins un chef d’oeuvre de la littérature mondiale :

 

 10. Dictionnaire masculin.jpg

 

Milorad Pavić

Le dictionnaire khazar

Traduit du serbe par Maria Bezanovska

Paris, Belfond, 1988 – 2 volumes (masculin et féminin) – épuisé.

Mémoire du Livre (rééd. 2002, 2009) – 1 volume (version androgyne)

L’Archipel, 2002.

 

 

« Le lecteur (…) peut tout simplement sauter cette introduction et lire comme il mange : en se servant de son oeil droit comme d'une fourchette, et de son oeil gauche comme d'un couteau, et en jetant les os par-dessus l'épaule. »

Milorad Pavić.

 

Quelques lecteurs et un critique en parlent mieux que nous ne le ferions :

 

Sur le site Sédiments : Le plus étrange des dictionnaires

http://2009sediments.wordpress.com/2009/12/09/836/

 

Ce que sa traductrice, Maria Bejanovska,  dit du livre et de sa parution en français :

http://mariabejanovska.wordpress.com/2013/05/14/parution-en-francais-du-roman-le-dictionnaire-khazar-de-milorad-pavic-titre-original-serbe-hazarski-recnik/

Son site : http://mariabejanovska.wordpress.com/

 

Nécro de Pierre Assouline, lors de la mort de Pavić en 2009.

http://passouline.blog.lemonde.fr/2009/12/20/pour-saluer-milorad-pavic/

Assouline invoque ici le Nom de la Rose et parle d’« entreprise borgésienne », mais il nous avait, à nous, paru évident, lorsque nous l’avions lu en 1988, acquis pour notre provinciale bibliothèque par son « en chef » Blavier (Anthologie des fous littéraires), que la parenté de ce « Lexique en 100.000 mots » avec les Cent mille milliards de poèmes de Queneau, avec Les villes invisibles et Le château des destins croisés de Calvino, comme avec Les choses et La disparition de Perec crevait les yeux et que tout vrai pataphysico-oulipien ne pouvait que se jeter dessus comme la vérole sur le bas-clergé breton d’illustre mémoire. On n’imagine pas la découverte de « la phrase » insolite, par celui qui arrivait, perplexe, à la fin du deuxième volume. Nous n’avons pas changé d’avis.

 

Un autre article, consacré par le Fric-Frac Club à Pavić, en décembre 2009, alors qu’il venait de mourir :

http://www.fricfracclub.com/spip/spip.php?article512

 

Un mode d’emploi du Dictionnaire, par un fan qui n’est pas Georges Perec

http://hypermedia.univ-paris8.fr/Groupe/documents/khazar.html

 

À propos de ce livre, Biblio-Monde en profite pour présenter quelques écrivains serbes contemporains (du fait de leur exil forcé, beaucoup écrivent en français maintenant).

http://www.bibliomonde.com/livre/dictionnaire-khazar-6145.html

 

Ceux qui, tels Henry Miller, n’en ont jamais assez et lisent lentement pour arriver moins vite au bout, iront voir aussi ce qu’en dit ce site serbe en français, consacré à la littérature :

http://serbica.u-bordeaux3.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=385:sous-la-loupe-le-dictionnaire-khazar-hazarski-renik-de-milorad-pavi-par-boris-lazi&catid=156

 

Par ailleurs, sur le site qu’il anime à la gloire d’Emir Kusturica, Matthieu Dhennin a eu la riche idée de consacrer une page à la Littérature des Balkans. Une visite s’impose :

http://www.dhennin.com/kusturica/v2/_litterature_fr.html

Lien général du site : http://www.kustu.com/w2/fr:start (en français et en anglais)

[ Le même Matthieu Dhennin est, par ailleurs, l’auteur d’un

Lexique subjectif d’Emir Kusturica, L’Age d’homme, 2002, qu’il avoue « construit en un hommage non dissimulé au chef d’œuvre de Pavić » ]

 

11. Grand café des brèves.jpg

 

 

Jean-Marie GOURIO

Le Grand café des brèves de comptoir, Robert Laffont, 2013 -, 925 pages

 

« Se marier avec Dieu, c'est bien, y'a pas de vaisselle »

« Ça lui sert à quoi l’araignée, d’avoir huit yeux, si c’est pour rester toujours derrière la télé ? »

 

 

 

 

13. swift ragoût.jpg

 

 

 

Jonathan SWIFT

Humble proposition pour empêcher les enfants des pauvres en Irlande d’être à la charge de leurs parents ou de leur pays et pour les rendre utiles au public

Préface de Raoul Vaneigem

Le passager clandestin, 2010 - 80 pages

 

 

12. Modeste proposition.jpg

 

 

 

 Jonathan SWIFT

Modeste proposition pour empêcher les enfants des pauvres en Irlande d’être à la charge de leurs parents ou de leur pays et pour les rendre utiles au public

Mille et une nuits, 2006, Petite collection n°3634 – 61 pages

 

 

 

13 bis. Modeste proposition et autres textes.jpg 

 

 

 

Jonathan SWIFT

Modeste proposition et autres textes

Folio, 2012 – 96 pages

 

 

 

 

 

Dans Les Lettres du Drapier (1724-1725), Swift s'élève contre l'autorisation accordée frauduleusement par le roi d'Angleterre à un certain William Wood de battre monnaie et de l'introduire sur le marché irlandais, au risque d'affaiblir davantage la fragile économie de cette contrée sous le joug de la couronne britannique. Ce pamphlet lui vaudra la mise à prix de sa tête, mais il obtiendra gain de cause, et l'Angleterre cédera finalement. La détresse du peuple irlandais lui inspire également de courts textes, dits "tracts irlandais", parmi lesquels les Dernier discours et suprêmes paroles d'Ebénezer Miston (1722), le Projet de distribution d'Insignes distinctifs aux mendiants (1737), ou encore la Modeste proposition concernant les enfants des classes pauvres (1729) - son pamphlet le plus connu. La froideur calculée presque intolérable de ce texte, l'injustice qu'il véhicule, si inhumaine qu'elle fait honte à l'administration britannique, à l'humanité toute entière, révèlent la profonde compassion de son auteur pour lesplus miséreux.

14. Poemes satiriques.jpg

 

 

 

 

 

 Jonathan SWIFT

« Poèmes satiriques ». Alidades, collection L’Impertinent. Edition bilingue, 44 pages, 5,50 €. Sur commande chez l’éditeur : Alidades ; 1 place du Port. 74500 Evian-les-Bains.

 

 

 

 

 

14 bis. L'art du mensonge politique.jpg

 

 

 

 

 

 Jonathan SWIFT

L’art du mensonge politique

Jérôme Million, 2007 – 89 pages

 

 

 

 

15. voyages - folio.jpeg

 

 

Jonathan SWIFT

Voyages de Gulliver

Folio classique, 1976 – 443 pages

 

 

 

 

 

 

 

16. Rabelais, 1973.jpg 

 

 

François Rabelais

Oeuvres complètes (texte original et translation en français moderne, par Guy Demerson)

Seuil, 1973 - 1584 pages -

 

 

17. Rabelais O.C..jpg

 

 

 

 

François Rabelais

Oeuvres complètes (texte original et translation en français moderne, par Guy Demerson)

Seuil, Idem, réédition de 1997

 

 

 

 

Gargantua

Pantagruel

Le Tiers Livre

Le Quart Livre

Le Cinquième Livre

Lettres et oeuvres diverses

« Arriere mastins ! hors de la quarriere ! hors de mon Soleil, Cahuaille au Diable ! Venez vous icy culletans articuler mon vin et compisser mon tonneau ? Voyez cy le baston que Diogenes par testament ordonna estre pres luy posé apres sa mort, pour chasser et esrener ces larves bustuaires et mastins Cerbericques. Pourtant, arriere, Cagotz ! Aux ouailles, mastins ! Hors d’icy Caphards ! de par le diable, hay ! Estes vous encores là ? Je renonce ma part de Papimanie, si je vous happe. Gzz, Gzzz, Gzzzzzz. Davant, davant ! Iront ilz ? Jamais ne puissiez vous fianter que à sanglades d’estrivieres ! Jamais pisser que à l’estrapade ! jamais eschauffer que à coups de baston ! »

(Pantagruel, Prologue)

18. personal_saintjust Allemagne.gif

 19. ORGANT - vert.jpg

 

 

 

Saint-Just

Organt, poème en vingt chants

Kessinger Publishing, Whitefield, Montana (USA), 2010

Fac simile  de l’édition originale - 332 pages

 

 

 

20. ORGANT.jpg

 

 

 

Saint-Just

Organt, éd. 1789

Hachette, BNF, 2012

161 pages

 

 

 

 

 

Exercice de gamin qui a lu La Pucelle de Voltaire et a voulu s’y essayer. Ses vers sont de mirliton peut-être, mais l’humour est rabelaisien, pas voltairien pour un sou.

 

Extraits

Charlemagne et ses preux s’en vont  Outre-Rhin démocratiser – pardon ! – évangéliser les païens.

 

Le Roi de France et sa gauloise armée,

Ivres de sang, de gloire, et de fumée,

Devers le Rhin précipitaient leurs pas.

D'autant plus fous qu'ils ne sen doutaient pas.

Pleins des vapeurs de leur sainte fortune.

Ils se flattaient de baptiser bientôt,

Et le Saxon, et le Maure, et le Got;

Et cependant le Diable, qui n’est sot,

Se flattait lui qu'il grossirait la lune

De leurs projets. Le Démon est madré.

Et quand il a par sa griffe juré.

Ce n'est en vain. « Faisons pécher la France,

« Dit Salarias, et nous verrons bientôt

« Le Ciel vengeur abandonner Charlot.

« Le bon Adam, de mémoire gloutonne,

« Pour un péché damna le genre humain,

« Le Juif David perdit jadis un trône,

« Pour un baiser que sa bouche félonne

« Avait cueilli sur un téton payen ».

Las ! il s'y prit d'assez gente manière.

L'armée arrive auprès d'une rivière.

El l'on allait s'élancer dans les flots,

Quand tout à coup une force inconnue

Fit frissonner la surface des eaux,

Et tous les cœurs de l'armée éperdue.

Au même instant, d'un tourbillon léger.

Qui vint au bord en cercles expirer,

L'on vit sortir une Nymphe gentille;

Son char était en forme de coquille;

Essaims d'Amours à l'entour voltigeaient;

Ses beaux cheveux au gré de l'air flottaient,

Et des pigeons doucement la traînaient :

Ses yeux en pleurs parcoururent la rive.

« Hélas! dit-elle, et d'une voix plainlive,

« Que n'avez-vous choisi quelque autre bord,

« Cœurs inhumains, pour voler à la mort,

« Sans effrayer mes rivages paisibles

« Par l'appareil de ces armés terribles,

« Et préparer à mon cœur innocent

« L'affreux remords du sort qui vous attend !

« Où courez-vous, insensés que vous êtes?

« A des combats, des lauriers, des conquêtes?

« Le temps a-t-il si peu de prix pour vous,

« Que de la mort vous soyez si jaloux?

« Quand le printemps échauffe la nature,

«  Quand tout respire et tout chante l'amour,

« Vous désertez vos châteaux et la Cour,

« Pour vous charger d'une cuirasse dure,

«  Chercher l'honneur quand le plaisir sourit,

«  Chercher la mort alors que tout revit !

« Et toi, cruel, dont la rage implacable

« Aime à traîner au milieu des combats

« Ton peuple doux, et né pour être aimable,

« De tes fureurs n'es-tu point encor las?

« Est-ce trop peu pour ta noire furie

«  D'avoir de sang inondé l'Italie ?

« Est-ce par-là, monstre, que tu soutien

« Le nom de grand et celui de chrétien?

« Que t'avaient fait ces lointaines contrées,

« Par tes fureurs à la flamme livrées?

« Que t'avaient fait ces enfans, ces vieillards?

« Leur crime donc étoit d'être Lombards!

«  Le tien, barbare, est d'être sanguinaire,

« Et pour le ciel de saccager la terre.

« Jeunes Guerriers, sensibles à ma voix,

« Ne courez point à ces lâches exploits ;

« Le temps, celte ombre et légère et frivole,

« Trop tôt, hélas! et nous quitte et s'envole !

« Ces vains lauriers, dont le renom trompeur

« Paye le sang que l’on vend à l'honneur,

« Que valent-ils, après tout, sans la vie?

« Et que sert-il à l'homme qui n'est plus,

« D'avoir été fameux par des vertus?

« Le héros dort sous sa tombe flétrie,

«  Et les amours viennent danser dessus!

« Si la fureur tellement vous anime,

« Que tous vos cœurs à ma voix soient fermés,

« Partez, volez, combattez et mourez :

« Mais de vos maux épargnez-moi le crime;

« Et sans troubler et déchirer mon sein,

" Allez mourir par un autre chemin ».

 

Rêve d’Organt

Je veux bâtir une belle chimère;

Cela m'amuse et remplit mon loisir.

Pour un moment, je suis Roi de la terre;

Tremble, méchant, ton bonheur va finir.

Humbles vertus, approchez de mon trône;

Le front levé, marchez auprès de moi;

Faible orphelin, partage ma couronne...

Mais, à ce mot, mon erreur m'abandonne;

L'orphelin pleure : ah ! je ne suis pas Roi !

Si je l'étais, tout changerait de face:

Du riche altier qui foule l'indigent,

Ma main pesante affaisserait l'audace,

Terrasserait le coupable insolent,

Élèverait le timide innocent,

Et pèserait, dans sa balance égale,

Obscurité, grandeur, pauvreté, rang.

Pour annoncer la majesté royale,

Je ne voudrais ni gardes, ni faisceaux.

Que Marius annonce sa présence

Par la terreur et la clef des tombeaux;

Je marcherais sans haches, sans défense,

Suivi de cœurs, et non pas de bourreaux.

Si mes voisins me déclaraient la guerre,

J'irais leur dire : « Écoutez, bonnes gens;

« N'avez-vous point des femmes, des enfans?

« Au lieu d'aller ensanglanter la terre,

« Allez vous rendre à leurs embrassemens ;

« Quittez ce fer et ces armes terribles,

« Et comme nous, allez vivre paisibles ».

Mon peuple heureux, mais heureux dans ses ports,

Sans profaner, aux rives étrangères,

Sa cendre due aux cendres de ses pères,

S'enrichirait de ses propres trésors.

Et fleurirait à l'ombre respectable

Des vieilles lois de nos sages aïeux.

Arbres sacrés, recours des malheureux.

Sans que jamais mon sceptre audacieux

Osât flétrir leur mousse vénérable.

Je laisserais le Turc et le Huron

Se faire un Dieu chacun à leur façon.

Bien pénétré du sublime système

Que Dieu n'est rien que la sagesse même,

Et que l'honneur, la vertu, la raison,

Bien avant nous, dans Emile et Caton,

Valaient leur prix, sans le sceau du baptême.

_______________  

 

Je veux avoir une gante maîtresse :

Je n'entends point par gente une déesse;

Car je l’irai quérir parmi les champs.

Je veux qu'elle ait une taille gentille,

Un cœur ouvert, qu'elle ait toujours quinze ans,

Qu'elle soit douce, et que son œil pétille;

Je lui voudrais un petit souris fin,

Sans hardiesse, un petit air malin;

Auprès de moi sur-tout qu'elle rougisse,

Et qu'elle soit enfin telle que Nice

20 bis. Goya_-_Hasta_su_abuelo.jpg

Organt, monté sur son Ange gardien métarmorphosé en baudet, arrive en Asinomaïe, où les ânes vont à dos d’homme et où il n’est question que d’une histoire de « collier de la reine » volé.

