17/09/2015

PAR INTERIM (BIS)

1. Paper boat.gif

Par interim (bis)

 

2. Dieu te voit.gif

 

Aline de Diéguez

 

Dieu par lui-même

ou

 Le Pouvoir dans ses oeuvres

 

« Je suis celui qui suis ».[1] Ainsi parle le Tout-Puissant.

Cette perle stylistique, lovée sur elle-même comme un retour de boomerang, exprime la quintessence du politique. Elle offre la définition la plus concise et la plus parfaite qui soit du Pouvoir.

Le Pouvoir EST, tout simplement. Il EST CELUI QUI EST et n'a nul besoin de précision, de justification ou d'explication. Le Pouvoir s'expérimente. Il est là, sans frein, ni entrave si ce n'est celui de sa survie, de sa maintenance ou de sa progression. Le Pouvoir est englobant, dictatorial. Il ne connaît ni scrupules ni repentirs. Telle une colonie de termites suivant sa reine, le Pouvoir avance, se répand dans tout l'espace disponible, aveugle à ce qui n'est pas lui, insensible aux destructions, aux drames ou aux souffrances qu'il provoque. Il enjambe les lois dites universelles établies en d'autres temps et impose les siennes propres par la force. Il se diffuse comme comme une nappe d'huile sur l'océan. Tant qu'il ne se cogne pas contre un autre Pouvoir, il progresse, impérial.

Le Pouvoir politique est un reflet du Pouvoir Absolu auquel le Job symbolique a été confronté. Pour des raisons économiques, financières, psychologiques, il arrive qu'un Etat émerge du lot et réussisse à dominer la politique mondiale.

Telle est la situation politique qui prévaut de nos jours. En effet, grâce aux conséquences mirobolantes de la martingale financière qu'un groupe de banquiers astucieux a réussi à imposer la veille de Noël de l'an de grâce 1913, les Etats-Unis sont devenus, au fil des décennies, l'Etat "exceptionnel", l'empire militarisé exceptionnellement puissant et exceptionnellement nocif dont le monde subit jour après jour les effets calamiteux.

Depuis la mort de l'idéologie marxiste, LE POUVOIR est incarné par l'empire américain. Seul il dispose, pour quelque temps encore, des armes financières qui lui permettent d'imposer sa législation intérieure au monde entier. En conséquence, il s'adjuge le Pouvoir divin de sanctionner les Etats qui s'avisent de résister à son expansion.

voir: Aux sources de l'escroquerie de la Réserve Fédérale - Le machiavélisme des hécatonchires de la finance internationale
Du Système de la Réserve fédérale au camp de concentration de Gaza : Le rôle d'une éminence grise: le Colonel House
La véridique histoire de l'empire américain, Il était une fois Picrocholand

Il m'a semblé éclairant de montrer à quel point le Pouvoir absolu d'une divinité - à partir du seul texte dans lequel le Dieu s'exprime lui-même - et le Pouvoir politique d'un Etat qui se comporte d'une manière impériale, répondent à des règles communes.

*

Lire la suite…

Source : http://aline.dedieguez.pagesperso-orange.fr/mariali/inter...

 

 

2. Paper boat sign.gif

 

Du même auteur

(quand on s’en prend à Dieu, il ne faut pas s’étonner qu’il vous arrive des choses) :

 

Aline de Diéguez

 

Comment j'ai perdu la moitié de ma dernière courgette …snif

 

Alors qu'à la vêprée mon garde du corps et moi-même nous déambulions nonchalamment par les compites et quadrivies de nos Etats, un soudain péril alerta mon fidèle compagnon.

Il marqua un arrêt, puis, oreilles couchées, moustaches dressées et corps aplati, il entreprit de faire face au danger. Tel un nageur glissant dans l'onde bleue, il se faufilait entre les pissenlits fièrement dressés, les trèfles tremblottants et les graminées hirsutes de la verte savane .

J'observais la scène, le cœur battant.

