19/06/2013

ERDOGAN VEUT KIMYONGÜR ET LA BELGIQUE N'A RIEN A LUI REFUSER

1. radeau_de_la_merditude . .jpg

 

Erdogan veut Kimyongür et la Belgique n’a rien à lui refuser

 *

Nous pensions pouvoir consacrer ce post à la tristesse d’avoir perdu Maurice Nadeau… lui rendre notre petite part de l’hommage qu’il a tant mérité… Ce sera pour plus tard, car :


*

Nous recevons, d’Investig’Action, ceci, qui se passe de commentaires :

Bahar Kimyongür arrêté :
La vérité dérange,
Milquet se venge


On vient d'arrêter à Madrid notre ami et collègue Bahar Kimyongür, auteur du livre Syriana et de nombreux articles démontrant l'hypocrisie des gouvernements européens sur la Syrie. Ces dernières semaines, il s'était activement mobilisé pour aider les parents désemparés de ces jeunes qui partent en Syrie. Il est attendu au débat que nous coorganisons sur ce thème à Bruxelles mardi 25 juin.

 

2. bahar_non_extradition.jpg


Bahar est menacé d'extradition vers la très démocratique Turquie. Nous sommes très inquiets et convaincus que le gouvernement belge est complice : Bahar dérange, la vérité dérange.

D'ailleurs, la chronologie est très claire :

22 mai, communiqué de la ministre de l'Intérieur : «Joëlle Milquet a longuement rencontré ce matin, lors d’un déjeuner, le directeur de l’Organisation du renseignement national turc, Hakan Fidan. Lors de cet échange très constructif, plusieurs modalités de collaboration et d’échanges d’informations dans les différents dossiers évoqués ont été précisées et renforcées, en ce qui concerne notamment la présence de ressortissants belges en Syrie mais aussi le suivi et le contrôle des différents groupements terroristes».


28 mai : la Turquie délivre en secret un nouveau mandat d'arrêt international contre Bahar (qui avait été acquitté il y a dix ans par la Justice belge pour ces accusations arbitraires).


13 juin : A la RTBF radio, la ministre Milquet soutient le «démocrate» turc Erdogan : «Je pense que les services secrets turcs sont sincères» (sic). (Et aussi ses tortionnaires et ceux qui emprisonnent des avocats et des journalistes en masse ?) Elle diabolise Bahar comme «soutien d'Assad», alors qu'il a, dans son livre, dénoncé les aspects dictatoriaux de la présidence.


17 juin : Bahar est arrêté par des civils alors qu'il visitait avec son épouse Deniz et ses deux petits enfants la cathédrale de Cordoue (Espagne). En présence de ses enfants pour bien marquer le coup!
Ce jeudi 20 juin, il passe devant le juge à Madrid.

Nous appelons chacun à dénoncer cette violation du droit d'expression, cette basse vengeance des politiciens qui s'alignent sur les États-Unis, Israël et la Turquie !


Faites circuler ce message sur le Net, facebook et partout, interpellez vos
mandataires politiques et les médias.


Demandez des comptes à la ministre Milquet. Elle ne bouge pas pour aider les parents désemparés, mais se rend complice d'Erdogan pour arrêter Bahar :


Cabinet du ministère de l'Intérieur, 2 rue de la Loi, 1000 Bruxelles
Tél : 02 504 85 40

Attaché de presse : Geoffroy Kensier : 0478 59 41 51
www.milquet.belgium.be



Liberté pour Bahar !

Liberté d'expression contre la guerre !

Michel Collon et l'équipe Investig'Action

Source : http://www.michelcollon.info/

 

*

Nous recevons pratiquement le même message du CLEA (Comité pour la Liberté d’Expression et d’Association), qui appelle, lui, à une

Manifestation, ce mercredi  19 juin, à 16h30 devant le Ministère des Affaires Étrangères

(rue des Petits Carmes, entre la Porte de Namur et le Sablon, à Bruxelles).

Source :

http://leclea.be/clea/communiques/19-06-2013_empechons_l-...


*

Une question qui nous démange :

Joëlle Milquet se venge de quoi ?

*

Voir aussi, car tout est lié, bien sûr :

Des mères d’adolescents partis se battre en Syrie dans les rangs des mercenaires de l’Occident appellent à l’aide :

http://www.michelcollon.info/Belges-en-Syrie-Les-mamans.h...

Et :

Débat - Bruxelles 25 juin, 20 h

« Ces jeunes qui partent en Syrie : que pouvons-nous faire ? »

 IHECS, 58-60 rue de l'Étuve, 1000 Bruxelles (métro Bourse).

 

*

Précisions :


Madame Joëlle MILQUET  est Vice-Première ministre, ministre de l'Intérieur et de l'Égalité des Chances (défense de rire) dans l’actuel gouvernement belge, sous l’étiquette du parti CDH, dont elle a été la présidente de 1999 à 201.

 

Le CDH, « Centre, Démocrate, Humaniste » est l’ancien PSC « Parti Social Chrétien », qui a mis son christianisme au rancart par souci, sans doute, de modernisme. Ou par opportunisme, allez savoir.

 

La « vengeance » (Collon dixit) de Mme Milquet n’est pas sans précédent à l’encontre de Bahar Kimyongür, que sa prédécessître et collègue Laurette Onckelinks (PS) a déjà tenté de vendre à la Turquie par les mêmes moyens : en le faisant arrêter sous un prétexte (ou sans) dans un autre pays d’Europe, afin qu’il puisse lui être livré sans contrevenir aux lois internationales, puisque, théoriquement, la Belgique n’extrade pas (pas encore) ses nationaux.

 

On se rappellera que le juge hollandais appelé à statuer n’avait pas marché dans la combine et refusé d’extrader son prisonnier, qu’il avait renvoyé en Belgique.

 

Passons sur les années de procédure et sur l’acharnement mis à tenter – sans succès – de le condamner d’un quelconque crime ou délit.

 

Mais nous avons tort, évidemment, de dire que la Belgique n’extrade pas ses nationaux, puisqu’elle l’a déjà fait dans le cas d’Ali AARRASS, envoyé pourrir dans les geôles marocaines grâce, déjà, à l’active complicité de l’Espagne. Il est fort à redouter, vu ce précédent, que le juge espagnol, quel qu’il soit, succombe aux mêmes scrupules de conscience que son homologue hollandais, et, à notre avis, la peau de Bahar, aujourd’hui, ne vaut pas cher.

 

La volonté forcenée du gouvernement turc de vouloir s’emparer physiquement d’un citoyen de notre pays, qu’il soit ou non militant contre les guerres d’agression dont la Belgique se rend la complice active, est de l’ingérence pure et simple dans les affaires nationales d’un pays réputé souverain.

 

À juger par les menées de ces messieurs-dames, on a compris que ce pays ne l’est plus, souverain. Mais alors, puisque ce ne sont pas les électeurs belges ou espagnols... QUI sont les vrais souverains (les employeurs rétributeurs ?)  d’Onkelinks, Van Ackere, Milquet, juges espagnols et tutti quanti, pour leur faire ainsi piétiner les droits internationaux de leurs pays respectifs ? L’OTAN (Organisation Terroriste de l'Atlantique-Nord, Israël-Qatar & Arabie Saoudite inclus) ? Qui d’autre, sinon ?...

 

Ah ces démocrates et ces humanistes ! Si on ne les avait pas, il faudrait les inventer.

 

 

*

 

Mis en ligne par Théroigne, le 19 juin 2013.

13:49 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.