Parlant ainsi, dans le vide il planait.

Gomme un César, assis sur son baudet,

Qui, respirant dans un air sympathique.

Se rengorgeait, pétait, caracolait,

Et modulait sa voix académique.

Le Chevalier, trottant par le pays,

Roulait partout de grands yeux ébahis.

11 regardait comme chose nouvelle

De trouver là le pauvre genre humain.

Lequel rongeait un ridicule frein,

Sanglé, bridé, courbé sous une selle.

Et, qui pis est, des ânes gravement

Traînés par lui sur un char triomphant.

Là sous le joug quatre bêtes humaines,

A pas comptés, de même que nos bœufs.

Tiraient le soc, et traçaient avec peine

Un dur sillon sur un sol raboteux.

Dans ce pays, les ânes, pour les hommes.

Sont ce qu'ici pour les ânes nous sommes.

Ils ont leur code et leur gouvernement,

Leurs Magistrats, leurs Lois, leur Parlement,

De grands Docteurs, héritiers des Apôtres,

Et c'est de là que nous viennent les nôtres.

Ils ont aussi leur Université.

La Capitale est Asinomaïe.

Mon Chevalier, trottant par la Cité,

Scandalisait le peuple à longue ouïe,

Qui le voyait sur un âne monté.

Cet attentat parut le plus profane,

Le plus hardi, dont de mémoire d'âue,

Dans le pays on se fût avisé.

Le pauvre Saint était formalisé.

Quoi qu'il en soit, l'humilité céleste

Le retenait; on le voyait souffrir;

Il tenait bas une oreille modeste.

Et seulement quelque léger soupir

Faisait par fois la cité retentir.

Mais que disait la race pécadille ?

De tous côtés les bons mots circulaient,

Et par un rire où les grâces brillaient,

Au Paladin les esprits se montraient

Epanouis d'une façon gentille;

Ils excellaient dans l'art des calembourgs.

Esprits pointus des plaisans de nos jours,

Vous êtes nés sous cet astre bénigne.

Les ânes ont là-haut l'esprit bien fait,

Les nôtres ont la bile plus maligne :

Que si cet œuvre à leurs yeux paraissait,

Vous les verriez s'épuiser en ruades,

Et m'envoyer de longues pétarades

Au nom du Ciel ; que pitié d'eux il ait !

Mais les pavots de leur Académie,

Sans moi, pourront endormir l'Aonie.

Qu'ai-je besoin, sur le docte sommet,

D'aller montrer, en ma folie extrême,

Un sot de plus? Un de moins il aurait,

Si le S……  avait pensé de même.

Mais reprenons notre premier objet.

Antoine Orgnnt était tout stupéfait

De voir ainsi la pauvre humaine engeance;

Il ne voyait que ce qu'on voit en France.

« Dieu soit loué, ce qu'il fait est bien fait,

« Disait Organt. L'homme, n'est qu'une bête,

« L'âne non plus ; c'est le droit de conquête.

«  Apparemment les hommes par là-bas

« Sont les plus forts, et l'àne en ces climats.

« Voyons pourtant, pendant que nous y sommes,

« Si, dans ces arts dont nous nous pavanons,

« Ces ânes-ci valent les ânes hommes;

« Si c'est du moins pour de bonnes raisons

« Qu'ils servent l'homme, ou que nous les servons ».

Il se trouvait alors près d'une église.

Il entre, et voit ânes le froc en chef.

Dans notre siècle, il se serait cru, bref.

Chez les enfans de Saint-François d'Assise,

Comme Lourdis, lequel, chez la Sottise,

Si l'on en croit le sincère Arouet,

Dans son couvent encore se croyait.

Un âne en chaire, esprit évangélique,

Adoucissait sa voix apostolique.

Il appuyait d'un pied périodique

Les vérités que sa bouche entonnait.

L'oreille haute, et de dextre et de gauche,

Comme un manant qui dans la plaine fauche,

Son éloquence au peuple il envoyait.

Point n'oubliait une modeste pause,

Quand il avait dit une belle chose.

Son cœur ardent semblait voler à Dieu,

Et les élans de sa voix déployée

Faisaient frémir les échos du saint lieu.

Il parla d'or; la troupe édifiée,

Chacun chez soi s'en fut sanctifiée,

Et le Docteur avait si bien prêché,

Qu'en descendant il eut un évêché.

Organt disait : Nous faisons tout de même.

Puis il s'en fut et l'imprudent fit bien;

Car un bédaut venait chasser le chien.

Comme on jugeait une cause suprême,

Au Parlement il s'en fut de ce pas,

Où tout à l'heure au Cirque de Cujas

Allaient lutter de braillards Avocats.

Là gravement tousse Monsieur le Juge;

Là les grugeurs, et là ceux que l'on gruge.

Bref, un Huissier cria : Paix là ! Paix là !

L'on fil silence, et puis l'on commença.

Voici d'abord un début pathétique,

Enluminé de fleurs de rhétorique,

Et dans lequel la lune et le soleil

Jouaient sur-tout un rôle non pareil.

Des deux côtés, les Avocats tonnèrent,

De tous côtés les oreilles dressèrent.

A ce fracas, on devine aisément

Qu'il s'agissait d'un cas très important.

Si l'on en croit des chroniques certaines,

C'était, Messieurs, pour un licou volé

Que l'on avait tant et si bien hurlé.

Or vous saurez que, depuis six semaines,

On ne parlait, grand, petit, sage, fou,

Que du licou, du licou, du licou;

On en parlait à la table du Prince,

Dans les boudoirs de toute la province,

Et ce licou fit lui seul plus d'éclat,

Que n'auraient fait mille crimes d'État.

Sur ce licou l'on fit un nouveau code.

Et les licous devinrent à la mode :

Onc on ne prit un si juste ornement.

Monsieur le Juge, après très longue pause.

L'oreille haute, et le nez renfrognant.

Dans le silence et le recueillement.

Comme il aptait à cette grave cause;

Après avoir pesé très mûrement

La vérité, prononça posément.

Et toutefois condamna l'innocent.

Organt disait : nous en ferions autant.

Bien qu'en ces lieux l'homme fut bête vile,

On ne fut pas de l'y voir bien surpris.

Ce n'étoit pas chose plus incivile

Que voir un âne en tribune à Paris.

(…)

Organt s’en fut au Temple du Génie;

Certaine odeur de loin prenait au nez,

Odeur asine, odeur d’Académie.

Figurez-vous les Quarante assemblés.

Au milieu d’eux paroissait la Science

Cent fois plus sotte encor que l'Ignorance ;

Ses yeux étaient ceints d'un voile d'airain;

De le percer elle lâchait en vain !

Elle tenait une lanterne obscure,

D'où s'élevait une fumée impure,

Et toutefois son cortège hébété,

A sa lueur cherchait la vérité.

Sa nuque était vers la terre affaissée;

Elle rongeait le mords avec les dents;

Et par ce mords sa langue embarrassée

Ne bégayait que des sons discordans.

Le sot Orgueil paraissait auprès d'elle;

Il lui servait de digne champion,

Et chaque jour, à sa gloire fidèle,

Il combattait sa rivale, Raison.

Le Paladin dormit à la séance ; (…) 

21. Leon bloy.jpeg

22. Bloy - Hist. désobl..jpg

 

 

 

 

 

Léon Bloy

Histoires désobligeantes, L’Arbre vengeur, 2007- 267 pages

 

 

 

 

Incendiaire volontaire qui brûle pour la littérature, ne rendant de compte à personne sinon à un Dieu terriblement absent, Léon Bloy a mis tout son furieux génie dans ces trente contes ; implacables et hilarantes nouvelles où l'horreur se conjugue au familier, et où, sans jamais se départir d'une distinction grammaticale, il nous fait douter de son sérieux jusqu'au moment de l'explosion. Cet enragé, revenu d'un temps qu'on croyait disparu, pointe sur notre globe affolé sa griffe moqueuse : malheurs et turpitudes sont notre lot et ne valent qu'éclats de rire. « Je le confesse, avoue-t-il, il n'est pas en mon pouvoir de me tenir tranquille. Quand je ne massacre pas, il faut que je désoblige. C'est mon destin. J'ai le fanatisme de l'ingratitude. »

 

23. Bloy - Exégèse.jpg

 

 

 

 

Léon Bloy

Exégèse des lieux communs, Rivages, 2005 – 410 pages

 

 

 

 

 

« Obtenir enfin le mutisme du Bourgeois, quel rêve ! L'entreprise, je le sais bien, doit paraître fort insensée. Cependant je ne désespère pas de la démontrer d'une exécution facile et même agréable. Le vrai Bourgeois, c'est-à-dire, l'homme qui ne fait aucun usage de la faculté de penser et qui vit ou parait vivre sans avoir été sollicité, un seul jour, par le besoin de comprendre quoi que ce soit, est nécessairement borné dans son langage à un très petit nombre de formules. Le répertoire des locutions patrimoniales qui lui suffisent est extrêmement exigu. Ah ! Si on était assez béni pour lui ravir cet humble trésor, un paradisiaque silence tomberait aussitôt sur notre globe consolé ! » Léon Bloy. « L'invective systématique, maniée sans aucune limite d'objets, constitue d'une certaine façon une expérience radicale du langage : le bonheur de l'invective n'est qu'une variété de ce bonheur d'expression, que Maurice Blanchot a justement retourné en expression du bonheur. » Roland Barthes. « Léon Bloy, collectionneur de haines, dans son musée bien rempli, n'a pas exclu la bourgeoisie française. » Jorge Luis Borges. « Exégèse des Lieux Communs est une oeuvre grandiose. » Walter Benjamin.

24. Please make the stupid people shut up !.jpeg

 

Et les Roms dans tout ça ?

Oh, les Roms continuent d'être expulsés de chez eux par les états dont ils sont des minorités nationales (Bulgarie, Slovénie et autres « membres de l’Union Européenne »). Virés de chez eux, ils viennent chez nous, l’espace Schengen étant le leur autant que le nôtre. Et que faisons-nous ? Des « lois spéciales » anti-Schengen permettant de les expulser. Des lois illégales, donc. À quoi sert-il d’avoir des règles, si c’est pour qu’elles n’aient même pas d’exceptions ?

25. callot halte bohémiens 1.jpg

La tribu prophétique aux prunelles ardentes
Hier s'est mise en route, emportant ses petits
Sur son dos, ou livrant à leurs fiers appétits
Le trésor toujours prêt des mamelles pendantes.

Les hommes vont à pied sous leurs armes luisantes
Le long des chariots où les leurs sont blottis,
Promenant sur le ciel des yeux appesantis
Par le morne regret des chimères absentes.

Du fond de son réduit sablonneux, le grillon,
Les regardant passer, redouble sa chanson;
Cybèle, qui les aime, augmente ses verdures,

Fait couler le rocher et fleurir le désert
Devant ces voyageurs, pour lesquels est ouvert
L'empire familier des ténèbres futures.

 

 

*

Essayons quand même de finir dans la bonne humeur :

 

Les défenses du Zénith ne tiendront pas longtemps

 

 

*

26. Sani_soutien_a_Joe_Le_Corbeau.jpg

 

 

 

 

 

Mis en ligne le 17 février 2014

Nos très plates excuses pour le stupide interlignage de Skynet !

 

 

19:14 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/02/2014

"GENDER"

1. bateau-europe-tempete.jpg

« Gender »

(en français : « genre »)

 

La dislocation de l’Europe par la corruption forcée va bon train

Théorie du genre… sex toys à l’école… tous à poil… leçon de choses par la maîtresse… plus flingage et découpage de girafons en présence de gamins… Waw ! La civilisation occidentale n’avance pas, elle galope.

 2. Education sexuelle canada.jpg

D’accord, là c’est au Canada, mais attendez, ça vient.

 

Aux U.S.A.

Facebook offre une cinquantaine de possibilités d’identification à ses clients, autres que masculin ou féminin. Une liste !

En Suisse

Nous avons mentionné récemment l’obligation faite par un texte de loi aux enseignants suisses, d’entreprendre l’éducation sexuelle de leurs élèves dès la maternelle, par l’exemple sans doute mais aussi à l’aide de jouets pornos. En peluche, attention ! Qu’on se rassure : des jouets non dangereux, sauf s’ils essaient de les avaler, évidemment.

Des citoyens de ce pays se sont émus de la chose au point de faire circuler une pétition réclamant qu’un vote soit organisé pour ou contre ce texte. Et la Suisse étant ce qu’elle est, c’est-à-dire un pays très formellement démocratique, et la pétition ayant recueilli un nombre suffisant de voix, les électeurs vont donc bientôt aller aux urnes.

En Allemagne

Des peines de 40 jours de prison ferme sont appliquées aux parents qui refusent de laisser suivre à leurs moutards de maternelle et de primaire les cours « gender » de masturbation infantile.

3. genre.jpg

 

Le 18 janvier 2014, des parents ont organisé en Allemagne, à Cologne, une manifestation contre les cours obligatoires d'éducation sexuelle version gender, où les enfants dès la maternelle sont confrontés à un contenu pornographique explicite les invitant à tester sur eux des pratiques pas encore connues à leur âge.

Lire la suite…

Source : http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2014/01/prison-pour-les-parents-qui-ont-refuse.html

 

En France

4. Tous à poil.jpg

Dimanche 10 février, sur le plateau du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro. Jean-François Copé critique vertement un livre pour enfants édité par les Éditions du Rouergue, recommandé selon lui par le Centre national de documentation pédagogique (CNDP). Son titre: Tous à poil.

« L’idée de départ, c’était de constater qu’il y avait un regard sur le corps très, très négatif. Du coup, on s’était dit que ce serait marrant de considérer que le fait d’être nu, c’est quelque chose de très naturel », explique Claire Faneck, coauteur de l’ouvrage à Europe 1. » Chacun est vu dans sa nature, jeune, vieux, homme, femme, fille, garçon, en toute simplicité, avec un humour chaleureux, loin des images complexantes des médias », souligne la brochure « Pour bousculer les stéréotypes fille garçon, 92 albums jeunesse » au sujet de l’ouvrage. Cette liste fait partie des outils pédagogiques  mis à disposition des enseignants dans le cadre des ABCD de l’égalité.

Si nous comprenons bien, les éditions du Rouergue sortent 92 albums jeunesse « pour bousculer les stéréotypes fille garçon » et cette liste de 92 ouvrages fait bien partie des « outils pédagogiques mis à la disposition des enseignants dans le cadre des ABCD de l’Égalité ».

Et M. Jean-François Copé, président de l’UMP, qui a laissé gagner les dernières élections à la gauche pour qu’elle fasse précisément ce qu’elle fait, que la droite, c’est-à-dire lui-même et ses troupes, n’aurait pu faire sans soulever un tollé du feu de dieu - tollé qui se soulève quand même tant ils sont en train de pousser loin le bouchon - de s’indigner vertueusement que le PS remplisse à ce point scrupuleusement son contrat. À six semaines des élections municipales, c’était de bonne guerre.

Que M. Jean-François Copé soit un faux-derche et ses insulteurs itou va de soi. Que l’outil pédagogique sur lequel ils sont tous d’accord en coulisses ait pour but même pas subliminal de saper toute forme d’autorité dans l’esprit candide des moutards – parents, grands-parents, maîtres et maîtresses d’écoles, agents de la force publique, etc. etc. -  afin que lesdits moutards ne trouvent pas la chose étrange quand M. l’Inspecteur ou un de ses amis hauts-placés sortira sa bistouquette et les tripotera gentiment, ne fait de doute pour personne et surtout pas pour le ramassis de complotistes stigmatisés par M. Nabe, dont nous avons peur de faire partie

Notons donc que l’égalité, c’est ça : tous à poil. On les attend. Hollande, Ayrault, Sarko,  Fabius, Valls et leurs fines équipes. TOUS À POIL !