D'un brusque coup de rein mon vaillant serviteur fut sur l'ennemi.

 

semimi.jpg

 

Lire la suite…

Source : http://aline.dedieguez.pagesperso-orange.fr/mariali/inter...

 

2. Paper boat sign.gif

 

Réfugiés

 

Comment se fait-il que sur des milliers d’heures d’antenne, et autant de tonnes d’encre sur la question des réfugiés, personne ne s’avise d’exiger l’application du droit international concernant le droit au retour des réfugiés palestiniens dans leur pays ?

 

Réfugiés palestiniens.jpg

 

Nous sommes bien entendu partisans de l’accueil de tous les réfugiés et migrants dans nos pays.

Pas seulement par humanisme, mais parce que nos gouvernements sont responsables de la détresse de ces personnes, dont les pays ont été ravagés et appauvris depuis des siècles par notre pillage, nos invasions, les frontières tracées artificiellement dans le sang, les dictateurs placés et maintenus au pouvoir dans différents continents, le chaos qui a été intentionnellement créé au Moyen-orient, comme en Afrique, en Asie et en Amérique Latine.

Nos gouvernements sont également responsables de la tragédie du peuple palestinien, dont ils ont donné la terre sans son consentement, et en bafouant leurs engagements.

Il y a de très nombreux Palestiniens parmi les réfugiés, dont ceux qui arrivent de Syrie, qui veulent rentrer dans leur pays, la Palestine.

Israël les en empêche, en toute illégalité, malgré la résolution 194 de l’ONU* qui stipule le droit au retour pour les réfugiés palestiniens.

Qu’attendent ceux qui dissertent sur les difficultés qu’ils auraient à accueillir des réfugiés pour tenir leurs engagements et exiger de leur ami et allié israélien qu’il applique la loi ?

Nous vous appelons à participer très nombreux à :

 

UN GRAND RASSEMBLEMENT ET SPECTACLE DE RUE À PARIS

CE SAMEDI 19 SEPTEMBRE

DE 15 H À 18 H

PLACE DE LA ROTONDE (MÉTRO JAURÈS)

 

Lire la suite…

Source : http://www.europalestine.com/

 

2. Paper boat sign.gif

 

« … parce que nos gouvernements sont responsables de la détresse de ces personnes… »

Pour mémoire :

Si j'en crois le célèbre tableau du peintre Jacques-Louis David (1748 - 1825) exposé au musée du Louvre et dont le titre un peu long, est « La République essayant de sauver les armes du pouvoir des mains des prédateurs afin de les remettre au peuple qui n'en a rien à cirer », j'en déduis que le peuple espère plutôt un sauveur qu'il n'est prêt à tenter de se sauver lui même.

La République essayant.jpg

Voir la suite…


Source : http://ampelosophisme.over-blog.com/

 

L’ampélosophe ou philosophe de bistrot s’appelle Dominique, est bordelais mâtiné de grec et anime le blog Ampélosophisme (textes et dessins).

On n’est pas d’accord avec lui sur tout (par exemple Charb, Charlie Hebdo ou certaines affirmations du Capitalisme paradoxant, une tartuferie n’étant pas une utopie) mais les bistrots sont souvent des auberges espagnoles… À chacun de voir. 

 

2. Paper boat sign.gif

 

On vous en reparle plus tard :

 

Berlin – 24 octobre

Conférence internationale

sur la souveraineté allemande

 

7. Banner_neu-702x336.jpg

 

Jürgen Elsässer

Ron Paul, John Laughland, F. William Engdahl, Willy Wimmer + des hommes politiques européens et des journalistes de Russia Insider

 


 

Source en allemand : https://www.compact-online.de/freiheit-fuer-deutschland/

Source en anglais : http://russia-insider.com/en/ri-recommends-german-soverei...

 

2. Paper boat sign.gif

 

 

Mis en ligne par Intérim le 17 septembre 2015

 

 

 

13:41 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.