En France toujours

Des parents  retirent leurs enfants de l’école. Mais que fait Manuel Valls ?!

« Théorie du genre » : les parents ayant retiré leurs enfants seront convoqués

http://www.lunion.presse.fr/france-monde/theorie-du-genre...

4 bis. gosse code barre.jpeg

On se disait bien aussi.

Béatrice Bourges contre-attaque en faisant engager une procédure de destitution contre François Hollande.

http://french.ruvr.ru/2014_02_07/Un-projet-de-procedure-de-destitution-engage-contre-Hollande-9330/

Et pour le cas où il ne voudrait pas comprendre, elle a entamé un jeûne devant l’Assemblée Nationale, qu’elle compte poursuivre jusqu’à ce qu’il se démette ou qu’on le destitue.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/01/27/01016-20140127ARTFIG00428-jeune-de-beatrice-bourges-on-proteste-depuis-un-an-et-on-ne-nous-ecoute-pas.php

D’ailleurs la voilà :

 

Malgré la présence d’une vingtaine de policiers qui l’encerclent (trouble à l’ordre public), elle persiste et signe, quenelle à l’appui.


Va-t-on revivre le bras de fer Lecoin-De Gaulle ? On n’ose dire qu’on l’espère, car les conseilleurs ne sont pas les jeûneurs.

Danemark

Là, ils ont convoqué des gosses pour les faire assister à la mise à mort et à l’autopsie puis au dépeçage d’un girafon d’un an et demi en parfaite santé, en leur expliquant que son patrimoine génétique – en vue de la reproduction – n’était pas très intéressant. Comme chez Mengele ? Euh, à peu près, oui. Même la Tchétchénie s’est offerte à adopter la bestiole. De quoi il se mêle, Kadyrov ! Et la leçon de choses, alors ?

Un autre girafon avait été « sacrifié » peu de temps auparavant, celui-là pour lui éviter les risques d’inceste avec sa mère. Mais est-ce que l’inceste n’est pas dé-tabouisé par la théorie du genre ? Ou si c’est nous qui ne comprenons rien ? Mais si nous n’y comprenons rien, que vont y piger les gosses ?

5. Marius 1.jpg

« C’est facile comme tout un coup de pétard ! Vous avez vu les enfants ? »

Marius a été abattu à 9h20’ dimanche.

6. Marius 2.jpg

Depuis deux siècles, ils n’ont pas de mots assez durs pour vilipender vos grand-mères tricoteuses, et voilà qu’ils vous en fabriquent au berceau. Mais de quoi vous plaignez-vous, espèces de jamais contents ?

7. Marius 3.jpg

 Pendant qu’on y était, on leur a appris la chaîne alimentaire.

8. Marius 4.jpg

Voilà. C‘était lui. Marius.

Pas assez intéressant pour la reproduction.

Pourquoi ces loups déguisés en grand-mères apôtres de l’« ÉGALITÉ » s’en prennent-ils aux pédomaniaques de chez le pape, à l’Église orthodoxe « corrompue » et à l’Islam « terroriste » ? D’abord parce qu’ils sont eux-mêmes orfèvres en ces trois matières et ensuite, et SURTOUT, parce que ces organisations religieuses – appelons-les ainsi pour aller plus vite – sont les derniers remparts contre la dislocation de nos sociétés civiles – ce sont des mécréants qui parlent ici ! -, les derniers facteurs de cohésion de notre continent, et que c’est lui qu’on vise, qu’on a résolu d’atomiser. Quand on veut pour soi l’Asie centrale et ses presque inépuisables richesses, l’Europe est dans le chemin. On lui a mis bien du plomb dans l’aile, certes, mais elle pourrait bouger encore… mieux vaut ne pas la laisser derrière soi. Les caniches qui la cornaquent se contenteront de re-piller l’Afrique, on ne s’y opposera pas, et pourvu qu’ils rapportent à quidedroit l’essentiel de leur butin, ils pourront garder les miettes.

Ce n’est pas un complot, n'est-ce pas, c’est une manière d’être, la seule que connaisse et qu’ait pratiqué de tout temps la chienlit oligarcho-ploutocratique.

*

Le « genre » et la haute couture

L’a-t-on assez dit que les marchandes à la toilette et autres professions de luxe se sont toujours montrées assidument contre-révolutionnaires, que ce soit en l’an II ou en 1969 !

Bien résolus à ne pas faire mentir les historiens, nos valeureux créatifs de la mode n’allaient pas, vous vous en doutez, se laisser prendre de court par cette grande réforme de l’Éducation Nationale. L’ABCD de l’égalité - chez ces artistes du coup de ciseaux dont un bout de chiffon au ras des fesses peut valoir plusieurs années d’allocations de chômage d’une mère de famille -  on s’y connaît.

La mode « gender » 2014 pour hommes 

9. Bon An niversaire !.jpg

http ://www.thefashionisto.com/craig-green-fallwinter-2014-london-collections-men/

 

The New Male

http ://www.thefashionisto.com/craig-green-fallwinter-2014-london-collections-men/

http ://newmalefashion.blogspot.be/2013/09/libertine-ss-2014.html

 

Et là ?

10. Dior 2014.jpg

Mode Dior 2014 pour euh… quelqu’un qui a des règles

 

Ex-femmes : en direct de Fashion Alley

http ://videos.elle.fr/video.php?video=e078881c848s

Vous vous croyez en Europe de l’Est sous Brejnev ? Vous avez mauvais esprit. 

11. Nepal gender-1.jpg

 

 

 12. trans_policy.png

13. Hollande gender-1.jpg

Si on aime le prêt-à-porter...

 

14. gender enfant saint laurent.JPG

On dira ce qu’on voudra, c’était plus coloré chez Yves Saint-Laurent enfants… Il est vrai qu'il y a six ans qu’il est mort.

 

*

CONCLUSION

Dans certains pays, on fabrique depuis soixante ans des Hitler Jugend. Hitler lui-même n’a pu faire subir un tel sort qu’à une seule génération. Ses émules en ont déjà aligné quatre. Mais, de cela, il arrive que l’on s’échappe : voyez Gilad, et d’autres sans doute que nous ne connaissons pas et dont nous ne savons pas le nombre.

Du sort qui est préparé par l’actuelle chienlit supra-nationale à nos chères têtes blondes (ou brunes ou rousses), on ne s’échappe pas. Car il n’est pas question de remplacer leur personnalité construite ou subie par une autre, si horrible et si distordue soit-elle, mais de les en priver tout à fait. L’offensive en cours, qui dépasse bien les limites de l’Hexagone, a pour but de machiner des individus sans cohérence, bonne ou mauvaise ; elle dépasse de loin tous les attentats jamais perpétrés contre l’espèce humaine, y compris le meurtre ou l’esclavage de masse. Le but est d’annhiler, chez l’animal humain, toute possibilité de développement intérieur, et l’arme employée est la corruption sous toutes ses formes concevables. C’est pourquoi il importe si fort de s’y opposer, que l’on soit croyants ou incroyants, partisans d’une forme de société ou d’une autre, même antagonique. Lorsqu’on est encaqués dans un bateau qui coule, on écope. Quand la maison brûle, on passe les seaux, sans se préoccuper de qui on les reçoit.

Au risque de passer pour paranos… et complotistes.

 

*

Soyons frivoles et sportifs !

 

Ouverture des jeux à Sotchi

15. Sotchi.jpg

Diaporama :

http://french.ruvr.ru/2014_02_07/262032217/?slide-34&fullscreen

Les canards français n’ont pas apprécié. Z’aiment mieux Disneyland. Et trouvent que Vladimir Poutine a fait valser l’anse du panier, alors qu’il ferait mieux de s’occuper des chômeurs russes. Ah, les chômeurs russes…

Chems Eddine Chitour les a dépiautés pour vous (les canards) :

Résurrection de la Russie millénaire

Tribune libre Palestine AlQuds 15

De Catherine II à Dostoïevski, à Poutine et à Sotchi

 

Par Pr Chems Eddine CHITOUR

«La critique est aisée mais l’art est difficile» Philippe Néricault, (Destouches) comédien et auteur dramatique français (1680-1754)

Ça y est, Sotchi a brillé de mille feux ! Malgré des critiques infondées, voire méprisantes de l’Occident pour amoindrir la fête. Les médias français ne sont pas en reste. Menés par le Journal Le Monde dont on s’aperçoit qu’il en rajoute pour être dans la ligne, les médias font assaut d’adoubement à l’Empire. Ce journal se permet une sentence: Vladimir Poutine ne montera pas sur le podium. Ce fut exactement le contraire! Ce fut un spectacle grandiose à la mesure de la grande Russie que l’Empire avait trop rapidement enterrée. En 12 tableaux, nous eûmes tableaux à l’histoire de l’Empire russe dont la grande révolution de 1917 ne fut qu’une étape.

Lire la suite…

Source :http ://reseauinternational.net/2014/02/11/resurrection-de-la-russie-millenaire/

 

*

Pendant ce temps-là chez les ploucs :

 

MÊME PAS PEUR !

L’IRAN RAPPELLE LE PRINCIPE DE LA LIBERTÉ DES MERS

------------

En droit international, tout navire peut librement circuler sur toutes les mers, à l’exclusion des zones périphériques : eaux territoriales (ET) et zones économiques exclusives (ZEE) des états côtiers sur lesquelles ceux-ci exercent leur souveraineté totale (ET) ou partielle (ZEE).

Ce principe est utilisé « ad nauseam » par les Etats-Unis qui patrouillent lourdement sur tous les océans du globe au plus près des eaux souveraines des autres et certainement à l’intérieur de celles-ci mais  avec des sous-marins.

Depuis deux ans déjà l’Iran annonçait qu’il allait envoyer des navires de guerre patrouiller au large des côtes étasuniennes.

Le projet vient de prendre corps.

16. navires guerre iraniens large USA.jpg

En Janvier le vice-amiral Habibollah Sayyari a annoncé le départ de deux navires de guerre de la 29° flotte: la frégate SABALAN et le navire de ravitaillement KHARG vers l’océan atlantique  où ils doivent aujourd’hui se trouver.

En permettant  le ravitaillement en carburantde la flottille, le Kharg en garantit l’autonomie, l’Iran n’ayant pas à solliciter d’escales dans un port étranger pour  faire le plein.

Cette modeste flottille  composée de deux navires de plus de 20 ans d’âge ne peut évidemment prétendre impressionner militairement la gigantesque flotte guerrière étasunienne mais la démonstration d’indépendance politique dans le respect du droit international est, elle, d’une grande force.

Élégante façon de rappeler qu’en permanence, depuis la base de Bahreïn, la Ve flotte US  et ses alliés de l’OTAN viennent parader, tous missiles dehors, au large des côtes iraniennes sur fond d’annonces de bombardements de l’Iran qui n’ont cessé que depuis l’accord transitoire sur le nucléaire iranien.

On sourit en imaginant l’intense mobilisation et  l’extrême nervosité des services d’écoute et de surveillance aériens, terrestres et sous marins de l’OTAN  face à l’arrivée de ces deux navires à proximité du  « sanctuaire » !

Source : Lettre SUN TZU N° 186 du 10/2/2014

http://comaguer.over-blog.com/

 

LIBERTÉ DES MERS

Suite

(La Chine fait pareil)

 

Nouvel accès de fièvre face à des navires de guerre « non OTAN et non occidentaux ». Cette fois, la fièvre saisit un allié très fidèle des États-Unis : l’Australie.

Imaginez : deux navires de guerre chinois viennent de faire un périple, dans les eaux internationales, qui les a conduits à proximité des côtes nord de l’Australie.

Passés par le détroit de la Sonde, entre Sumatra et Java, ils ont longé Java par le sud avant de remonter vers le nord en passant par le détroit de Lombok, à l’Est de Bali. Pas d’émotion en Indonésie, qui entretient de très bonnes relations avec la République Populaire depuis la récente visite de Xi Jinping à Djakarta. 

17. Chinese ships vs Australia.JPG

Source : Lettre SUN TZU N°187 du 15/2/2014

http://comaguer.over-blog.com/

 

Et puisqu’on est en Chine, restons-y

La Saint-Valentin d'un couple de centenaires chinois

18. Saint Valentin en Chine.jpg

Le 12 février, un colis de Saint-Valentin, rempli de fruits et de légumes, est arrivé par la poste chez M. Wu, un habitant de Nanchong dans la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine). Ce colis, c'était le cadeau de M. Wu, 103 ans, à son épouse de 105 ans.

Lorsqu'il a fêté ses 103 ans quelques jours plus tôt, M. Wu a reçu ce petit mot de son épouse : « Félicitations ! Mais tu es toujours plus jeune que moi, alors encore un petit effort ! » Selon M. Wu, l'idée lui est venue au moment où il a formulé ses souhaits, d'offrir à sa bien-aimée un cadeau spécial pour lui témoigner son amour à la Saint-Valentin.

Source : http://french.china.org.cn/china/txt/2014-02/14/content_3...

 

 Allez, on dédie cette brève à Rosa Llorens.

 

*

Mis en ligne le 15 février 2014

 

 

 

 

 

 

 

18:16 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/02/2014

L'EUROPE VA-T-ELLE UNE FOIS DE PLUS...

1. La-Nef-des-Fous.JPG

L’Europe va-t-elle

une fois de plus

prêter les mains à son propre démembrement ?

 

2. EU-Ukraine.jpeg

La guerre en Europe

Après la Yougoslavie, l’Ukraine ?

par Thierry Meyssan

C’est à tort que les opinions publiques ouest-européennes observent la crise ukrainienne comme une rivalité entre Occidentaux et Russes. En réalité, Washington ne cherche pas à faire basculer le pays vers l’Union européenne, mais à priver la Russie d’un de ses partenaires historiques. Pour ce faire, les États-Unis sont prêts à déclencher une nouvelle guerre civile sur le continent.

Réseau Voltaire | Damas | 5 février 2014 

____________________________________________________________________________________________________________________

3. McCain Ukraine.jpg

Le 15 décembre 2013, le sénateur John McCain —qui supervisa la « révolution orange » de 2004 et soutient le jihadisme en Syrie— s’adresse aux manifestants sur la place Maidan. On reconnaît à sa droite le leader nazi Oleh Tyahnybok.

Après avoir démembré la Yougoslavie au cours d’une guerre civile de dix ans (1990-1999), les États-Unis ont-ils décidé de détruire identiquement l’Ukraine ? C’est ce que laisse penser les manœuvres que l’opposition se prépare à conduire durant les Jeux Olympiques de Sotchi.

L’Ukraine est historiquement divisée entre à l’Ouest, une population tournée vers l’Union européenne et, à l’Est, une population tournée vers la Russie, auxquels s’ajoute une petite minorité musulmane en Crimée. Depuis l’indépendance, l’État s’est progressivement effondré. Profitant de la confusion, les États-Unis ont organisé la « révolution orange » (2004) [1], qui porta au pouvoir un clan mafieux toujours pro-atlantiste. Moscou répondit en annulant ses subventions sur le prix du gaz, mais le gouvernement orange ne put pas compter sur ses alliés occidentaux pour l’aider à payer le prix du marché. En définitive, il perdit l’élection présidentielle de 2010 au profit de Viktor Ianoukovytch, un politicien corrompu parfois pro-russe.

Le 21 novembre 2013, le gouvernement renonce à l’accord d’association négocié avec l’Union européenne. L’opposition répond par des manifestations, à Kiev et dans la partie occidentale du pays, qui prennent bientôt un aspect insurrectionnel. Elle réclame des élections législatives et présidentielle anticipées et refuse de constituer un gouvernement lorsque le président Ianoukovytch lui propose et que le Premier ministre démissionne. Les événements sont baptisés par Radio Free Europe (la radio du département d’État US) Euromeïdan, puis Eurorévolution.

Le service d’ordre de l’opposition est assuré par Azatlyk, un groupe de jeunes Tatars de Crimée qui rentre pour l’occasion du jihad en Syrie [2].

La presse atlantiste prend fait et cause pour l’« opposition démocratique » et dénonce l’influence russe. De hautes personnalités atlantistes viennent apporter leur soutien aux manifestants, dont Victoria Nuland (secrétaire d’État adjointe et ancienne ambassadrice à l’Otan) et John McCain (président de la branche républicaine de la NED). Au contraire, la presse russe dénonce des manifestants qui veulent renverser dans la rue des institutions élues démocratiquement.

Manifestation aux flambeaux de 15 000 nazis à Kiev, le 1er janvier 2014.

Au départ, le mouvement apparaît comme une tentative de réédition de la « révolution orange ». Mais le pouvoir change de main dans la rue, le 1er janvier 2014. Le parti nazi « Liberté » organise une marche au flambeau qui réunit 15 000 personnes en mémoire de Stepan Bandera (1909-1959), le leader nationaliste qui s’allia aux nazis contre les Soviétiques. Depuis cette marche, la capitale se couvre de graffitis antisémites et des personnes sont attaquées dans la rue parce que juives.

L’opposition pro-européenne est composée de trois partis politiques :

= L’Union panukrainienne « Patrie » (Batkivshchyna), de l’oligarque et ancien Premier ministre Ioulia Tymochenko (actuellement incarcérée suite à ses condamnations pénales pour détournements de fonds publics), aujourd’hui dirigé par l’avocat et ancien président du Parlement Arseni Iatseniouk.

 Elle défend la propriété privée et le modèle libéral occidental. Elle a obtenu 25,57 % des voix aux élections législatives de 2012.

= L’Alliance démocratique ukrainienne pour la réforme (UDAR), de l’ancien champion du monde de boxe Vitali Klitschko.

Elle se réclame de la démocratie chrétienne et a obtenu 13,98 % aux élections de 2012.

= L’Union panukrainienne Liberté (Svoboda), du chirurgien Oleh Tyahnybok.
Cette formation est issue du Parti national-socialiste d’Ukraine. Elle est favorable à la dénaturalisation des Ukrainiens juifs. Elle a emporté 10,45 % des voix aux élections législatives de 2012.

Ces partis parlementaires son soutenus par :

= Le Congrès des nationalistes ukrainiens, un groupuscule nazi issu des anciens réseaux stay-behind de l’Otan dans le Bloc de l’Est [3].

Sioniste, il préconise la dénaturalisation et l’expulsion des Ukrainiens juifs vers Israël. Il a obtenu 1,11 % des voix en 2012.

= L’Autodéfense ukrainienne, un groupuscule nationaliste qui a envoyé ses membres se battre contre les Russes en Tchétchénie, puis en Ossétie durant le conflit géorgien.
Il a obtenu 0,08 % des voix en 2012.

En outre, l’opposition a reçu le soutien de l’Église orthodoxe d’Ukraine, en révolte contre le Patriarcat de Moscou.

Depuis la prise de la rue par le parti nazi, les manifestants, souvent casqués et habillés de tenues para-militaires, dressent des barricades et attaquent les bâtiments officiels. Certains éléments des forces de police font également preuve de beaucoup de brutalité allant jusqu’à torturer des détenus. Une dizaine de manifestants seraient morts et près de 2000 auraient été blessés. Les troubles se propagent dans les provinces occidentales.

Selon nos informations, l’opposition ukrainienne cherche à transporter sur place du matériel de guerre, acquis sur des marchés parallèles. Il n’est évidemment pas possible d’acheter des armes en Europe de l’Ouest et de les acheminer sans le consentement de l’Otan.

La stratégie de Washington semble mêler en Ukraine des recettes éprouvées lors des « révolutions colorées » et d’autres récemment mises au point lors des « printemps arabes » [4]. Les États-Unis ne se cachent d’ailleurs pas : ils ont envoyé sur place deux hauts fonctionnaires, Victoria Nuland (adjointe de John Kerry) et John McCain (qui n’est pas seulement sénateur républicain, mais aussi président de l’IRI, la branche républicaine de la NED [5]) pour soutenir les manifestants. À la différence de la Libye et de la Syrie, Washington ne peut pas compter sur place sur des jihadistes pour semer le chaos (hormis les extrémistes Tatars, mais ils ne sont qu’en Crimée). Il a donc été décidé de s’appuyer sur des nazis avec lesquels le département d’État a travaillé contre les Soviétiques et qu’il a organisé en partis politiques depuis l’indépendance.

Le lecteur néophyte peut être choqué d’observer cette alliance entre l’administration Obama et des nazis. Cependant, il doit se souvenir que des nazis ukrainiens ont été publiquement honorés à la Maison-Blanche par le président Reagan, dont Yaroslav Stetsko, Premier ministre ukrainien sous le IIIe Reich, qui devint le chef du Bloc des Nations anti-bolchéviques et l’un des membres de la Ligue anticommuniste mondiale [6]. L’un de ses adjoints, Lev Dobriansky, devint ambassadeur des États-Unis aux Bahamas, tandis que sa fille Paula Dobriansky fut sous-secrétaire d’État pour la démocratie (sic) de l’administration George W. Bush. C’est Madame Dobriansky qui finança durant dix ans des études historiques visant à faire oublier que l’Holodomor, la grande famine qui toucha l’Ukraine en 1932-33, dévasta également la Russie et le Kazakhstan, et à faire croire qu’elle était décidée par Staline pour éliminer le peuple ukrainien [7].

En réalité, Washington, qui avait soutenu le parti nazi allemand jusqu’en 1939 et avait continué à faire des affaires avec l’Allemagne nazie jusqu’à la fin 1941, n’a jamais eu de problèmes moraux avec le nazisme, pas plus qu’il n’en a à soutenir militairement aujourd’hui le jihadisme en Syrie.

Les élites d’Europe occidentale, qui prennent le nazisme pour un prétexte permettant de persécuter des troubles-fêtes —comme on le voit avec la polémique sur la quenelle de Dieudonné M’Bala M’Bala [8]—, ont oublié ce qu’il est en réalité. En 2005, ils fermaient les yeux sur la réhabilitation du nazisme par la présidente de Lettonie, Vaira Vike-Freiberga, comme si cela était sans importance [9]. Sur la simple foi de déclarations en faveur de l’Union européenne et dans leur atlantisme béat, ils soutiennent maintenant leur pire ennemi. La guerre civile pourrait débuter en Ukraine durant les Jeux Olympiques de Sotchi.

Thierry Meyssan

Source : http://www.voltairenet.org/article182044.html

_____________________________________________ 

[1] « Washington et Moscou se livrent bataille en Ukraine », par Emilia Nazarenko et la rédaction, Réseau Voltaire, 1er novembre 2004.

[2] « Des jihadistes assurent le service d’ordre des manifestations à Kiev », Réseau Voltaire, 4 décembre 2013.

[3] C’est de ce vivier qu’est également issu le leader de la « révolution orange ». Cf. « La biographie cachée du père du président ukrainien », Réseau Voltaire, 18 avril 2008.

[4] « Le printemps arabe frappe à la porte de l’Europe », par Andrew Korybko, Traduction Gérard Jeannesson, Oriental Review, Réseau Voltaire, 3 février 2014,

[5] « La NED, vitrine légale de la CIA », par Thierry Meyssan, Odnako, Réseau Voltaire, 6 octobre 2010.

[6] « La Ligue anti-communiste mondiale, une internationale du crime », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 12 mai 2004.

[7] Voir L’Holodomor, nouvel avatar de l’anticommunisme « européen », par le professeur Annie Lacroix-Riz, 2008.

[8] « La Bête Noire de l’establishment français », par Diana Johnstone, Traduction Djazaïri, Counterpunch, Réseau Voltaire, 5 janvier 2014.

[9] « La présidente de la Lettonie réhabilite le nazisme », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 16 mars 2005.

 

 

Qu’attend Arno Klarsfeld pour aller, avec sa petite Uzzi, remettre ces énergumènes au pas ? pour une fois qu’il aurait l’occasion de voir de près de vrais antisémites et des anti-juifs pur jus ! Qu’il n’hésite surtout pas. Il aura notre bénédiction.

Mais… au fait, ils ne sont pas financés par l’AIPAC les énergumènes ? Car, si McCain et Nuland, hein…

Dilemme cornélien. Que conseillent papa-maman ? Le suspense est insoutenable.

 

 

On s’en voudrait par ailleurs de ne pas rappeler que la donzelle qui se fait passer pour Marianne sur les timbres des hollandistes est cul et chemise avec le parti nazi « Liberté » dont parle Thierry Meyssan, chemise étant peut-être beaucoup dire.

 

*

À Munich ! C’est de l’inconscience ou de la provoc ?

4. vineyard saker.jpg
The Vineyard of the Saker*

Sur le « front ukrainien »

Samedi 1er février 2014

Selon la BBC, les dirigeants occidentaux sont en train de s’éclater à Munich, où ils rallument la Guerre Froide, sous le prétexte – ô surprise ! – de « soutenir la démocratie en Ukraine ». Le président du Conseil de l’Europe, Herman van Rompuy a déclaré que l’avenir de l’Ukraine est en Europe, tandis que le secrétaire d’État John Kerry a assuré de son côté que « les États-Unis soutiennent la lutte de l’Ukraine pour la démocratie » (…)

5. Van Rompuy.JPG

Le discours d’ouverture de M. van Rompuy a rappelé l’offre d’étroite association faite à l’Ukraine par l’Union Européenne. « L’offre tient toujours et nous savons que le temps joue pour nous. L’avenir de l’Ukraine appartient à l’Union Européenne ».

M. Kerry a ensuite lancé une attaque d’envergure contre « une tendance inquiétante dans trop de pays d’Europe Centrale, de l’Est et des Balkans », où «les aspirations des citoyens sont une fois de plus foulées aux pieds par des intérêts oligarchiques corrompus, qui se servent de l’argent pour étouffer toute contestation, pour acheter des politiciens et des medias de masse, et pour mettre à mal l’indépendance de la justice ». M. Kerry a encore ajouté : « Nulle part la lutte pour un avenir européen démocratique n’est plus importante aujourd’hui qu’en Ukraine. Les Etats-Unis et l'Union européenne se tiennent au côté du peuple ukrainien dans son combat pour se rapprocher de l'Europe ». Il a dit encore « la plupart des Ukrainiens ne demandent qu’à vivre libres dans un pays sûr et prospère. » Et, dans ce qui ressemble à une pique à Moscou, il a ajouté : «Ils se battent pour le droit de s'associer à des partenaires qui les aideront à réaliser leurs aspirations. Ils considèrent que leur avenir ne dépend pas d'un seul pays, et certainement pas sous la contrainte. »

La Maison Blanche a confirmé qu’elle était en train de discuter avec le Congrès les possibilités de sanctions contre l’Ukraine. Avant son arrivée à Munich, M. Kerry avait dit que les concessions du président Viktor Ianoukovitch n’ont « pas encore atteint un niveau de réformes adéquat » 

C’est pas génial ? Alors que Yanukovich ne fait strictement RIEN pour empêcher les néo-nazis de brûler vifs des policiers, de s’emparer d’immeubles du gouvernement, de menacer de « passer à l’attaque », d’appeler à renverser le gouvernement et de réclamer l’intervention de puissances étrangères, l’Ouest considère qu’il « foule aux pieds la démocratie ».

Allez comprendre…  Il est vrai que la démocratie est quelque chose de très difficile à comprendre…

Pendant ce temps-là, Ianoukovitch a fait savoir qu’il avait la grippe et qu’il avait besoin de temps pour se soigner. C’est sérieux. Je ne vous charrie pas. L’Ukraine est au bord de la guerre civile et ce bouffon plein de soupe se fait porter pâle !

Ce qui fait qu’une question n’arrête pas de bourdonner dans ma tête : quel est le plus méprisable et le plus pathétique des deux – le président Eltsine et sa vodka ou Ianoukovitch avec sa grippe ? [ Match nul ? NdGO]

6. carte_ukraine.jpg

Mais voilà qu’une bonne nouvelle arrive de la Péninsule de Crimée : le gouvernement de la Crimée et les autorités de la ville de Sébastopol viennent de décider conjointement la création et la mobilisation d’une « milice citoyenne », chargée de soutenir les forces de police de la péninsule. En d’autres termes, les autorités de Crimée se préparent à faire sécession d’avec l’Ukraine, si le régime de Kiev s’effondre. En outre, elles se préparent à défendre la Crimée contre toute tentative des nationalistes d’investir le pays par la force. Elles n’ont véritablement pas le choix dans cette affaire, parce que les nationalistes ne pensent qu’à chasser la Flotte de la Mer Noire de Sébastopol, qu’à abolir le statut spécial de la péninsule de Crimée et à l’« ukrainiser ». Pour le peuple de Crimée, un coup d’état nationaliste en Ukraine représente sans nul doute une menace existentielle.

Pour ce qui est de la Russie, je ne peux que répéter ce que j’ai déjà dit : la Russie n’interviendra pas directement dans ce conflit. La seule exception qu’elle pourrait faire à ce principe adviendrait s’il y avait une tentative violente des nationalistes ukrainiens de s’emparer de la Crimée par la force. Dans ce cas, il ne fait aucun doute pour moi que la Russie interviendrait militairement, fût-ce au risque d’une confrontation ouverte avec l’OTAN.

Je crois que l’Ouest donnera l’ordre aux nationalistes l’ordre de renoncer à l’idée de s’emparer de la Crimée par la force. Savoir si ces enragés psychopathes obéiront est une autre paire de manches.

The Saker

Traduit par Catherine pour Les Grosses orchades.

Source : http://vineyardsaker.blogspot.be/2014/02/in-meantime-on-u...

 

 

À propos de la « tendance inquiétante de trop de pays d’Europe Centrale, de l’Est et des Balkans (où) les aspirations des citoyens sont une fois de plus foulées aux pieds par des intérêts oligarchiques corrompus qui se servent de l’argent pour étouffer toute contestation, acheter des politiciens, des medias de masse et mettre à mal l’indépendance de la justice », vous avons-nous dit que l’article premier du Credo nazi était : « Toujours accuser l’autre de ce qu’on est en train de lui faire » ? [ NdGO ]

 

 

Rappelons, sur le même sujet, l’article de M. Israel Shamir dont nous nous sommes fait l’écho dans un de nos précédents posts : « Ce qui s’est vraiment passé en Ukraine. »

______________  

* Littéralement : « La vigne du faucon sacré ». Le faucon sacré est un oiseau qui vit en Europe de l’Est – principalement en Russie – et qui migre, au temps des grands froids, vers le Moyen Orient, le Pakistan, la Chine et la Chaîne Himalayenne. Il se nourrit en vol, mais aussi au sol, où les scarabées et autres coléoptères lui servent de proie Là, il ne vole plus, il marche.

 

*

7. madonna.jpg

Madonna (G) présente les  « Pussy Riot » Nadezhda Tolokonnikova (D) et Maria Alyokhina lors du concert donné au profit d’Amnesty International, à Brooklyn, N.Y., ce 5 février 2014

Les deux libérées de frais ont été accueillies, à la mission US des Nations Unies, par Samantha Power, ambassadrice des États-Unis à l’ONU. Dans un communiqué conjoint, les punkettes et l’ambassadrice ont déploré : « la tendance inquiétante (en Russie) à légiférer, à poursuivre et à mener des actions gouvernementales dans le but d’étouffer la contestation et les groupes de pression défenseurs des droits de l’homme, qui réclament plus de transparence des autorités ».

Si John Kerry attrape la grippe, la relève est assurée.

L’ambassadeur de Russie, Vitaly Churkin, a suggéré à Madame Power de se joindre à « l’orchestre » et d’organiser une tournée des cathédrales américaines. L’idée ne semble pas avoir été retenue. Dommage. Samantha Power et les Pussy à Saint Patrick…

Source : http://rt.com/news/churkin-power-pussy-riot-885/...

  

*

À lire absolument

La France a la chance, dans son malheur, d’avoir en ce moment trois des meilleures historiennes du monde, dans les domaines qui sont les leurs. Nous vous avons parlé récemment de Florence Gauthier et de Jacqueline Grimault, qui font autorité sur la Révolution Française.

Annie Lacroix-Riz

s’est spécialisée, elle, dans l’histoire contemporaine.Tout ce qu’elle a écrit est à lire. Il faut, si on ne la connaît pas, commencer par visiter son site où de nombreux textes sont accessibles. Elle doit encore les taper sur une machine à écrire pas même électrique, mais l’effort qu’il faut faire pour les lire est amplement récompensé.

En voici deux sur l’Ukraine. Polémiques.

DES CHAMPIONS DE L’UKRAINE INDÉPENDANTE ET MARTYRE À

L’INSTITUT D'HISTOIRE SOCIALE

http://www.historiographie.info/champuk.pdf

L’Holodomor, nouvel avatar de l’anti-communisme européen

http://www.historiographie.info/holodomor08.pdf

Celui-ci a été repris par Mediapart, quoiqu’en moins complet :

http://blogs.mediapart.fr/blog/jcg/211110/holodomor-une-campagne-anti-sovietique

Un historien qui a lu les deux versions de l’histoire de la famine - celle des « Ukrainiens » anti-communistes rabiques et celle d’Annie-Lacroix-Riz – dit ce qu’il en pense.

http://www.delpla.org/article.php3?id_article=243

Pour visiter le site d’Annie Lacroix-Riz, c’est ici :

http://www.historiographie.info/

 

*

Sans rapport direct mais à ne pas manquer, ce serait dommage.

Liberté ! Liberté chérie !

La nouvelle livraison de Serge ULESKI sur son blog sporadiquement hébergé par le Nouvel Obs.

Vous y trouverez des sujets de réflexion ou d’actualité comme :

·      Vincent Peillon ou la République de la menace et de la matraque.

·      Michel Thierry Atangana, un Français emprisonné au Cameroun jusqu’en 2037.

·      Des nouvelles de Dieudonné.

·      12 Years a Slave, le Midnight Express de l’esclavage (Nina Simone est en prime).

·      « Ce soir ou jamais » et Frédéric Taddei sont-ils en danger ?

·      Là où il y a de la gêne il n’y a pas d’information (ah, les journalistes politiques femelles obligées de vendre leurs miches aux politiciens, sinon : Pôle emploi !).

·      « Antisémite », « National-Socialiste » : comment devient-on Alain Soral ?

·      Et un assez nauséabond Tartufe (cité pour info) sur Frédéric Taddei : Bruno Roger-Petit.

Etc. etc. etc. Mais allez-y donc voir.

http://sergeuleski.blogs.nouvelobs.com/

 

*

 

8. film-logo.JPG

Ne quittons pas la « Vigne du faucon », puisque nous y avons trouvé, précédant l’article ci-dessus, un autre : exceptionnellement consacré au cinéma.

Le cinquième pouvoir est une tentative dégoûtante et vicieuse de discréditer Julian Assange

9. Le 5e pouvoir.jpg

 

The Saker

Normalement, je ne fais pas de comptes-rendus de films sur ce blog, mais après avoir vu Le cinquième pouvoir hier, je dois prévenir tout le monde qu’il s’agit d’un grossier travail de sape, dont le but évident est de calomnier Julian Assange et, à travers lui, ce pour quoi il se bat et le défi qu’il a lancé à nos 1% de tout-puissants seigneurs.

Un bref coup d’oeil à Wikipedia m’a appris qu’il y avait quelque controverse à propos du film. Je vous laisse y aller voir par vous-mêmes, mais permettez-moi de vous dire que la vérité est infiniment pire que ce qu’en dit Wikipedia.

Comme dans la plupart des films anglo-sax, la configuration est très clairement « braves types » contre « mauvais ». Le spectateur pige immédiatement que le « brave type n°1 » est Daniel Berg*. C’est plutôt normal, puisque le film est tiré de son livre. Mais la liste des « bons » s’allonge. Au nombre des autres « braves types », on trouve :

·      Les organisateurs d’une conférence de hackers (qu’Assange interrompt).

·      La petite amie de Daniel (qui, à l’évidence, hait Assange).

·      Les parents de Daniel (envers qui Assange se conduit grossièrement).

·   Un reporter du Guardian (qui, contrairement à Assange, défend le « vrai journalisme »).

·     Une bonne femme blanche d’un certain âge, qui occupe un poste à la Maison Blanche (représentante d’un gouvernement bienveillant et d’une « minorité » : les femmes) .

·     Un type noir, également d’un certain âge, qui occupe un poste à la Maison Blanche (représentant, lui aussi, d’un gouvernement bienveillant et d’une « minorité » : les Blacks).

·      Un traître Libyen, qui espionne pour l’Oncle Sam (et qui est mis gravement en danger à cause d’Assange).

Donc, si vous n’avez pas compris, laissez-moi vous aider un peu :

Hackers = bons                               -        Assange = mauvais.

Petite amie = bonne                        -        Assange = mauvais

Gens du 3e âge = bons                     -        Assange = mauvais.

Journalistes des merdias = bons        -        Assange = mauvais.

Traîtres vendus à l’oncle Sam = bons         -        Assange = mauvais

Assange, en fait, est un fanatique qui se fout des conséquences de ses actes, qui est grossier envers tout le monde, qui est narcissique et peu sûr, sans compter qu’il est aussi mégalomane et psychopathe. Le monde entier, composé de « bons » (voir plus haut) essaie de marteler quelque raison en lui, hélas, c’est en vain. Assange cinglé, cinglé, cinglé, cinglé.

Il y a une chose plutôt marrante dans cet écoeurant film de propagande : les répliques de Benedict Cumberbatch (qui joue Assange) sont totalement convaincantes, du moins à mes yeux . Que cela provienne d’une tentative d’équilibrer un peu les choses de la part du réalisateur ou juste l’expression de ma propre aliénation de la société est peu clair. Mais pour moi, Assange, dans le film, gagne chaque discussion.

En résumé, qui que ce soit qui ait commandé ce film à Bill Condon, c’est un film de propagande à gerber, dont la seule finalité est de salir Assange, de faire de lui un dangereux aliéné et de démolir tout ce qu’il représente...

Nos tout-puissants seigneurs impériaux avaient déjà fait tout ce qu’il leur était possible de faire pour isoler et pulvériser Assange, qui est toujours terré à l’ambassade d’Équateur en Angleterre, de plus en plus oublié par tout le monde. Mais, pour eux, ce n’était pas encore assez. Afin de le faire payer encore davantage, les voilà qui s’amènent avec un long métrage destiné à nous faire gober que nos gouvernements sont bienveillants, respectables, méritant notre gratitude, et qu’Assange n’est qu’un irresponsable malade mental.

Un homme seul contre un système de pouvoir planétaire qui patauge sans vergogne dans la violence et les mensonges. C’est ainsi que je vois la situation. Si tant est qu’il accomplisse quelque chose, ce film m’a convaincu de ce qu’Assange est un vrai héros, qui mérite notre respect, notre gratitude et notre soutien. Quant aux ordures qui se sont fait de l’argent en le salissant, que l’histoire les juge.

The Saker.

Traduction, Catherine, pour Les Grosses orchades.

 

Source : http://vineyardsaker.blogspot.be/2014/02/the-fifth-estate-is-disgusting-and.html

___________________  

* Daniel Domscheit Berg, activiste technologique allemand, d’abord associé à Julian Assange dans l’aventure Wikileaks. Suspendu de ses fonctions en 2010. Auteur d’un livre-règlement de comptes, Inside Wikileaks – Dans les coulisses du site internet le plus dangereux du monde, dont le film est tiré.

 

Nous nous permettrons de rappeler qu’il existe un autre film consacré à Julian Assange : celui qu’a réalisé le fils d’Israël Shamir, Johannes Wahlström, Mediastan, A Wikileaks Road Movie.

Il y a gros à parier qu’on ne le verra pas dans les circuits commerciaux, mais vous pouvez toujours le réclamer à vos ciné-clubs. Sinon, on peut se le procurer en video ou viméo :  http://jman.tv/store?p=5104

 

Extrait

 

Commentaire de quelqu’un qui l’a vu : http://korben.info/mediastan.html

Pour relire l’article d’Israël Shamir « Wikileaks trace sa route à l’est ! » sur ce blog : http://lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.skynetblogs.be/archive/2013/10/26/wikileaks-trace-sa-route-a-l-est-7968071.htm

ou, en anglais sur son propre site : « Wikileaks rides East ! http://www.israelshamir.net/English/Mediastan.htm

 

*

Bientôt Hollywood ?

 

Dans un article sur l’affaire Dieudonné (voir notre post précédent), The Saker s’est laissé aller, non moins exceptionnellement, à une brève critique de télévision. Les deux démarches (cinéma US - télévision française) sont si parallèles qu’il nous a semblé intéressant de vous traduire ces quelques lignes de son papier.

Tandis que Naulleau se défendait comme il pouvait des coups qui l’assaillaient de partout pour avoir eu la témérité de co-signer un livre avec Soral, quelque chose d’absolument sans précédent s’est produit : jour après jour, après jour, après jour, des personnalités des médias se sont mises à défiler à la télévision pour se livrer à un tabassage en règle de Dieudonné et de sa quenelle. Véritable spectacle de lynchage virtuel ou si on veut de procès stalinien : politiciens, journalistes, commentateurs, acteurs – complétez la liste – tous ont fait la queue pour avoir une chance de ridiculiser, d’insulter, de dénoncer Dieudonné, d’exprimer de toutes les manières possibles la vertueuse exécration qu’il leur inspirait. Là, le public a eu droit dans la réalité aux fameuses « deux minutes de haine » orwelliennes, au cours desquelles Dieudonné s'est vu transformer en cible littérale par une campagne d’élimination d’une venimosité absolue.

11. Petit Bedios.jpg

Un médiocre amuseur nommé Nicolas Bedos a même eu droit à 12 minutes de temps de parole ininterrompu pour pouvoir comparer Dieudonné à la fois à Hitler et à Oussama Ben Laden, et son théâtre à un local d’interrogatoire de la Gestapo. Surréaliste ! Si un extra-terrestre avait débarqué sans rien savoir de ce qui se passait, il se serait imaginé que Dieudonné était un second Hitler sur le point d’envahir la France à la tête de ses hordes nazies sanguinaires. Pour moi, il est clair que la raison qui a poussé tous ces gens à se bousculer au portillon pour ramasser chacun sa pierre et essayer de viser mieux que les autres est qu’ils tenaient par-dessus tout à prouver leur loyauté à l’état-coucou sioniste. C’était aussi transparent qu’à vomir. Et, il faut bien le dire, cet édifiant épisode a prouvé que lorsque Soral parle du degré de contrôle de la ploutocratie sioniste sur la France, il est bien en-dessous de la réalité.

 

*

 

6 janvier 2014

Nymphomaniac : comment le libéralisme tue l’amour par le sexe.

0. Nymphomaniac 1.jpgRosa LLORENS

Toute critique de film (ou toute information) lue ou entendue dans les medias officiels doit être tenue a priori pour fausse : tel devrait être l’axiome n°1 du citoyen autonome tel que l’imaginait Kant.

Ne nous soucions donc pas du venin distillé (tout particulièrement par Rue 89) à propos du dernier opus de Lars von Trier : comme tous les précédents, Nymphomaniac apporte un grand moment de jouissance, et il prouve que l’inventivité de son auteur ne faiblit pas ; à 57 ans, il est toujours aussi malicieux et gourmand d’images et d’expériences nouvelles. La richesse du film nous fait prendre conscience de la médiocrité du cinéma actuel, tout en apportant de nouvelles expériences visuelles et une réflexion sur le sexe et l’amour dans notre société.

Lire la suite…

Source : http://www.legrandsoir.info/nymphomaniac-comment-le-liber...

 

2 février 2014

Nymphomaniac, volume 2 :

Le choix de Joe.

 

00. Nymphomaniac 2.jpgRosa LLORENS

Le deuxième volume (malgré le gag des cuillères, emprunté à la noce de Melancholia) est moins léger que le premier, non qu’il y ait du sexe plus hard (comme le prétendaient les critiques), mais justement parce qu’il y a moins de sexe : du fait des conséquences de ses abus sexuels, Joe doit se limiter, et le film se recentre sur l’aspect psychologique, le dialogue avec Seligman, et ses nouvelles expériences, conjugale, maternelle, professionnelle et amoureuse.

Ce détachement de Joe à l’égard du sexe est annoncé par la scène qui servait à présenter la deuxième partie comme particulièrement hard, celle où Joe se retrouve entre deux Noirs qui se disputent pour savoir comment ils vont la posséder, et qui est en fait comique : la dispute se fait dans une langue africaine, sans sous-titres, mais ce sont les sexes des deux hommes qui vont s’exprimer à leur place, par leur redressement progressif, jusqu’à ce que Joe, à l’arrière-plan, se trouve encadrée par les deux sexes affrontés comme deux marionnettes de Guignol ; s’ennuyant, dans son rôle de spectatrice, elle finit par s’en aller, sans qu’aucun acte sexuel ait lieu.

 

Lire la suite…

Source : http://www.legrandsoir.info/nymphomaniac-volume-2-le-choix-de-joe.html

Nymphomaniac

 

*

Bêtes

Les Ukrainiens tiennent-ils à prouver à l’Union Européenne leur aptitude à en faire partie ? Certains d’entre eux ont eu la brillante idée de lancer un âne dans les airs en parachute ascensionnel.

14. âne en ukraine.jpg

Son supplice a duré une heure. Il existe une vidéo de la séance de torture en public, mais comme nous ne sommes pas des sadistes, vous ne la verrez pas ici.

L’âne, terrorisé, a crié, les enfants ont pleuré, les parents se sont indignés. Quand on a laissé retomber le malheureux animal dans la mer, il était plus qu’à moitié mort. Tout ça pour quoi ? Faire de la publicité pour une plage privée. Le scandale a été si grand que les autorités ont promis de rechercher les auteurs de l’acte de cruauté et de les punir. Elles vont sûrement tenir parole.

 

*

Si vous voulez qu’un chat vous accepte,

vous devez lui laisser respirer votre main aussi longtemps qu’il le jugera bon. S’il ne vous accepte pas, vous le saurez très vite

On se rappelle que le président de cœur de Brigitte Bardot  est en train de réinsérer dans son habitat naturel l’espèce pratiquement disparue des tigres de l’Amour.

À l’occasion de l’ouverture des jeux de Sotchi, il a tenu à se faire présenter aux jeunes venus au monde l’an dernier dans cette ville. Franchement, qui ne se laisserait déchiqueter avec joie pour voir de près ces yeux bleus ?

 

*

Adieux

(autrement intéressants que ceux de Fontainebleau)

Un peu de médicaments, beaucoup de soins affectueux et quelques bananes : quand Jane Goodall a recueilli Wounda, elle était mourante. Après l’avoir bien retapée, elle est allée la relâcher dans la nature.

 

Il en reste une soixantaine à guérir et à réinsérer, là où ils ne risquent pas de mourir de faim ou de soif. Ça coûte des sous. Si vous en avez dont vous ne savez que faire…

Madame,

Vous devriez peut-être demander son aide au président Poutine. Hugo Chavez vous aurait dit oui tout de suite. Qu’est-ce que vous risquez ? Ce n'est pas la peine de vous adresser à l’Union Européenne : elle a prévu de faire un autre usage de l’argent de ses contribuables.

Pour en savoir plus : http://www.neotrouve.com/?p=4928

 

*

Pas dans la rubrique « Bêtes » bien qu’il y ait des chevaux, mais parce que c’est tout chaud. Ashdod, Palestine.

Des Israéliens juifs orthodoxes, qui refusent leur incorporation dans Tsahal par objection de conscience, ont manifesté et bloqué des routes pour protester contre une décision de la Cour Suprême de couper les vivres à leurs séminaires. Qu'ils s'estiment quand même heureux : les Palestiniens, eux, ont droit aux chars.

 

* 

 

Mis en ligne le 7 février 2014.

 

 

 

 

19:39 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/02/2014

Olympe de Gouges, Belges et Joe le Corbeau

1. MARAT.jpg

Olympe de Gouges,

Belges et Joe Le Corbeau

(La France en tête des dictatures d’Europe, mais la concurrence est rude)

et en plus,

Pete Seeger est mort !

 

Mais que vient faire ici ce navire de la Flotte de la Baltique ? C’est toute une histoire. Nous aurions voulu illustrer notre hommage à Leningrad de ce navire russe, puis soviétique, parce qu'il s'appelait le Marat, et nous n’en avions pas trouvé d’image qui lui rende justice. Quelqu’un vient de nous l’envoyer (merci Bertrand !) et, comme nous voulions aujourd’hui vous entretenir un peu – une fois n’est pas coutume – de Révolution Française, il ne pouvait tomber plus à point.

Or donc :

« C'était un de ces navires de la flotte tsariste (alors appelé Petropavlovsk) qui quitta Helsinki pour Kronstadt en mars 1918. Il fut torpillé par les interventionnistes anglais en 1919, renfloué et intégré dans la marine soviétique. C'est alors qu'il reçut le nom de l'Ami du Peuple.

2. MARAT.jpg

Au moment de la IIe Guerre Mondiale, en raison de son âge, il n'était plus affecté à l'escadre de haute mer, mais il fut employé comme batterie flottante, tandis que son équipage rejoignait les commandos de marine qui débarquaient sur les derrières allemands. Le Marat fut sévèrement bombardé par des nuées de Stukas et coula mais, comme les fonds étaient hauts, le pont et les superstructures restèrent émergés, et il continua à bombarder les nazis jusqu'à la libération de la ville.

3. MARAT coulé Septembre 1941.jpg

Le Marat coulé – Septembre 1941

À propos, nous avons découvert avec l’intérêt qu’on devine, le blog d’une dame américaine voyageant en France, qui raconte, photos à l’appui, à ses correspondants restés au pays, sa visite à Carnavalet, où se trouvent des choses relatives à Napoléon (son préféré) mais aussi un portrait de Marat, « un révolutionnaire français qui s’est fait poignarder dans son bain par sa maîtresse ». Ô fragilité des réputations…

Mais sommes-nous mieux informés de l’histoire des États-Unis ? Savons–nous, par exemple, que George Washington lui-même est réputé avoir tâté du cannibalisme pendant le long hiver qu’il dut passer à Valley Forge avec ses soldats, alors que la nourriture manquait ? Il existerait même une société de ses fidèles, qui se font appeler les Washingtoniens, et qui se réunissent tous les ans à date fixe pour faire des choses… peu claires. Manger leur secrétaire ou le gamin de leur chauffeur ? On espère que non. Si ce n’est pas vrai, ce n’est pas nous qui l’avons inventé. Une série gore, The Masters of Horror, a consacré à l’événement un de ses épisondes.

4. The-Washingtonians-masters-of-horror-10069148-900-576.jpg

Il n’y avait pas beaucoup de sauce…

 

*

Venons-en à notre Olympe de Gouges

Nous n’étonnerons personne en rappelant qu’il y a en France, depuis lurette, des gens du genre 5e colonne, agents d’influence mercenaires et autres Onfrays, Furets et magazine Historia pour répandre à la moindre occasion toutes sortes de bobards sur la Révolution Française, dont on ne peut que se réjouir qu’elle continue à faire si peur au « parti de l’égoïsme » (Buonarrotti).

Il n’est question, ici et là, depuis quelque temps, outre d’une Charlotte Corday usée jusqu’à la corde, que d’Olympe de Gouges, bourgeoise un peu échauffée que des cuistres mais aussi (féminisme oblige) des cuistresses portent aux nues avec une insistance digne d’une cause plus intéressante.

Comme l’avait déjà fait Madame Jacqueline Grimault à propos d’un article d’une rare vilenie du magazine Historia sur Robespierre, Madame Florence Gauthier vient, à propos d’Olympe, de river successivement leur clou à Myriam Perfetti, journaliste, heu… de l’hebdo Marianne et à l’historien Olivier Blanc, qu’on avait connu mieux inspiré à ses débuts.

Olympe de Gouges, histoire ou mystification ?

À propos de l’article « Olympe de Gouges, une femme contre la Terreur », de Myriam Perfetti, paru dans Marianne, n°852 du 17-23 août 2013, p. 76-79.
Par Florence Gauthier, historienne, Université Paris 7 – Diderot.

 5. Olympe article Gouges.png

 

 

 

 

 

 

Je viens de lire cet article et j’en reste perplexe. Que d’erreurs accumulées ! que de fantaisies ! et qui conduisent dans leur simple logique à des interprétations fausses ou fallacieuses qui leurrent le lecteur sur les faits, au lieu d’éclairer sa lanterne. Il y a une question de méthode qui se pose ici !

Le chapeau de l’article résume la thèse de l’auteur : « Elle (Olympe de Gouges) fut la première des féministes et le paya de sa vie ». Dans le rappel chronologique, on peut lire : « Arrêtée en juillet 1793 pour avoir violemment interpellé Robespierre », elle « est condamnée à mort ».

Le rappel de ses activités est plein d’enthousiasme pour « la pionnière », qui donna « l’acte fondateur d’un féminisme qui ignorait son nom », elle est même comparée à Simone de Beauvoir, à Hypatie philosophe néoplatonicienne du IVe siècle de notre ère, et aux Femen dans leur récent combat en Tunisie, et tout cela en même temps !

Lire la suite…

Source : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/olympe-de-go...

 

Réponse à Monsieur Olivier Blanc à propos de la mystification de la figure d’Olympe de Gouges –

Par Florence Gauthier

6. Olympe de Gouges.png

 

 

 

 

 

 

 

Le 1er novembre dernier, Monsieur Olivier Blanc publiait contre mon article sur Olympe de Gouges, une attaque pleine d’aigreur et d’insultes à mon endroit, ce qui laisse penser qu’il ignore les règles élémentaires de l’honnêteté qui se pratiquent dans les débats.

Monsieur Olivier Blanc (M.O.B.) me prend pour une partisane des « méthodes staliniennes ». Quelle erreur, quelle horreur ! Il faut le rassurer immédiatement sur ce point ! Non Monsieur, je suis même critique des méthodes staliniennes et je me suis donné le mal de les démonter, en ce qui concerne l’historiographie de la Révolution française, et de façon détaillée dans plusieurs de mes travaux. Par exemple, à l’occasion du Centenaire de la Société des Études Robespierristes, j’ai présenté une intervention consacrée au grand historien de la Révolution française, Albert Mathiez. Ce dernier a été une des premières cibles « extérieures » de l’historiographie « stalinienne » soviétique des années 1929-1930 et reçut les honneurs de leur censure. Entre 1930 et 1932, date de sa mort, Mathiez a développé une critique lucide et précieuse du phénomène stalinien dès sa naissance, qui mérite d’être connue [1].

Lire la suite…

Source : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/reponse-a-mo...

Robespierre et les Girondins, quelques précisions. (Autre réponse à M. Olivier Blanc)

Par Jacqueline Grimault

7. MOB Robespierre.jpg

Comment, dans sa « réponse à… la réponse de Florence Gauthier... » [1], M. Olivier Blanc peut-il affirmer dans une note que : « Robespierre qui se posait comme un grand démocrate, abandonna sans protester 150 députés Girondins, les sacrifiant à son ambition personnelle » ?

Lire la suite…

Source : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/robespierre-...

Quelle chance nous avons d’avoir, simultanément, deux historiennes si savantes et si pleines de punch ! Retrouvez-les l’une et l’autre sur le canard républicain, qu’elles animent avec leurs collègues André Bellon et John Groleau, ainsi que sur le site Révolution Française.net

 

Petit rappel            aux encolérés

8. portrait-de-maximilien-de-robespierre-1758-1794.jpg

« Le peuple peut, quand il lui plaît, changer son gouvernement, et révoquer ses mandataires »

*

Belges

 

Un jeune belge s’en était allé faire le « djihad » en Syrie. Il en est revenu. On l’a interviewé. Les ministres s’entredisputent à son sujet. C’est beau comme l’antique.

De sa résidence forcée milanaise, où il attend de savoir si, citoyen belge, il sera livré par l’Italie à la clique d’Erdogan, Bahar Kimyongür dit ce qu’il en pense.

9. Bahar-Kimyongur2.jpg

Bahar Kimyongür

 

Mardi 28 janvier 2014

Michaël Delefortrie alias Younès est l’un des près de 400 jeunes Belges partis faire le "djihad" en Syrie. Démoralisé par l’avancée de l’armée gouvernementale et les guerres intestines entre factions djihadistes, il a déserté le front syrien. De retour en Belgique, il a livré un témoignage inédit dans les colonnes du quotidien flamand De Standaard.

Le député libéral belge Denis Ducarme (MR) actif sur le dossier des départs des jeunes musulmans vers la Syrie a réagi à cette interview dans La Libre, quotidien belge francophone. Depuis, une polémique oppose le député à la ministre de l’intérieur Joëlle Milquet (CdH). Celle-ci est accusée de préparer le terrain à l’impunité pour les terroristes qui reviennent de Syrie. M. Ducarme s’inquiète de la "dédiabolisation" en cours et de la responsabilité du politique au cas où dans le futur, un "Belge de Syrie" commettrait un acte terroriste dans le Royaume.

10. djihadistes_belges_Kafr_Hamra_texte.jpg

Villa occupée par les djihadistes belges à Kafr Hamra

 

Belges en Syrie : Ni angélisme ni diabolisation, juste la réalité

Au-delà de cette joute partisane, d’autres questions plus urgentes se posent : le gouvernement belge va-t-il plaider coupable pour le terrorisme qu’il a laissé faire par ses propres concitoyens en Syrie à la fois à travers le laxisme sidérant de ses services de police et ses alliances politiques et sécuritaires avec Ankara, fournisseur de djihadistes sur le front syrien ? Et surtout, la Belgique a-t-elle les outils pédagogiques susceptibles de protéger ses jeunes de la tentation djihadiste et la volonté d’empêcher d’autres départs ?

Dans son témoignage, l’ex-djihadiste Michaël Delefortrie commence par donner une indication géographique sur une banlieue cossue du gouvernorat d’Alep : "Kafr Hamra, l’endroit où sont arrivés de nombreux Belges est plein de grandes villas résidentielles. Les combattants y vivent par groupes de vingt, dans les maisons abandonnées par des riches, avec piscine et quatre ou cinq chambres."

Il révèle ainsi que lui et ses compagnons occupent des maisons qui ne leur appartiennent pas. Les propriétaires de ces villas seront sans doute peu ravis d’apprendre que leurs biens ont été expropriés par des inconnus.

Faut-il rappeler que les Aleppins souffrent autant des combats destructeurs que des pillages commis par les groupes rebelles ? D’ailleurs, dès l’invasion de la ville par les brigades djihadistes à l’été 2012, les Aleppins se sont plaints des razzias. Leurs biens ont été vendus en Turquie. A cause de la guerre et du chaos, des centaines de milliers d’Aleppins sont partis vivre auprès de leurs frères alaouites sur la côte syrienne, dans la capitale Damas ou encore à l’étranger.

Dans une autre interview réalisée le 25 janvier dernier par la chaîne télévisée flamande VRT, le même Michaël Delefortrie s’est référé à une campagne publicitaire qui l’aurait convaincu d’aller en Syrie : "L’histoire qu’on vous raconte, c’est qu’il y a une maison, que vous recevez à manger et que tout est gratuit. Je me suis dit : OK, un nouveau départ."

On en vient presque à se demander si Al Qaïda n’est pas en réalité une agence de voyage halal.

Difficile de croire qu’un jeune Belge manquant de peu ou de rien sur le plan matériel dans son propre pays soit parti vivre aux crochets de la société syrienne saignée à blanc par trois années de guerre atroce, un pays où les Syriens meurent de faim, de froid, de maladie et de blessures de guerre.

Admettons.

Mais quoi qu’il dise, nous ne sommes pas prêts d’oublier les scènes de lynchages et de décapitation d’un soldat "chiite" et "mécréant" par nos vacanciers en Syrie.
http://www.youtube.com/watch ?v=DAn7kQV-fpc

Notons au passage que l’identité "chiite" du supplicié semble relever du fantasme. Vu les centaines de milliers de sunnites qui peuplent l’armée syrienne, la victime loyaliste de nos concitoyens a de fortes chances d’avoir été comme eux, de confession sunnite.

Pour nos apprentis bouchers qui se défoulent au couteau pendant de longues minutes sur la gorge d’un homme captif, à terre et inconscient, la réalité du pays dans lequel ils ont été mettre les pieds est sans doute trop complexe à comprendre.

Michaël Delefortrie reconnaît cependant que le rituel sataniste de la décapitation, "c’était barbare". Mais il se défend de toute implication, rejetant la responsabilité sur ses camarades tués : “je leur ai dit. Mais la plupart sont morts”.

En esquivant ainsi le sujet, nous risquons de ne jamais connaître l’ampleur des crimes commis par nos jeunes concitoyens contre le peuple syrien.

Les rares informations qui filtrent sur leurs faits d’armes font état de Belges tués dans des règlements de compte entre Belges d’une part et entre factions djihadistes d’autre part.

Naturellement, les milieux pro-rébellion viendront mettre ces morts sur le compte de l’armée arabe syrienne, qui pourtant défend son pays contre nos propres envahisseurs.

Ceci étant, notre vétéran du jihad n’a sans doute pas tort quand il affirme : "Les combattants se lèvent tôt pour la prière, avant un cours sur l’Islam. Ensuite, le groupe est réparti : par exemple, une dizaine d’hommes sont envoyés sur une mission, ils doivent faire des contrôles routiers ou attaquer un ennemi. Le reste demeure à la maison et tue le temps en regardant la TV, en faisant la cuisine, en entretenant les armes ou en bricolant les voitures. Et le soir, il y a de nouveau une prière."

Il est fort probable que nos concitoyens ont tué le temps plus qu’ils n’ont tué de gens.

Le “repenti” évoque là un projet de vie qui rappelle celui des colons juifs quittant l’Europe ou l’Amérique pour s’installer en Palestine.

Ce projet, c’est la hijra, l’émigration, un mot chargé de sens qui se réfère à l’hégire du prophète de l’Islam, équivalent à l’alya de leurs alter egos juifs.

L’idéal guerrier des religieux extrémistes va souvent de pair avec un projet de vie sur une terre lointaine de préférence purifiée de ses habitants.

C’est notamment le cas des "djihadettes" britanniques que l’on aperçoit dans ce reportage :
http://www.youtube.com/watch ?v=6C8ysb2J4-g

Elles disent vouloir rester vivre en Syrie même après la victoire contre Assad.
Seulement voilà, à l’instar des djihadistes belges, elles vivent dans des maisons qui ne leur appartiennent pas. De plus, elles imposent un modèle de société totalement étranger aux idéaux des militants syriens de la révolte de mars 2011.

Comme le dit un autre djihadiste belge dans un message urbi et orbi, le but de leur mission ne se limite pas à renverser le régime de Bachar el Assad mais aussi à combattre les Syriens mécréants par les armes :

http://www.liveleak.com/view ?i=f33_1382530772

Une fois la Syrie “purifiée de ses infidèles” comme le disent ses amis, Michaël comptait s’y installer en famille.

Il l’explique dans une autre interview accordée au journal De Standaard (http://www.standaard.be/cnt/dmf20140124_002)
et que La Libre n’a pas traduit en français : "J’en avais marre de la vie en Belgique. J’ai voulu recommencer une nouvelle vie en Syrie. Non pas comme combattant mais juste pour y habiter. D’abord tout seul et au cas où la sécurité serait rétablie, j’aurais convaincu ma femme de venir."

Nous avons donc affaire à une véritable politique d’invasion, d’occupation d’un pays et de spoliation de biens de ses habitants par des terroristes venus d’ailleurs.

Grâce à la résistance de l’armée syrienne et â la volte-face soudaine et sans doute provisoire de certains groupes djihadistes syriens, le projet de Michaël n’a pas pu aboutir. Le moral des combattants belges serait même "dans les chaussettes" reconnaît-il.

Finalement, le seul passage intéressant de ses interventions médiatiques est sa conclusion : "Mais je n’irai plus dans ce guêpier. Et je conseille aux jeunes qui veulent s’y rendre de bien réfléchir avant."

Le débat n’est pas clos pour autant.

Depuis 40 ans, l’Arabie saoudite contrôle en toute quiétude des pans entiers de l’islam de Belgique par le biais de la Ligue islamique mondiale. L’interprétation sectaire de l’islam prêchée par ce lobby a constitué le terreau favorable à l’émergence de groupes proches d’Al Qaïda. Pourquoi a-t-on laissé faire ?

Il y a trois ans, nos gouvernements aiguillés par la France de BHL ont piloté une opération de déstabilisation de la Syrie sans en mesurer les conséquences. Par conviction idéologique mais aussi par ignorance, nos médias ont participé à la mobilisation politico-médiatique contre la Syrie ce qui a, à la fois semé la confusion dans la tête de nos jeunes et contribué à leur radicalisation.

Pourquoi a-t-on choisi le camp des groupes armés et donné une lecture confessionnelle au conflit ? Pourquoi a-t-on accrédité les thèses d’Al Qaïda ?

Au début, on nous a dit que les volontaires belges partaient en Syrie sauver la veuve et l’orphelin alors que, tout au contraire, ils ont contribué à en augmenter le nombre.

Pourquoi a-t-on sous-estimé la menace qu’ils constituaient pour les Syriens ? De jeunes concitoyens se rendent sur un terrain de guerre en empruntant les routes et les moyens de transports les plus surveillés de la planète sans le moindre obstacle. Pourquoi de telles négligences sécuritaires de la part de nos gouvernements ?

Le rapt de nos jeunes par des réseaux terroristes doit nous amener à nous poser une autre question plus philosophique : dans un système comme le nôtre où l’argent est dieu, où les rêves altruistes sont ringards, voire tabous, où l’on fait de la politique ou de l’humanitaire non plus par idéal mais pour faire carrière et s’enrichir, où la révolte même verbale contre l’injustice est systématiquement criminalisée, comment peut-on espérer réprimer parmi nos jeunes la tentation de devenir les héros d’une cause monstrueuse ?

Bahar Kimyongür

28 janvier 2014

Source : http://www.silviacattori.net/article5365.html

 

« nos gouvernements aiguillés par la France de BHL ont piloté une opération de déstabilisation de la Syrie sans en mesurer les conséquences » ? Notre œil, oui !

… « Par conviction idéologique mais aussi par ignorance, nos médias ont participé à la mobilisation politico-médiatique contre la Syrie… »  Il est gentil, Bahar. Trop. À qui espère-t-il faire croire que nos médias aient fait, depuis au moins cinquante ans, quoi que ce soit par conviction idéologique ou par ignorance ? Allons, allons !

 

*

Interview de Laurent Louis par le Cercle des Volontaires

Il y a des medias qui, ni par conviction idéologique ni par ignorance et encore moins par servilité mais par intégrité se donnent un mal de chien pour informer honnêtement des adultes censés être dotés d’esprit critique. Le Cercle des Volontaires est de ceux-là. Rares, oui, on sait.

Mis en ligne par Astu

Le 28 janvier 2014

Le Cercle des Volontaires est allé à la rencontre du député fédéral belge et président du mouvement « Debout les Belges ! », Laurent Louis.

 

11. entretien-laurent-louis-235x225.jpg

Voici les sujets qui ont été traités lors de cet entretien :
- Le passage au Mouvement Réformateur (MR) et au Parti Populaire (PP)
- La relation avec les autres députés du parlement
- L’alliance avec le parti ISLAM et la séparation
- Présentation du mouvement Debout les Belges !
- Les prochaines échéances électorales
- La levée de l’immunité parlementaire de Laurent Louis
- L’affaire Dieudonné et la signification de la Quenelle

Nous estimons qu’il est nécessaire de donner la parole à une personne traitée au sein de l’hémicycle de «député psychiatriquement atteint» et «d’accident de la démocratie». Il est utile au débat de relayer le point de vue de M. Laurent Louis, qui par ailleurs est banni des médias et traité par ces derniers de «raciste», d’«antisémite» et de «fou».

 

Source :http://www.cercledesvolontaires.fr/2014/01/28/entretien-a...

 

*

France

Arrestation de Joe le Corbeau

Joe le Corbeau, alias Noël Gérard, caricaturiste de talent et sympathisant de l’humoriste de talent Dieudonné vient d’être arrêté et transféré à Toulouse ; son matériel a été saisi et interdiction lui a été faite… mais lisez plutôt :

DICTATURE. Affaire Joe Le Corbeau : quand la "quenelle" devient un délit sans base légale

Publié le jan 28, 2014 @ 20:42

Par Allain Jules

12. joe.jpg

Nous sommes, en France, à la frontière de l’absurde. Ceux qui veulent créer ce climat nauséabond seront les premiers à en pâtir. Je ne connais pas Joe Le Corbeau et, si j’ai eu une réaction tardive dans cette affaire d’interpellation arbitraire, c’est que je menais ma petite enquête. La France est devenue une dictature. Il suffit de voir ce qui se passe pour s’en convaincre. Avec l’arrestation de Joe Le Corbeau, il y a, de fait, la mise sur pied d’un nouveau délit, celui de la photo de la quenelle prise devant un lieu dit juif. Mais pourquoi les Femen, elles, sont-elles toujours en liberté ? 

Quenelle à l’école juive Ozar Hatorah à Toulouse : un homme interpellé, titre la presse, sans même s’interroger sur la légitimité d’une telle interpellation plutôt illégale car, elle ne se base que sur l’arbitraire. Les policiers ont interpellé ce mardi matin près de Marseille un homme,  Joe le Corbeau. Il est soupçonné d’être impliqué dans la diffusion d’une photo montrant un individu réalisant une « quenelle » devant l’école juive Ozar Hatorah de Toulouse. Donc, si on résume, alors que les détracteurs du geste de la "quenelle" n’ont même pas la preuve de ce qu’ils avancent, la justice s’en mêle. Comme ça. Joe le Corbeau a donc violé quelle loi, puisqu’il aurait diffusé la photo ci-dessus sur sa page Facebook ? Aucune, à moins que ce ne soit le droit à l’image du quidam posant sur la photo.

Alors que l’individu posant sur la photo n’est pas encore identifié, cette arrestation est une mise en scène grotesque pour obliger Joe le Corbeau a donner l’identité de la personne. La vraie question est de savoir pourquoi ? Quel est le crime commis par cette personne ? Il faut bien qu’il soit indiqué dans quel texte de loi la "quenelle" est un délit condamnable par la loi. Nous sommes, là, en plein délire, dans l’arbitraire pur et simple, comme dans les républiques bananières. Une forme de dictature. Oui, à partir du moment où certains ont désormais le droit de vie ou de mort sur les autres, il n’y a pas de doute possible, c’est la porte ouverte à tout et à rien, la mise en place du totalitarisme le plus élaboré. Les gens ne se rendent pas compte, il s’agit de faits très graves.

Quand il n’y a aucune base légale dans une procédure, il s’agit simplement d’une tentative de faire prendre à l’affaire dite de la "quenelle" une tournure purement politique. C’est honteux. Le côté juridique ne peut être examiné, simplement parce que le dossier est vide. La France ne peut accepter une loi orale imposée par certains, parce que, la loi, la vraie, est écrite. De savoir donc que Joe Le Corbeau a été conduit en garde à vue ce matin vers 8h00, pour en ressortir vers 12h, et être conduit au parquet de Toulouse où il sera présenté au procureur de la République est effarant. Son matériel informatique a été saisi. Un exemple frauduleux pour faire taire les autres ?

Joe le Corbeau sera-t-il un prisonnier politique ? Pour l’instant, à l’heure où nous bouclons ces lignes, nous ne savons pas ce que le procureur a décidé…

Source :http://allainjules.com/2014/01/28/dictature-affaire-joe-le-corbeau-quand-la-quenelle-devient-un-delit-sans-base-legale/

*

Faut-il préciser que la photo, objet du « délit » a paru d‘abord sur le site JSS News  le bien nommé, et que c’est sans doute là que Joe le Corbeau l’a trouvée. Mais les JSS seront-ils inquiétés ? Vous voulez rire !

Voir aussi : http ://www.metronews.fr/info/quenelle-de-dieudonne-quand-le-site-jss-news-accuse-par-erreur-un-journaliste/mnan!zm4E7OcU9ipzU/

*

13. Joecorbeau.jpg

 

VOTRE ATTENTION !

MESSAGE DE LA PART DE L’ÉQUIPE DE JOELECORBEAU.COM

SUR INJONCTION DU JUGE :

LE SITE WWW.JOELECORBEAU.COM EST FERMÉ.

EN REVANCHE, C’EST DÉSORMAIS SUR WWW.JOELECORBEAU.ORG QUE LES QUENELLES SE GLISSERONT !

En effet, l’injonction de la juge d’instruction de Toulouse, Sun-Yung Lazare (d’après Ladepeche.fr), a interdit à Joe de publier sur l’url www.joelecorbeau.com ou de se connecter à ce site.

Nous obéissons à la juge, même si elle n’est pas dans sa juridiction, par respect envers cette institution qui a tellement d’argent à gaspiller qu’elle se sent investie de la mission primordiale de s’occuper du cas de Noël Gérard.

Nous, l’équipe, gérons le site depuis l’étranger. Noël Gérard se dédouane dès à présent de toute activité s’y déroulant.

Malgré tout, nous savons que Noël ira en prison, aux côtés de violeurs et de braqueurs, pour avoir diffusé une photo de Quenelle, copiée/collée depuis JSS News (mais eux, on ne sait pas pourquoi, ils ont le droit. La juge ne leur interdit pas).

L’équipe de Joelecorbeau.org

 

Injonction de la juge d’instruction Sun-Yung Lazare

0. Sung-Yung-Lazare-se-prend-pour-Judge-Dredd-1-sur-2.jpg

00. Sung-Yung-Lazare-se-prend-pour-Judge-Dredd-2-sur-2-1024x178.jpg

Source : http://joelecorbeau.org/

*

République bananière (suite)

14. Manif testé pour vous.jpeg

Nous avons testé pour vous… les geôles de la République

avic

Paris, 26 janvier : 250 personnes en garde à vue. Comment la police en est-elle venue à opérer des arrestations massives après une manifestation autorisée ? Enquête d’un journaliste qui a eu le tort d’oublier sa carte de presse…

« C’est une rafle ». L’officier de police qui marche dans le couloir du commissariat ne mâche pas ses mots. Il fait écho à plusieurs agents croisés avant lui, qui ne trouvaient d’autres termes pour désigner l’arrestation massive survenue hier, dans le 7ème arrondissement de Paris. Dimanche soir, près de deux-cents cinquante personnes ont été interpellées, fouillées puis placées en garde à vue pour une nuit ou plus, suite à la manifestation organisée par le collectif "Jour de colère". Pour combien de condamnations ? On ne le sait encore.

Lire la suite...

Source : http://reseauinternational.net/2014/01/29/nous-avons-teste-pour-vous-les-geoles-de-la-republique/

*

Caroline Fourher fustige tous ces mal-pensants dans le journal de Mme DSK

(allez-y voir)

15. Croline Fuehrer.jpg

Le mal-pensant Dieudonné lui dit merci :

 

*

USA - Après Diana Johnstone, c'est le Saker qui s’y met

(Non-anglophones, faites-le vous traduire, c'est du costaud)

Wednesday, January 29, 201

STATE REPRESSION IN FRANCE ONLY MAKES THE RESISTANCE GROW STRONGER

Last November I wrote a piece entitled "Is a new revolution quietly brewing in France?" in which I described struggle which was taking place between the French people and the Zionist plutocracy which has ruled France over the past decades (roughly since 1969) and today I am returning to this topic as events have rapidly accelerated and taken a sharp turn for the worse.  A number of most interesting things have happened and the French "Resistance" (I will use this collective designator when speaking of the entire Dieudonne/Soral movement) is now being attacked on three levels.

Intellectual level :

16. eric_naulleau.jpg

Eric Naulleau

This is, by far, the most interesting "counter-attack".  A well-known French commentator, Eric Naulleau, agreed to a "written debate" with Alain Soral in which both sides would discuss their differences and the transcript would be published in a book entitled "Dialogues Désaccordés" (which can roughly be translated as "detuned dialogs" or "dialogs out of tune" or even "disagreeing dialogs").  To explain the importance of this publication I have to say a few words about Naulleau himself.

Read more…

Source : http://vineyardsaker.blogspot.be/

 

Et pendant que vous y serez, ne ratez pas la petite video musicale de Dieudonné et sa femme, que le Saker vient de mettre en ligne :


*

 

Dernière minute  :

0. Croix penchée-2.JPG

Le temps abîme tout. Mais cela coûterait 50.000 € pour la réparer (deux barres au lieu d’une, d’abord) et le gouvernement de M. Hollande a déjà dû racler les fonds de tiroirs pour financer les guerres qu’il a au feu en Libye, en Syrie et dans plusieurs pays d’Afrique en même temps.

Heureusement, le nouvel ambassadeur chinois vient de prendre ses fonctions et, en guise de lettres de créance, il a sorti son chéquier. « Si, si, je vous en prie, ce n’est rien du tout. » La croix de Lorraine est sauvée !

Soit le Yang Tsé Kiang est devenu le Pactole et les Chinois ne savent plus quoi faire de leurs yuans, soit ils n’ont pas oublié que la France du temps du Général a été le premier pays à reconnaître leur République Populaire et à nouer des relations diplomatiques avec elle. Et peut-être que cultiver l’ingratitude ne fait pas partie de leurs traditions, après tout.

Ils sont fous ces Asiatiques !

*

On n’en finirait pas, mais c’est d’actualité :

17. bagolet-gi-abdallah.jpg

Le PS censure un meeting de soutien à Georges Ibrahim Abdallah sur ordre du CRIF

 

Tribune de Byblos

Le jeudi 16 janvier devait se tenir un meeting organisé par le G.A.B en solidarité avec Georges Ibrahim Abdallah, prisonnier politique en France depuis 30 ans.

Georges Ibrahim Abdallah a été fait citoyen d’honneur de la ville de Bagnolet il y a quelques semaines, et ce meeting devait être l’occasion de parler de son combat, et d’exiger sa libération. Pour cela, nous avions demandé la salle du Cin’Hoche de Bagnolet auprès de la Communauté d’agglomération « Est Ensemble », dirigée par le Parti Socialiste. La salle nous a été accordée. Tout se déroulait parfaitement.

Lire la suite…

Source :

http://reseauinternational.net/2014/02/01/communique-de-presse-le-ps-censure-un-meeting-de-soutien-a-georges-ibrahim-abdallah-sur-ordre-du-crif/

 

*

La France fait des émules en Suisse, mais où va-t-on ?

18. sextoys.jpg

 

Des sex toys pour les écoliers de maternelle et de primaire

avic

 

Suisse : Des kits porno pour les écoliers de maternelle et de primaire

Il y a deux ans déjà, la pétition contre « la sexualisation de l’école publique » recueillait près de 92 000 signatures en Suisse alémanique. C’est notamment l’utilisation de pénis en bois et de vagins en peluche qui a été durement mise en cause par de nombreux parents, pédagogues ou simples citoyens.

Lire la suite…

Source : http://reseauinternational.net/2014/01/28/suisse-des-sex-...

 

24. La mode gender 2014.jpg

La mode "Gender" 2014

 

Pour ceux qui suivent ces manipulations de près, voir notamment :

http://r-sistons.over-blog.com/article-la-theorie-du-genr...

http://www.alterinfo.net/La-vilaine-Lulu-de-Yves-Saint-La...

(La BD satanique d’Yves Saint-Laurent n’est en effet pas piquée des vers.)

 

*

 

et en plus,

Pete Seeger est mort !

 

19. pete-seeger.JPG

Pete Seeger : disparition d’un géant

Pete Seeger, le pionnier du folksong, légende du "protest song" et authentique porte-voix de la classe ouvrière, est décédé à New York à l’âge de 94 ans. Il a inspiré et influencé des générations d’artistes, si bien que même parmi les générations actuelles pour lesquels il est inconnu, il sera difficile de trouver quelqu’un qui ne connaisse pas au moins une de ses chansons.

Pete Seeger n’était pas pionnier que dans la chanson. Il était aussi l’un des premiers protestataires contre le système américain basé sur un capitalisme sauvage et la domination d’une oligarchie insatiable, dans une société américaine raciste et ségrégationniste. Il a été de tous les combats : la lutte des noirs américains pour la reconnaissance de leurs droits, les mouvements pacifistes contre les guerres hégémoniques de son pays, la chasse aux sorcières du Maccarthisme dont il sera d’ailleurs victime et qui l’obligera à s’exiler. Il a dénoncé, bien avant l’heure, tout ce que nous dénonçons aujourd’hui : les mensonges du gouvernement (‘’ what I learned in school today’’), l’hypocrisie du vote devenu un instrument pour légitimer la domination de quelques-uns sur la population, etc…

Et, avec ça, un talent incroyable. Puisant dans le folklore américain et du monde alors que l’Amérique était plutôt refermée sur elle-même, il a ainsi fait connaître à ses concitoyens, et au monde par la suite, des sonorités et des rythmes inédits tels que ‘’Wimoweh’’ (The lion sleeps tonight), repris par Henri Salvador sous le titre de ‘’Le lion est mort ce soir’’, emprunté au folklore zoulou, ou encore la chanson  ‘’Guantanamera’’ empruntée au folklore mexicain. Il a lancé et popularisé énormément de tubes planétaires que l’on attribue souvent à d’autres mais dont il est le vrai père. On retrouve, entre autres, ‘’The house of rising sun’’ (Le pénitentier de Johnny), ‘’If I had a hammer’’ (Si j’avais un marteau de Claude François), ‘’Turn turn turn’’, pratiquement toutes les chansons de Graeme Allwright, jusqu’à la reprise de l’Internationale.

Infatigable, jusqu’à la fin de sa vie il a chanté et milité. RIP Pete Seeger.

Avic

Source :http://reseauinternational.net/2014/01/29/pete-seeger-disparition-dun-geant/

Avic fait une petite erreur : Guantanamera ne vient évidemment pas du folklore mexicain, puisque c'est presque devenu un second hymne national cubain, que ce mot veut dire "de Guantanamo" et que la chanson a été composée par le Cubain Joseito Fernandez sur un poème de José Marti. (NdGO)

*
Un de ses derniers messages. Une chanson qu’il a reprise (pour une fois) de Bob Dylan :

 FOREVER YOUNG

 

 

TURN, TURN, TURN , avec Judy Collins

 

 

Avec Arlo Guthrie WAY OUT THERE (du film Arizona Junior)

 

20. Pete-Seeger-at-the-House--011.JPG

Pete Seeger en 1952, lors de son audition par la Commission des Activités Anti-Américaines de Joseph McCarthy avec laquelle il refusa de « collaborer », ce qui lui valut d’être mis sur une liste noire par toutes les stations de radio et de TV du pays et par tous les organisateurs de concerts. (Patrick Cohen a un alibi, il n’était pas né). Le dernier à connaître les joies de la vendetta gouvernementale – du moins à cet endroit - fut John Lennon, pour s’être opposé à la guerre du Vietnam et à d’autres conflits sponsorisés par les États-Unis et par le FBI de J. Edgar Hoover. On sait ce qui lui arriva.

Tout ça pour dire que si on était Dieudonné, on se méfierait quand même des camions à l’arrêt avec le moteur qui tourne et on ferait chasser les chasseurs d’autographes par nos gardes du corps. Mais peut-être n’a-t-il pas les moyens d’en avoir. Sur 65 millions d’Hexagonaux dont la moitié de chômeurs, il n’y a pas de bénévoles ?

 

What did you learn in school today ?

Refrain] :
Qu'as-tu appris à l'école, mon fils
A l'école aujourd'hui
Qu'as-tu appris à l'école, mon fils
A l'école aujourd'hui

J'ai appris qu'il n'faut mentir jamais
Qu'il y a des bons et des mauvais
Que je suis libre comme tout le monde
Même si le maître parfois me gronde
C'est ça qu'on m'a dit à l'école, Papa
C'est ça qu'on m'a dit à l'école

[Refrain]

Que les gendarmes sont mes amis
Et tous les juges très gentils
Que les criminels sont punis pourtant
Même si on s'trompe de temps en temps
C'est ça qu'on m'a dit à l'école, Papa
C'est ça qu'on m'a dit à l'école

[Refrain]

Que le gouvernement doit être fort
A toujours raison et jamais tort
Nos chefs sont tous très forts en thème
Et on élit toujours les mêmes
C'est ça qu'on m'a dit à l'école, Papa
C'est ça qu'on m'a dit à l'école

[Refrain]

J'ai appris que la guerre n'est pas si mal
Qu'il y a des grandes et des spéciales
Qu'on s'bat souvent pour son pays
Et p't'être j'aurais ma chance aussi
C'est ça qu'on m'a dit à l'école, Papa

C’est ça qu’on m’a dit à l’école.

(Les paroles en français sont de Graeme Allwright)

 

 

WE SHALL OVERCOME

 

 

 

PETE SEEGER EN AUSTRALIE

 

 

Which side are you on ?

 

Come all of you good workers,
Good news to you I'll tell
Of how the good old union
Has come in here to dwell.

[Choeur:]
Which side are you on? (x4)

My daddy was a miner
And I'm a miner's son,
And I'll stick with the union
'Til every battle's won.

[Choeur]

They say in Harlan County
There are no neutrals there;
You'll either be a union man,
Or a thug for J. H. Blair.

[Choeur]

Oh workers can you stand it?
Oh tell me how you can.
Will you be a lousy scab
Or will you be a man?

[Choeur]

Don't scab for the bosses,
Don't listen to their lies.
Us poor folks haven't got a chance
Unless we organize.

[Choeur]

 

 

JOE HILL

La nuit passée j’ai vu Joe Hill
Vivant comme vous et moi
« Mais, Joe, ça fait 10 ans qu’t’es mort ! »
« Je n’serai jamais un mort
Jamais un mort », dit il.

Il était auprès de mon lit
Vivant comme vous et moi
« Mais ils t’ont condamné à mort »
« Je n’suis pas mort » dit Joe (bis)

« Les patrons t’ont fait tuer pourtant »
« Un fusil n’suffit pas
Ce qu’ils n’ont pu tuer, dit Joe,
Sera toujours vivant » (bis)

« Joe Hill n’est jamais mort, dit il,
Il est près des chômeurs,
Dans le combat des ouvriers,
Ma place est dans leur cœur » (bis)

« Partout où l’on combat, dit il,
On se souvient de moi.
Nous sommes des millions, dit il,
Nous ne mourrons jamais. » (bis)

 

*

Hommage de Pete Seeger à Paul Robeson

Autre interprète de Joe Hill et cible du McCarthysme.

23. Paul Robeson Paris 1949.jpg

Paul Robeson au Congrès des Partisans de la Paix – Paris, 1949

« C’était à la fin des années 30 : nous étions au moins 20.000 qui nous étions rassemblés au Madison Square Garden pour protester contre la menace croissante d’un fascisme mondial. J’étais encore adolescent. Il y avait eu pas mal de discours ce soir-là, principalement par des blancs, certains faisant des conférences, d’autres s’époumonnant en cris de plus en plus stridents. C’est alors que ce noir aux larges épaules s’approcha du micro.

“Bonsoir mes amis”. La voix était si basse, si profonde et résonnante, qu’elle avait l’air d’incarner à elle seule la masse de l’humanité. L’auditorium tout entier lui répondit en poussant un énorme soupir d’affection. Cet homme nous représentait, nous tous…

Il a été le héros de ma jeunesse et plusieurs millions d’autres jeunes blancs ont dû ressentir la même chose que moi.

Alors que j’étais à l’armée, pendant la IIe Guerre Mondiale, ma femme m’a raconté dans une lettre l’énorme fête d’anniversaire qu’on lui avait faite à New York City. Après les panégyriques, il avait chanté, et beaucoup auraient voulu qu’il chante toute la nuit, mais certains savaient qu’il avait un programme très dur à remplir – il donnait six représentations d’Othello par semaine – et leurs remontrances avaient fini par être entendues. Alors, des milliers de voix lui avaient crié “Ménage ta voix, Paul !”

Après la guerre, je l’ai rencontré en personne : j’ai fait la file après un de ses concerts, j’ai frappé à la porte de sa loge et je lui ai demandé s’il accepterait de patronner notre toute jeune organisation People’s Songs. “Mais bien sûr !” répondit-il avec son grand sourire. En dépit de toutes ses occupations et de ses préoccupations, il a pris le temps de nous aider, de nous conseiller. »

(Seeger a écrit ceci en 1998, dans Paul Robeson, the Great Forerunner, p. 311. International Publishers Co. Inc. – U.S. – 396 pages, inédit en français)

 

*

 

GUANTANAMERA

 

Je suis un homme sincère,
Du pays où pousse le palmier,
Et avant de mourir, je veux,
Verser mon chant hors de mon âme,
Guantanamera, guajira Guantanamera (bis)

Mes vers sont d'un vert si clair,
Et d'un carmin si brûlant,
Mes vers sont comme un cerf blessé
Qui cherche refuge dans les bois

Refrain

Je cultive une rose blanche
En Juillet comme en Janvier,
Pour tout ami sincère
Qui me donne sa main franchement

Refrain

Des pauvres de la terre,
Je veux partager le sort.
Le ruisseau de la montagne
Me plait plus que l'océan.

Refrain

 

Et, pourquoi lésiner, pratiquement a capella, version bilingue :

 

L’INTERNATIONALE

Debout, les damnés de la terre
Debout, les forçats de la faim
La raison tonne en son cratère,
C'est l'éruption de la faim.
Du passé faisons table rase,
Foule esclave, debout, debout
Le monde va changer de base,
Nous ne sommes rien, soyons tout.

Refrain (répété deux fois)
C'est la lutte finale ;
Groupons nous et demain
L'Internationale
Sera le genre humain.

Il n'est pas de sauveurs suprêmes
Ni Dieu, ni César, ni Tribun,
Producteurs, sauvons-nous nous-mêmes
Décrétons le salut commun.
Pour que le voleur rende gorge,
Pour tirer l'esprit du cachot,
Soufflons nous-mêmes notre forge,
Battons le fer tant qu'il est chaud.

L'État comprime et la Loi triche,
L'impôt saigne le malheureux ;
Nul devoir ne s'impose au riche ;
Le droit du pauvre est un mot creux
C'est assez languir en tutelle,
L'Égalité veut d'autres lois ;
"Pas de droits sans devoirs, dit-elle
Égaux pas de devoirs sans droits."

Hideux dans leur apothéose,
Les rois de la mine et du rail
Ont-ils jamais fait autre chose
Que dévaliser le travail ?
Dans les coffres-forts de la banque
Ce qu'il a crée s'est fondu,
En décrétant qu'on le lui rende,
Le peuple ne veut que son dû.

Les rois nous saoulaient de fumée,
Paix entre nous, guerre aux Tyrans
Appliquons la grève aux armées,
Crosse en l'air et rompons les rangs !
S'ils s'obstinent ces cannibales
A faire de nous des héros,
Ils sauront bientôt que nos balles
Sont pour nos propres généraux.

Ouvriers, paysans, nous sommes
Le grand parti des travailleurs,
La terre n'appartient qu'aux hommes,
L'oisif ira loger ailleurs.
Combien de nos chairs se repaissent !
Mais si les corbeaux, les vautours,
Un de ces matins disparaissent,
Le soleil brillera toujours.

(Paroles : Eugène Pottier, 1871 - Musique : Pierre Degeyter, 1888)

 

 *

21. Seeger 92 -at-an-Occupy-Wall--006.jpg

À  92 ans, manifestant pour soutenir les Occupy Wall Street

 

 *

Retrouvailles, en octobre 2012, avec les Almanac Trail Labor Troubadors, qu’il avait ranimés en 1941

 

22.  coquelicots-dans-le-vent Pete Seeger.JPG

 

*

Ah, oui… Cavanna aussi est mort.

 

Hélas, il l’était depuis longtemps. Mais vous n’avez pas connu, jeune gens, le François Cavanna du temps de Fournier et Gébé, celui du Larzac et de l’An 01, de quand on partait pour se faire cuire un CRS et le manger dans son képi…

Et puis vint la guerre de Yougoslavie, et l'homme de STOP-CRÈVE dit qu’il fallait y aller aussi à pied, pas se contenter de cramer les Yougos sous un tapis de bombes de quatre-vingt jours… C’est là qu’il est mort. Pour nous. Peut-être que c'était déjà Parkinson et on n'en savait rien.

Il ne dira plus de conneries maintenant. Dormir longtemps, ce n'est pas mal non plus. Qu'il repose en paix.

000. cavanna2.jpg

 

 

 

 

Mis en ligne le 2.2.2014

 

 

 

 

 

 

20:16 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |